Sony MDR-1RNC

Sony MDR-1RNC

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Sony MDR-1RNC. Les experts notent Sony MDR-1RNC 8.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony MDR-1RNC et d'autres Casque Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony MDR-1RNC ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony MDR-1RNC ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony MDR-1RNC

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.5/10

Sony MDR-1RNC : Modèle de référence

Le Sony MDR-1RNC se présente comme un modèle massif d'aspect assez professionnel, construit de façon très sérieuse. Il a d'ailleurs était développé en partenariat avec les équipes de Sony Music Entertainment. Il est assez lourd, mais son ergonomie est très bien pensée. Il est particulièrement confortable et on peut donc envisager de le porter dans la rue sans aucun problème. Ce casque est fourni avec une luxueuse sacoche en similicuir, un adaptateur pour les prises d'avion, ainsi que deux cordons dont un avec microphone et commande pour smartphone, plus un câble USB pour la recharge de la batterie intégrée qui assure une autonomie d'environ 22 heures (ce qui est un peu court) Outre sa conception particulièrement confortable, robuste et à la finition très soignée, le Sony MDR-1RNC est techniquement très avancé avec notamment des transducteurs à diaphragme de 50 mm en film polymère à cristaux liquides. Il assure donc d'excellentes performances aussi bien en mode actif que passif. Il est capable de délivrer un important volume sonore avec des basses percutantes et une excellente définition sur tout le spectre.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sony MDR-1RNC : Test complet

Sony revient en force sur le casque haut de gamme avec une série 1R recouvrant tous les usages : classique, Bluetooth et, c'est celui auquel on s'intéresse ici, réduction de bruit active. Le MDR-1RNC, comme le reste de la gamme, respire la robustesse. L'ensemble en plastique et métal est volumineux mais très bien assemblé. L'arceau semble presque incassable et le casque présente vraiment une bonne allure, mêlant sobriété et pointes de classes disséminées tout du long. L'arceau est confortable, rembourré, mais attention, son revêtement extérieur semble un peu fragile : il pourrait se détériorer dans le temps. Un problème qui n'affecte pas les mousses d'oreillettes recouvertes de simili-cuir épais. La commande d'activation de la réduction de bruit active, ainsi que le connecteur micro-USB, sont intégrés à la tranche de la coque des oreillettes gauche et droite : discret et efficace. Il faut juste repérer l'emplacement de l'interrupteur avant usage. Côté accessoires, on compte : un étui semi-rigide compact et très pratique (les oreillettes étant sur pivot, le casque se range à plat), deux câbles détachables (smartphone et standard), un adaptateur avion et un câble de charge USB (pas de chargeur).

01net

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sony MDR-1R

Le casque Sony MDR-1R est un modèle haut de gamme pour le son, mais aussi pour la communication. L'un des deux câbles livrés accueille une petite télécommande avec micro intégré ne fonctionnant qu'avec les produits nomades d'Apple. Petit frère du MDR-1RNC (casque avec réduction de bruit active, 400 euros env.), le modèle reprend les mêmes lignes et les mêmes matériaux. Espérons que le son soit aussi bon. Aussi confortable que le MDR-1RNC, le MDR-1R est un très bon casque audio. Reprenant exactement les mêmes lignes que son grand frère, il se décline en deux couleurs : noir et rouge ou marron et argent. Nous avons eu le second pour nos tests et avons constaté que la finition est très réussie. Sony fait le pari de mettre une touche de glamour sur cet équipement qui, tout de même, accuse un gabarit assez imposant. Le grand confort pour les oreillesLe haut de l'arceau est doublé de cuir et bien rembourré. Ainsi, supporter le poids du casque (250 g) est bien plus agréable. Confort toujours, les écouteurs pivotants et réglables en hauteur sont bien matelassés et appuient très peu sur le crâne. Le port du casque, même pendant plusieurs heures, est agréable, sans avoir la tête dans un étau.

01net

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

Sony MDR-1RNC

Parmi la horde de nouveautés présentées par Sony au salon électronique de Berlin au mois de septembre 2012, il y avait la série des casques MDR-1. Orientés haut de gamme, ces trois nouveaux modèles de casques sont vendus entre 249 et 399 euros. Deux sont filaires (MDR-1RNC et MDR-1R) et le dernier, lui, est Bluetooth (MDR-1RBT). Nous nous concentrons aujourd'hui sur le test du MDR-1RNC, le fleuron de la série. Un casque audio à arceau avec un système de réduction de bruit actif, proposé à 399 euros. En avant la musique ! Avec son casque MDR-1RNC, Sony creuse l'écart avec les autres casques audio serre-tête (MDR-XB600 ou XB800). Considérant le prix de la bête (399 euros), nous nous attendions à un casque très performant et agréable à porter : nous avons été comblés. Sa finition, sans faille, rouge et noire est du plus bel effet. Le casque est livré dans une très belle housse de protection mi souple, fermant avec une fermeture éclair. A l'intérieur de celle-ci, on trouve deux câbles amovibles, se terminant par un jack 3,5 mm, et un adaptateur avion.