Alienware Area-51

Alienware Area-51

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Alienware Area-51. Les experts notent Alienware Area-51 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alienware Area-51 et d'autres Ordinateur Alienware.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Alienware Area-51 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Alienware Area-51 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Alienware Area-51

01net

Ajouté le : 03/2018

Lire la suite...

6.0/10

Test : ce Dell Alienware Area-51 R4 est dopé au plus puissant des Core i9 et il frappe fort

Bien que ce genre de configuration fasse rêver, soyons honnêtes, peu de personnes pourront se l'offrir. Surtout que, dans le cas du R4, il n'est pas encore disponible à l'achat en France ! Plutôt que de la tester seule, nous avons confrontée cette machine à sa meilleure ennemie, l'Area-51 AMD Threadripper Edition (disponible, elle, pour 6000 euros). Un duel dont l'enjeu est avant tout de mettre sous les feux de la rampe les deux processeurs les plus haut de gamme de chaque écurie : un Intel Core i9-7890XE et un AMD Ryzen Threadripper 1950X. Pour nous assurer que le duel soit équitable, nous avons opté pour les mêmes cartes graphiques Nvidia, des GTX 1080 Ti en SLI. La quantité de mémoire vive, elle, diffère. Tout comme le stockage, même si le SSD conserve son rôle d'hôte pour Windows 10 et les jeux. Mais, en parcourant notre duel orienté exclusivement sur les usages vidéoludiques de tels monstres, vous constaterez que 32 ou 64 Go de mémoire, in fine, ne changent pas beaucoup la donne. Au contraire même... Soyons clairs, avoir autant de coeurs pour le jeu vidéo ne sert à rien. Même pour jouer en 4K. Avec une configuration coûtant la moitié du prix de cet Alienware (estimé à plus de 6000 euros), il est possible de monter ou d'acheter une machine construite par un assembleur qui fera tout aussi bien l'affaire. Cet Alienware Area-51 R4 a toutefois eu le mérite d'une part, de nous faire rêver et, d'autre part, de nous montrer l'étendue des capacités du Core i9 Extrême. Car oui, malgré son prix, ce dernier s'attribue le titre de puce de calcul « grand public » la plus performante du moment. Inscrivez-vous à la Newsletter OK Ailleurs sur le web A voir aussi sur 01net.com A voir aussi

LaRuche

Ajouté le : 01/2015

Plus accessible...

8.0/10

Test : Alienware Area 51

Débutons avec LA curiosité de cet Area 51, son boîtier. Imposant, il ne passe pas inaperçu, et pour cause, Alienware a imaginé un design « triangulaire » tout en apportant un soin particulier aux détails. Prenons les portes latérales par exemple, qui se déverrouillent d'une simple pression sur de petites manettes (le système est sécurisé par une simple vis), et se retirent le plus facilement du monde. Pas de fil à déconnecter, des petites cartes avec connecteurs en cuivre ont été mises en place de chaque côté pour assurer le fonctionnement des LEDs apportant la petite touche lumineuse identitaire de la marque sur chaque paroi. Autre détail qui en dit long sur les intentions « haut-de-gamme » d'Alienware, la présence de deux petites LEDs blanches à l'arrière de la configuration au niveau du panneau I/O arrière de la carte mère, que l'on active d'une simple pression sur un bouton, pour y voir clair le moment venu de brancher un périphérique USB par exemple. Alienware donne l'impression d'avoir pensé à tout.

01net

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

8.0/10

Dell Alienware Area-51

L'Area-51 est de retour et fait un détour par le labo de 01net.com ! Cet Alienware est le plus puissant PC de bureau qu'un constructeur ait eu l'occasion de concevoir. Dell l'avait fait disparaître des gammes peu de temps après le rachat d'Alienware et l'avait remplacé par l'Aurora. Une belle bête également, mais qui ne proposait pas autant de démesure que feu l'Area-51. C'est aujourd'hui à l'Aurora de laisser sa place au nouvel Area-51 « new gen' ». Nous avions pu l'apercevoir lors de la Paris Games Week 2014 et avions hâte de mettre les mains dessus. Alors, autant vous prévenir, ici, nous sommes clairement dans l'ostentatoire, le déraisonnable, l'ultra puissant… et l'ultra cher. Le ticket d'entrée est à 1600 euros et, suivant les ajustements de composants, la facture monte très vite. Déraisonnable, on vous a dit ! L'Alienware Area-51 a été créé dans un seul but : ne pas passer inaperçu et incarner la puissance informatique à l'état pur. Impossible de louper son boîtier hexagonal mêlant plastique épais de qualité et acier, vêtu de noir et d'argenté et qui, en plus, est serti de quelques bandes de LEDs de couleur.

01net

Ajouté le : 10/2008

Lire la suite...

6.0/10

Area-51

Alienware commercialise une nouvelle vitrine technologique aussi puissante que chère. Nous l’avons testée. La gamme Area-51 d'Alienware englobe toute une collection de machines suréquipées. Grâce à l'outil de configuration en ligne du constructeur, il est possible de configurer précisément sa machine de jeu. Nous avons reçu un modèle à plus de 5000 euros embarquant, entre autres, le plus puissant des processeurs Intel, un Core 2 Quad Extreme QX9770, 4 Go de mémoire vive en DDR3 et un duo de cartes graphiques, là encore les plus puissantes chez Nvidia, à savoir deux cartes GeForce GTX280. Nous avons testé cette vitrine technologique très haut de gamme. Première précaution à prendre avant de sortir la machine de son carton: lui préparer son emplacement final. En effet, une fois la bête sortie de son carton, elle est tellement lourde et imposante (environ 60 x 48 x 23 cm) qu'on se voit mal la trimbaler dans toute la pièce. Une fois posé, le premier constat n'est pas vraiment positif.