Wacom Bamboo Spark

Wacom Bamboo Spark

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Wacom Bamboo Spark. Les experts notent Wacom Bamboo Spark 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wacom Bamboo Spark et d'autres Tablette graphique Wacom.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wacom Bamboo Spark ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wacom Bamboo Spark ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wacom Bamboo Spark

Clubic

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

Test Wacom Bamboo Spark : et le papier ne perd pas pied

L'idée du bloc-notes numérique n'est pas nouvelle, mais quand c'est Wacom qui s'y colle, le spécialiste des interfaces tactiles et des tablettes graphiques, forcément ça interpelle. Dévoilé à l'IFA, le Bamboo Spark est désormais sur notre bureau. Un concept convaincant ? Il y a ceux qui suivent la transition numérique au fil des avancements, et il y a les indécrottables de la vieille école qui vivent, pensent et rêvent analogique. Et puis il y a ceux qui, entre deux chaises, apprécient la praticité du premier monde tout en affectionnant la véracité du second. Pour ces derniers, et appliqué à de la prise de notes, Wacom propose son Bamboo Spark. Il s'agit tout simplement d'un bloc-notes numérique : l'utilisateur écrit ou croque avec un stylo à encre sur du vrai papier, il appuie sur un bouton et une version numérique de sa réalisation est instantanément sauvegardée et synchronisée sur le téléphone (ou la tablette) et le cloud. Le Bamboo Spark ressemble à un étui pour tablette 10 pouces : une pochette à deux volets, mesurant 25,3 x 20,2 x 2,2 cm. La version Snap-fit pour iPad air 2, capable d'accueillir la tablette d'Apple, en est d'ailleurs un, d'étui, tout comme la version With tablet sleeve, plus permissive sur la nature de l'ardoise. Mais dans tous les cas, les smart folios de Wacom sont différents puisqu'ils abritent un bloc-notes papier et un stylo à encre. Wacom nous a envoyé la troisième version Gadget Pocket, où le volet de gauche est prévu pour accueillir une réserve de papier ou encore un smartphone. Le poids varie en fonction du modèle, entre 535 et 620 grammes. L'extérieur de l'étui est recouvert d'un duo de tissus aux touchers différents : pas de folie textile sur le plan esthétique - on est dans ce qu'on pourrait appeler la « rigueur allemande » - néanmoins Wacom a soigné sa finition. L'intérieur, uni et gris, est tapissé d'un matériau ressemblant à du suède synthétique.

iGeneration

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

Test du bloc-notes Bamboo Spark de Wacom

Avec l'iPad Pro et son Pencil, Apple tente de remplacer complètement le duo papier + stylo, avec une certaine réussite d'ailleurs. Mais pour griffonner un petit dessin, gribouiller un schéma ou rédiger une note, il est souvent plus efficace d'utiliser la bonne vieille méthode « à la main ». Pas besoin d'allumer la tablette, de lancer une app, de créer un nouveau document (et de pester quand on découvre que la batterie va s'éteindre dans la minute) : un crayon et un bout de papier font parfaitement l'affaire. Cliquer pour agrandirAvec le Bamboo Spark, Wacom veut offrir le meilleur des deux mondes. Le constructeur japonais a mis au point un carnet de notes à la fois traditionnel et connecté. L'objet ressemble à un étui "portefeuille" grand format : une fois ouvert, on trouve sur le rabat de gauche un berceau pour maintenir l'iPad Air 2 entre des clips. Deux autres modèles sont proposés pour accueillir des tablettes de toutes tailles (9,7 pouces maximum), ou un smartphone (il y a une poche pour glisser le mobile). Les trois Spark fonctionnent de la même manière. Cliquer pour agrandirSur le rabat de droite prend place le carnet de notes proprement dit, avec ses 30 pages au format A5. Wacom commercialise des recharges à 7,90 € pour trois blocs-notes, mais on pourra utiliser n'importe quel carnet du marché (ou une simple feuille). L'espace central de l'étui se destine au rangement du stylo à bille fourni. Le Bamboo Spark Pen ressemble à n'importe quel stylo à bille, sauf qu'il est indispensable pour que la magie opère. Saurez-vous retrouver le stylo Wacom ? — Cliquer pour agrandirCe Pen est aussi un stylo standard, on peut s'en servir dans n'importe quelle circonstance et sur n'importe quelle surface. L'objet est bien fichu avec sa coque en alu, mais le poids peut se faire sentir à la longue. Il est possible de remplacer la cartouche d'encre une fois que celle-ci est vide. Là aussi, Wacom commercialise des recharges : trois cartouches pour 9,90 €. Contrairement au bloc-notes, le réservoir du stylo ne peut être rechargé qu'avec ses propres cartouches. Toutefois, la durée de vie est conséquente (plusieurs semaines d'écriture), et Wacom a la bonne idée de fournir deux recharges en plus de la cartouche déjà présente dans le stylo. Le concept du Bamboo Spark est simple : tout ce qui consigné dans le carnet avec le stylo est numérisé sur la tablette. Pour parvenir à ce prodige, il est nécessaire de télécharger...

01net

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

6.0/10

Wacom Bamboo Spark

Spécialiste des palettes et autres stylets numériques, Wacom développe des solutions de dessin et de prise de notes depuis des décennies et a récemment mis le paquet dans les accessoires pour tablettes. Catégorie à laquelle appartient ce Bamboo Spark. Gris comme un lundi de novembre, cet étui pour iPad se couple à un stylet numérique pour enregistrer toutes vos notes manuscrites sans passer par la phase numérisation. Peut-il remplacer efficacement le carnet de notes traditionnel ? Le Spark existe en trois versions : l'une avec une simple poche pour ranger son smartphone, l'autre avec une poche plus grande pour tablette lambda jusqu'à 9,7 pouces et un dernier modèle destiné à l'iPad Air 2. C'est cette dernière version que nous avons testé.Si les matériaux ne sont pas nobles ils sont bien choisis et nous n'avons détecté qu'un seul point de faiblesse : l'élastique du mécanisme de fermeture. Si le plastique employé pour maintenir l'élastique en place est hyper solide, ce dernier nous a paru moins durable.Wacom connaît bien les paramètres à prendre en compte avec le dessin numérique, cela se sent dès l'initialisation : l'application permet en effet de paramétrer le Spark en mode horizontal ou vertical mais surtout en mode droitier ou gaucher, ce qui est une très bonne chose. Commençons par le positif : le stylet est à même d'enregistrer de nombreuses pages dans sa mémoire interne sans que la tablette ne soit allumée. Il suffit de presser le bouton central pour arrêter l'enregistrement en cours et le couple étui + stylet comprendra automatiquement que vous commencez une nouvelle note dès la première pression sur le stylet.Côté précision et niveaux de pression, nous sommes un peu déçus : le Spark ne perçoit pas les gestes les plus fins et il connaît même quelques petits ratés d'interprétation. Rien de grave pour la prise de note. Quant au dessin, ce n'est pas sa tasse de thé comme nous le verrons. Prenez un iPad Air 2, le calepin, le stylet et l'étui Bamboo Spark et vous obtenez un paquet d'un kilo - 972 g pour les pinailleurs.