Sony MDR-1A

Sony MDR-1A

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony MDR-1A. Les experts notent Sony MDR-1A 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony MDR-1A et d'autres Casque Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony MDR-1A ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony MDR-1A ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony MDR-1A

CNET France

Ajouté le : 03/2017

Lire la suite...

8.7/10

Test Sony MDR-1A

Le MDR-1A est le remplaçant du MDR-1R, un casque audio fermé circum aural que nous avions beaucoup apprécié il y a quelques années de cela. Celui-ci était réputé pour son confort et son successeur qui lui ressemble beaucoup l'est encore plus grâce à quelques évolutions judicieuses de son design. Les écouteurs ont été retouchés de manière à mieux épouser les formes de la tête de l'utilisateur et leur revêtement est plus doux. L'autre bonne nouvelle est que le MDR-1A a beaucoup baissé de prix depuis sa sortie. En France, on le trouve aux alentours des 140-150 euros. L'une des principales évolutions au niveau du design concerne les écouteurs qui pivotent dans un sens contraire par rapport à ceux du MDR-1R. Le résultat est important car il permet aux écouteurs de venir reposer à plat sur les clavicules lorsqu'on les ôte pour les porter autour du cou. Bref, ils sont désormais plus confortables à porter lorsque l'on ne les utilise pas. Avec 225 grammes sur la balance (sans son câble), le 1A est aussi un peu plus léger que le 1R (240 grammes) qui était pourtant déjà classé dans la catégorie des poids légers pour un casque circum aural. L'ergonomie général est bonne, les écouteurs viennent se plaquer efficacement sur les oreilles, sans les pressurer à outrance. Cela devrait convenir à la plupart des morphologies. Une autre évolution du design concerne le connecteur du câble qui est désormais plaqué or. En ce qui concerne les accessoires, le casque est livré avec deux câbles de 1,20 mètre dont l'un est équipé d'une télécommande avec microphone pensée pour les smartphones Android. Elle peut aussi s'utiliser avec un iPhone mais avec quelques restrictions (pas de contrôle du volume). Les utilisateurs Android pourront installer l'application gratuite SmartKey qui leur permettra de personnaliser les boutons de la télécommande. Le MDR-1A est également livré avec une pochette de transport. Sony propose en option trois modèles de câbles haut de gamme pour ceux qui veulent tirer la quintessence du son. Les performances Il suffit de l'écouter pour comprendre tout de suite que le MDR-1A sonne très bien. L'équilibre des graves, des médiums et des aigus est aussi doux que possible, la scène stéréo est spacieuse et la plage dynamique est vraiment…dynamique !Ce casque conviendra aux audiophiles qui veulent entendre le son de la manière la plus précise possible. C'est aussi l'un des modèles circum aural les...

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Sony MDR-1A, le son bien détaillé

En test aujourd'hui, le MDR-1A, un casque de la gamme "Hi-Res" — entendez par là Haute Résolution — de Sony, vendu à prix très concurrentiel. Il nous promet d'interpréter chaque morceau de la manière la plus proche possible de la version originale, grâce à un son authentique et précis, à des basses profondes et à une belle présence vocale. Étudions ces promesses... Le MDR-1A ne participe pas à la course immodérée au plus beau design : ici, point de Starck ou d'équivalent dans l'officine de la R&D Sony, mais un look à la "late 90's" — on se serait bien vu, à l'époque, écouter Gangsta's Paradise avec le MDR-1A vissé aux esgourdes. Malgré des matériaux peu onéreux (arceau et coussinets rembourrés recouverts de simili-cuir, mécaniques et oreillettes en plastique et squelette en aluminium), l'impression générale est de qualité, et le casque est plutôt solide. Les oreillettes pivotent pour un pliage à plat, bien pratique en transport. Le confort du MDR-1A lui assure une bonne note en termes d'ergonomie.

01net

Ajouté le : 10/2014

Lire la suite...

8.0/10

Sony MDR-1A

Le MDR-1A est LE casque estampillé Hi-Res Audio de Sony. Mais qu'est-ce que c'est, un casque Hi-Res ? Simplement de l'équipement audio qui sait traiter et sublimer des morceaux encodés en Haute Définition (FLAC, Apple LossLess et autres formats non compressés). Pour cela, il faut bien évidemment avoir toute la chaîne d'équipements idoine, à commencer par les fichiers. Puis les passer au travers d'un DAC (convertisseur digital/analogique) ou mieux, les écouter depuis une source capable de décoder de la musique non-compressée comme le lecteur HD de Sony, le ZX1 ou le plus récent A15. Et enfin, il faut le bon casque. Le MDR-1A est l'un d'eux. Gros carton pour ce Sony MDR-1A. Ce casque nous a réconcilié avec le son nippon (grand public) d'ordinaire porté sur les basses. Le MDR-1A ne commet presque pas d'impairs. Le son est presque neutre, ni trop chaud, ni trop froid. Un haut et milieu de spectre mis à l'honneur, des aigus pas trop envahissants : c'est bluffant. Côté confort, on retrouve les lignes de la série R.