Acer Switch Alpha 12

Acer Switch Alpha 12

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Acer Switch Alpha 12. Les experts notent Acer Switch Alpha 12 6.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Acer Switch Alpha 12 et d'autres PC Hybride Acer.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Acer Switch Alpha 12 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Acer Switch Alpha 12 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Acer Switch Alpha 12

Cowcotland

Ajouté le : 03/2017

Lire la suite...

Ordinateur portable 2 en 1 Acer Switch Alpha 12

Avec son Switch Alpha 12, Acer vient chasser sur les terres de Microsoft et sa Surface Pro 4 en proposant une solution originale, avec un refroidissement entièrement passif, même sur les plus gros processeurs Intel U. Une solution viable et séduisante ?Acer Switch Alpha SA5-271-524K : comparer les prix Le portable, ou la tablette, arrive dans une boite avec les informations techniques dessus, et un bundle réduit à l'intérieur : de la paperasse, une brique d'alimentation et un stylet. Ce dernier est théoriquement vendu à part, et il fonctionne plutôt bien avec son capteur à 256 niveaux de pression. Voici les caractéristiques de notre exemplaire :

CNET France

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

8.0/10

Test Acer Aspire Switch Alpha 12

Acer a réussi la performance de créer un PC hybride à prix raisonnable qui combine une finition haut de gamme, des performances au-dessus de la moyenne, une autonomie correcte et un excellent clavier. L'autonomie pourrait être un peu meilleure et le bouton d'alimentation est mal placé. Mais dans l'ensemble, l'Aspire Switch Alpha 12 offre un compromis séduisant pour ceux qui veulent travailler et jouer mais n'ont pas besoin d'un stylet ultra performant, d'un écran de haut vol ni d'une très bonne caméra. En France, on trouve ce modèle aux alentours des 850 euros avec une configuration basée sur un processeur Core i5, 4 Go de mémoire, 128 Go de SSD. Le stylet est vendu en option, mais il n'est pour le moment pas disponible dans l'Hexagone.De tous les PC hybrides qui tentent d'imiter voire d'améliorer le design de la Surface de Microsoft, l'Alpha 12 est celui qui y parvient le mieux. La machine dégage une impression de qualité et de robustesse. Elle a même encaissé sans broncher une chute depuis une table. L'un de ses atouts est son système de refroidissement liquide sans ventilateur qui est non seulement silencieux, mais permet de faire du streaming vidéo pendant de longues heures sans chauffer. Le Switch Alpha 12 se compose d'un écran tactile 12 pouces qui tourne sous Windows 10 et vient se fixer par un solide système magnétique à un clavier qui fait office de protection. La béquille est particulièrement pratique, capable de s'adapter à divers angles et avec une extrémité en caoutchouc qui l'empêche de glisser. Nous avons beaucoup apprécié le clavier, avec ses touches rétroéclairées qui offrent un retour tactile des plus agréables. Le pavé tactile est bien placé et réactif, mais prévoyez quelques réglages pour le configurer à votre main. Les dimensions de l'Alpha sont plutôt bonnes (l'équivalent d'une feuille A4), mais il pèse un peu plus lourd que ses concurrents : 1,3 kg avec le clavier et le stylet et 906 grammes pour la tablette seule. Lorsque l'on tient la tablette, les boutons d'alimentation, de volume ainsi qu'une touche Windows dédiée se trouvent sur le bord supérieur. Il est assez difficile de manier la tablette sans presser accidentellement le bouton d'alimentation qui est assez sensible. Sur le bord inférieur (côté droit en position paysage), se trouvent un port USB 3 et USB-C ainsi que la prise d'alimentation. Du même côté sous la charnière de la béquille se cache le lecteur de carte mémoire...

01net

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

6.0/10

Test : Acer Switch Alpha 12, un PC hybride puissant qui manque un peu de souffle

Pour la rentrée, Acer met ses trois familles de PC portables « premium » à l'honneur : les Switch, les Swift et les Spin. Les premiers sont des modèles de type hybride (l'écran et le clavier se séparent), les seconds sont des convertibles (l'écran tactile pivote autour du clavier) et les derniers restent des PC portables fins et classiques. Pour ouvrir le bal des tests, le constructeur taïwanais nous a fait parvenir parmi ses nouvelles références un Switch Alpha 12, un 2-en-1 au format 12 pouces, qui se décline en plusieurs versions. Celle que nous éprouvons aujourd'hui est annoncée au prix de 1000 euros, tout rond. L'Alpha 12 opte pour un design épuré et peu coloré. Le dos en métal, imitation aluminium brossé, est frappé des quatre lettres de la marque et laisse une très bonne impression de solidité. En haut à gauche se trouve une ouverture pour que le capteur photo 5 Mpixels puisse prendre des clichés (avec un résultat passable) et des vidéos 1080p (au rendu vraiment médiocres). Métal également pour le « pied » en forme de « U » qui vient se rabattre sur le bas de la tablette et à déployer à la main contrairement à celui du Spectre x2 de HP par exemple. Comme sur la Surface Pro 4 de Microsoft, un tel dispositif offre l'avantage de pouvoir incliner et conserver la tablette selon différents angles, comme le feraient les charnières d'un PC portable classique. Sur les flancs du Switch Alpha 12 se trouvent, sur la partie gauche, les boutons de mise en marche, volume et d'appel du menu « Démarrer ». La connectique se place sur la partie droite avec une prise USB 3.0 plein format, une prise USB Type-C et un combiné sortie stéréo/entrée micro. Sans oublier le lecteur de carte microSD dissimulé par le pied. La finition des flancs n'est malheureusement pas aussi qualitative que celle du pied ou du dos. C'est un alliage de magnésium/plastique qui domine et, pour ne pas dénoter, ce dernier est peint d'une couleur argentée qui, malheureusement, marque assez facilement. Attention donc de ne pas ranger l'Alpha 12 dans un sac à dos plein d'objets « dangereux », comme des clés par exemple, sous peine de rayer ce beau boîtier. Poursuivons avec la partie clavier. De façon classique, elle vient s'aimanter à la tablette et reprend la désormais classique matière dite « peau de pêche », douce au toucher.

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2016

Lire la suite...

6.0/10

Acer Switch Alpha 12 : le 2-en-1 à refroidissement liquide

Acer cède à l'appel du deux-en-un façon Surface Pro et commercialise désormais un Switch Alpha 12 résolument placé en haut de gamme. Écran QHD, processeur Intel Core i5, refroidissement liquide... sont autant d'atouts qui pourraient lui permettre de faire la différence. Mais suffiront-ils ? Difficile de nier les efforts d'Acer pour nous proposer un deux-en-un bien fini. Le Switch Alpha 12 respire en effet la solidité et l'assemblage soigné. On apprécie ainsi son châssis en aluminium avec effet brossé, très soigné et agréable au toucher, ou encore ses contours légèrement arrondis qui adoucissent les lignes. Les finitions sont excellentes, aucune vis n'est visible et la préhension est très bonne. Comme sur beaucoup de ses concurrents, un système de béquille permet de faire tenir l'ensemble et de l'incliner. Cette béquille est surmontée d'un revêtement en gomme un peu salissant, mais qui améliore la protection. Le Switch Alpha 12 et proposé de série avec un clavier magnétique détachable et rétroéclairé qui ressemble beaucoup à celui de la Surface Pro 4. On profite donc de touches chiclet bien espacées et assez larges, pour une frappe précise et agréable, malgré une course un peu molle. En revanche, nous sommes bien moins convaincus par le touchpad, petit et qui sonne creux. L'ensemble de la connectique est réparti sur le côté droit et s'avère assez complète pour un deux-en-un : un port USB Type-C, un port USB 3, une prise jack ainsi qu'un port pour la recharge. Notons également la présence d'un lecteur de carte microSD sous la béquille. Enfin, trois boutons sur la tranche opposée sont dédiés à l'allumage/mise en veille, au volume et une touche "Windows" permet d'accéder au menu "Démarrer" ; cette dernière ne sert objectivement pas à grand-chose. La présence d'un processeur Intel Core i5 n'empêche pas le Switch Alpha 12 d'être parfaitement silencieux. Par quel miracle ? Tout simplement grâce à une technologie de refroidissement liquide, le "Liquid Loop", qui s'apparente à un système de refroidissement par caloduc. L'image ci-dessous issue du site d'Acer montre bien l'absence de ventilateur : À l'usage, on apprécie bien entendu l'absence totale de bruit, mais on constate cependant des températures un peu plus élevées que la moyenne sur cette catégorie de produit. On relève ainsi un point chaud à 44,7 C à l'avant et 49,3°C à l'arrière