Thermalright TT Premium X1 RGB

Thermalright TT Premium X1 RGB

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Thermalright TT Premium X1 RGB. Les experts notent Thermalright TT Premium X1 RGB 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thermalright TT Premium X1 RGB et d'autres Clavier Thermalright.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thermalright TT Premium X1 RGB ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thermalright TT Premium X1 RGB ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thermalright TT Premium X1 RGB

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2018

Lire la suite...

8.0/10

Thermaltake TT Premium X1 RGB : un clavier joueur et sérieux à la fois

Si Thermaltake nous a habitués à commercialiser ses claviers sous sa marque gaming Tt eSports, le fabricant a choisi de commercialiser un premier clavier en marque propre : le TT Premium X1 RGB. Plutôt orienté gaming lui aussi, il se veut un peu plus sobre et vise le haut de gamme. Le clavier Thermaltake TT Premium X1 RGB se décline en deux versions, selon les interrupteurs qu'il intègre. On le trouve ainsi avec des switches Cherry MX Blue (tactiles, à clic) ou Cherry MX Silver/Speed (linéaires, ultrarapides). Le TT Premium X1 RGB se veut résolument sobre avec son châssis en plastique noir mat légèrement granuleux. Un matériau classique et pas spécialement noble, mais qui a le mérite de ne pas être salissant. Le clavier paraît robuste et la finition est soignée. Si l'on ne peut parler de véritable design frameless, le X1 RGB n'en est pas loin, puisque le capot qui entoure les touches n'est haut que de 3 mm, laissant apparaître les interrupteurs fixés sur une plaque en plastique argenté. Une couleur qui reflète bien la lumière émise par les leds de chaque interrupteur. Ce clavier dispose en effet d'un rétroéclairage multicolore (RVB) complet et peut s'illuminer suivant plusieurs effets à choisir dans le logiciel de configuration (voir encadré). Clavier complet oblige, le X1 RGB est assez imposant sur le bureau (465 x 170,5 x 40,4 mm), d'autant que ses bordures latérales de 17 mm augmentent un peu sa largeur. Rien d'exceptionnel cependant, les proportions sont homogènes et assez classiques pour un tel clavier. Sa hauteur augmente un peu lorsque l'on y adjoint le repose-paumes fourni, mais on ne peut que conseiller l'usage de ce dernier. Construit dans le même plastique que le clavier, ce n'est pas le plus agréable que l'on ait utilisé, mais il apporte sa dose de confort en réduisant la cassure des poignets. Le clavier reste en effet assez épais en raison du châssis lui-même (entre 20 et 28 mm d'épaisseur) et de ses interrupteurs mécaniques (33 mm au sommet des touches de la rangée inférieure, 40 mm pour celles de la rangée supérieure). Bien que le clavier soit déjà incliné vers l'utilisateur, il est possible d'augmenter encore cet angle en déployant les pieds situés sous le châssis. Thermaltake a la bonne idée d'en proposer 4, ce qui permet de surélever de 5 ou 10 mm l'arrière du clavier et ainsi de choisir entre trois inclinaisons au total. Dommage que l'on ne puisse pas, à l'inverse, surélever l'avant,...

Cowcotland

Ajouté le : 08/2018

Lire la suite...

Clavier Thermaltake TT Premium X1 RGB

Thermaltake est une marque doucement nostalgique nous concernant. En effet, c'est celle de notre premier vrai boitier : un Shark. Afin de séduire le joueur, Thermaltake a commercialisé ses périphériques gaming sous la marque Tt eSports. Pourtant aujourd'hui, nous avons reçu un clavier Thermaltake. Afin de scinder sa gamme en deux, l'une plus gaming et bon marché, Tt eSports, l'autre plus axée premium, TT ; nous est proposé un clavier nommé X1. Il délaisse le look parfois fort que pouvait proposer Tt eSports et opte, ici, pour quelque chose de très sobre aux dimensions assez imposantes. Cela dit, il présente aussi dans le même temps une technique à jour avec la présence des switches Cherry MX Speed Silver RGB. Bref tout y est, il ne nous reste donc qu'à commencer le test. Le packaging est donc beaucoup plus sobre que ce positionnement premium que ce que nous avions pour habitude de croiser avec Tt eSports. Par conséquent, nous sommes face à un carton simplement noir et gris qui présente le clavier sur la face supérieure. Ajoutons à cela une large mention du type de switch et quelques photos de détails commenté à l'arrière. A l'ouverture, nous sommes face à un clavier de belle taille et à un bundle plutôt généreux. Nous avons effectivement droit à un repose-poignet, sur lequel nous reviendrons, un keypuller (modèle plastique), un guide de l'utilisateur, les clauses de garantie (badgées Tt eSports) et un set de touches supplémentaires. Ces dernières sont rouges légèrement métallisées.