TP-Link TL-PA251KIT

TP-Link TL-PA251KIT

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du TP-Link TL-PA251KIT. Les experts notent TP-Link TL-PA251KIT 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du TP-Link TL-PA251KIT et d'autres CPL TP-Link.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de TP-Link TL-PA251KIT ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec TP-Link TL-PA251KIT ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test TP-Link TL-PA251KIT

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

6.0/10

TP-Link TL-PA251 : Test complet

Les adaptateurs CPL à 200 Mbps ne semblent pas avoir dit leur dernier mot face à leurs petits copains à 500 Mbps. S'ils sont moins rapides, ils gardent très souvent l'avantage d'un tarif assez bas. Le TP-Link TL-PA251 en est le parfait exemple : proposé à moins de 45 € en pack de deux, il se paie même le luxe d'intégrer une prise électrique femelle. Le TL-PA251 ne se range pas dans la catégorie des petits adaptateurs CPL, pas plus que dans celle des gros. Avec sa taille assez classique, il intègre une prise électrique femelle, bien pratique puisqu'elle évite d'utiliser un emplacement de multiprise. En revanche, il n'est pas équipé de deux prises de terre, obligeant ainsi les utilisateurs à le brancher corps vers le bas, ce qui peut s'avérer peu pratique dans certains cas (prises murales de bureau par exemple). Les débits sont un peu à l'image des dimensions de l'appareil : ni élevés, ni faibles, tout juste dans la moyenne. Lors de nos essais pratiques, nous avons ainsi relevé une moyenne de 45 Mbps (soit 5,6 Mo/s) avec un minimum à 38,2 Mbps (4,8 Mo/s) et un maximum à 57,4 Mbps (7,2 Mo/s). La consommation électrique est un peu plus élevée qu'à l'accoutumée puisque le TL-PA251 prend tout de même 5,8 watts à la prise lors des échanges de données.

01net

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

8.0/10

TP-LINK TL-PA251KIT

TP-Link propose un kit CPL (courant porteur en ligne) à petit prix (moins de 45 euros). Le TL-PA251KIT offre un débit théorique maximal de 200 Mbit/s (environ 25 Mo/s). Quelles sont ses performances réelles ? Nous l'avons testé sur un réseau électrique avec et sans perturbations. Le TL-PA251KIT est un kit composé de deux boîtiers CPL qui offrent le report de la prise électrique pour ne pas monopoliser vos prises murales. Le kit comporte également une feuille d'installation rapide, claire et didactique, deux câbles réseau de 1,2 m et un CD d'installation. Ce dernier contient le programme Utilitaire Courant Porteur pour Windows, en français. Avec cinq onglets (état principal, réseau privé, qualité de service, diagnostics, à propos), ce programme permet de gérer facilement certaines fonctions. Ainsi, vous pouvez régler la qualité de service en choisissant entre quatre types de trafic (Internet, jeux en réseau, audio ou vidéo, voix sur IP). Dommage qu'il soit un peu austère pour les débutants. Un excellent débit à 25 m Les performances du TL-PA251KIT sont plutôt bonnes.