Wavemaster Cube Mini

Wavemaster Cube Mini

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Wavemaster Cube Mini. Les experts notent Wavemaster Cube Mini 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wavemaster Cube Mini et d'autres Enceinte Wavemaster.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Wavemaster Cube Mini ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Wavemaster Cube Mini ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Wavemaster Cube Mini

Cowcotland

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

Enceintes Wavemaster Cube Mini

Wavemaster nous a produit d'excellente TWO, de petites enceintes bibliothèques de belle qualité. Afin d'agrandir la gamme, le fabricant propose aussi aujourd'hui des Cube, version simplifiée et légèrement moins performante et plaisante, mais bien moins onéreuse, mais aussi leurs petites sœurs, les Cube Mini. Ce sont de ces dernières dont nous allons parler aujourd'hui. Il est question de Cube qui seraient passées au réducteur de taille. Elles promettent peu ou prou la même chose : musicalité, qualité et finesse, mais aussi encombrement minime et prix encore réduit : 110 € en moyenne. Le programme est donc séduisant, il ne reste qu'à écouter quelques morceaux afin de voir ce qu'il en est. D'autant qu'elle se pare d'une fonctionnalité pratique : une connexion Bluetooth qui permettra donc de profiter de la musique stockée sur son smartphone ou sa tablette. Avec Wavemaster, le packaging est simplement blanc avec deux faces présentant les enceintes. Evidemment, nous retrouvons à la fois l'appellation des enceintes et la marque du fabricant. Les données techniques sont rapatriées sur les côtés du carton, en plusieurs langues. Du côté du bundle, Wavemaster fournit le manuel de l'utilisateur, le câble HP rouge/blanc, un adaptateur RCA mâle vers 3,5 mm femelle et un 3,5 mm mâle vers 3,5 mm mâle. Aucune des connexions n'est plaquée or.

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2016

Lire la suite...

6.0/10

Wavemaster Cube Mini : deux enceintes compactes amplifiées avec Bluetooth

Les Wavemaster Cube reviennent dans un format mini, baptisé en toute simplicité Cube Mini. Comme souvent en audio, la compacité fait perdre un peu de qualité sonore, mais dans quelles proportions ? Vous le saurez dans ce test... Les Cube Mini ressemblent beaucoup aux Wavemaster Cube. Si ces dernières ne sont déjà pas encombrantes pour des enceintes amplifiées, c'est encore moins le cas des Mini, qui peuvent être placées très facilement et relativement discrètement sur un bureau. En revanche, au vu de cette petite taille, nous aurions aimé un système pour orienter verticalement les enceintes, afin de les diriger plus facilement vers le point d'écoute. Seul changement visible — hormis les mensurations — par rapport au modèle "standard", les boutons de contrôle frontaux deviennent plus faciles à prendre en main. Leurs fonctions restent identiques : à gauche le choix de la source (mini-jack 3,5 mm, RCA ou Bluetooth) et à droite le contrôle du volume. Les fonctionnalités et l'utilisation sont similaires à celles des Wavemaster Cube ; et toujours sans aucune télécommande. Si les Cube Mini partagent beaucoup de points communs avec la version standard, ce n'est certainement pas le cas en termes de restitution sonore. Le rendu sonore global est correct, mais bien trop coloré avec une signature en V marquée : les Cube Mini sont peu fidèles dans les basses et dans les aigus/extrêmes aigus. Mesure de la réponse en fréquence : en noir sans correction, en rouge potentiomètres des graves et des aigus au maximum Rondouillardes et un peu caverneuses, les basses ont du mal à s'exprimer et sont comme comprimées dans l'enceinte. On espérait redonner un peu de lisibilité à la zone 100-200 Hz en jouant du potentiomètre de correction des graves, mais l'EQ est bien trop large pour viser uniquement cette zone. En effet, ce dernier agit sur une plage très large, comprise entre 20 Hz et 800 Hz. Un coup de boost a donc tendance à masquer le coffre et la chaleur des voix, surtout sur les morceaux déjà touffus et riches en sources. Les voix restent claires et intelligibles malgré tout. Pousser le volume révèle une certaine distorsion dans les hauts médiums, ce qui ajoute de l'agressivité. et fait souffrir les aigus, ce qui accentue le côté scintillant et les sifflantes des voix. Là encore, la compensation avec le potentiomètre de correction des aigus ne change rien, car toute la scène s'étouffe dès qu'on les atténue un peu. Les...