Alienware X51

Alienware X51

6 tests d’experts - 1 avis d'internautes

8.0/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du Alienware X51. Les experts notent Alienware X51 8/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Alienware X51 et d'autres Ordinateur Alienware.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Alienware X51 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Alienware X51 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Alienware X51

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2014

Lire la suite...

10/10

Test : X51, le PC Gamer compact signé Alienware

On connait bien Alienware pour ses modèles d'ordinateurs portables aux configurations musclées et haut de gamme. Mais le constructeur a d'autres produits dans son catalogue et propose également des modèles fixes. Le X51 s'inscrit dans cette dernière catégorie avec la particularité d'être vraiment compact, avec des dimensions comparables à celles d'une console de jeu vidéo de salon. Ce faible encombrement ne l'empêche pas d'être équipé d'une configuration musclée qui laisse présager de belles performances. Voyons donc ce qu'il en est en pratique. Ce PC pour joueur compact se démarque par un design travaillé. Les côtés en plastique noir mat se parent d'une ouïe translucide, tandis que la face avant revêt un plastique noir brillant. Les ouïes ont pour seul but de se colorer en fonction des souhaits de l'utilisateur via un petit logiciel interne. On retrouve ces mêmes couleurs à l'avant de la machine, illuminant les yeux de l'extraterrestre. On remarque également que le constructeur à joué à fond la touche "Alien" avec, sur la partie supérieure d'un des côtés, une étrange inscription extra-terrestre. L'ensemble est bien fini et se montre relativement discret à côté d'un écran 24", qu'il soit disposé à la verticale ou à l'horizontale.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

8.0/10

Alienware X51 : un PC joueur dans votre salon

Le PC Alienware X51 le dernier bébé d'un constructeur réputé pour ses machines au look particulier et ses portables hors norme. L'américain tente avec ce modèle une approche plutôt originale : le pc de joueur compact, à peine plus épais qu'un barebone. Si d'un point de vue technique, les PC sont LA plate-forme de jeu par excellence du fait de leur puissance énorme, ils souffrent de plusieurs défauts. Ils sont encombrants, relativement chers et surtout affichent une diversité matérielle difficile à appréhender pour un éditeur de logiciel. Résultat, les développeurs préfèrent développer sur consoles, PS3 et autres Xbox 360. On se retrouve ainsi avec des jeux corrects malgré un hardware plus que daté. Malheureusement la génération de consoles actuelle est sérieusement vieillissante et les remplaçantes commencent à se faire attendre. C'est la première fois que l'on doit attendre aussi longtemps entre deux générations de consoles. Et le futur ne semble pas des plus roses puisque Sony et Microsoft ont bien décidés d'user leurs consoles jusqu'à la corde.

PCWorld

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

7.2/10

Test : Alienware X51

Avec le X51, l'ambition d'Alienware est de réduire la taille du PC de jeu. Bonne idée, une micro-tour étant toujours plus sympa à trimballer et intégrer chez soi qu'un boîtier "géant-tour". Petit mais costaud ? En vous présentant l'Alienware X51 dans la rubrique news, nous savions déjà que nous allions essayer de nous en procurer un pour pouvoir analyser de plus près cette intégration d'un PC "gamer" dans un boîtier au format "console de jeu". Il est vrai qu'il ressemble plus à une grosse Xbox 360 qu'à un Aurora, la bête de 20 Kg au catalogue d'Alienware. Ce qui est sûr, c'est que son design est réussi. Contrat respecté, la tête d'alien aux yeux rétro-éclairés est bien présente en façade, et l'allure de ce X51 ne fait aucun doute quant à sa cible. Mais pourtant, cette bécane s'intègrera très facilement dans un salon sous la télévision sans faire tache. Rectangle de 34,3 x 31,8 cm, pour 9,5 cm d'épaisseur, l'Alienware est donc à peine plus gros qu'une Xbox 360 ou qu'une PlayStation 3 de première génération, pour un poids d'environ 5,5 Kg. Mélange habile de plastiques glossy et mats, avec des lignes contrastées entre courbes et retours biseautés, le X51 voit son design peaufiné par la présence, sur les côtés, de deux petites surfaces en plastique transparentes à la finition alvéolée qui sont éclairées.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

7.0/10

Alienware X51 : petit mais costaud ?

Après avoir renouvelé sa gamme de PC de bureau pour joueurs avec l'impressionnant Aurora, Alienware choisit de diversifier ses produits. Ainsi, au milieu des PC de bureau aux dimensions et au look impressionnants, des PC portables aux châssis disproportionnés, la filiale dédiée aux gamers de Dell surprend avec ce X51, un PC de bureau à peine plus grand qu'une console de jeu ! Annoncé le 18 janvier dernier par Alienware, le X51 se veut être le produit innovant de la marque en ce début 2012. L'idée : créer un produit qui soit à mi-chemin entre l'ordinateur de bureau classique et le PC portable, tout en offrant un format qui puisse le transformer en PC multimédia de salon. Une sorte de PC à tout faire donc, ce qui implique forcément quelques sacrifices. Quels sont les choix opérés par Alienware pour créer ce nouveau type de machine ? Quelles en sont les performances, particulièrement au niveau du jeu ? Et si les avantages d'un format très réduit comme celui du X51 sont évidents, quelles sont les inévitables contreparties ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir tout au long de ce test. Nous l'évoquions en introduction, la particularité de ce nouveau PC Alienware, c'est son format.

01net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

8.0/10

Dell Alienware X51

Dell veut toucher les joueurs occasionnels avec ses PC Alienware. D'ordinaire qui dit Alienwar sous-entend « rêve ». Et si les PC de bureau ou portables de la gamme XPS de Dell contentent allégrement les joueurs du dimanche, les X51 viennent combler les attentes des plus mordus. Bénéficiant d'une large gamme de services (garantie extensible, dépannage le jour suivant à domicile, assistance téléphonique prioritaire en option), ce petit PC de bureau est à peine plus volumineux qu'une console de jeux de salon. L'Alienware X51 est ici testé dans sa version haut de gamme, vendue 1 099 euros. Voyons ce qu'elle a dans le ventre. Dell a compacté son gros PC Alienware Aurora et en a fait le X51. Pouvant être posé à l'horizontal ou se tenir bien droit comme un « i », le X51 se glisse presque partout. Livré avec un clavier et une souris filaires assez simples (mais efficaces), il est prêt à l'emploi dès le premier allumage. Et ne vous fiez pas à sa taille, à l'intérieur de ce petit monstre, il y a un gros moteur qui sommeille et qui convient à tous les usages avec une préférence – bien sûr – pour les jeux. Configuration fixe muscléeA l'intérieur de ce petit châssis extrêmement bien agencé, on trouve moult composants conjuguant puissance et bon rapport qualité/prix.

Blogeee.net

Ajouté le : 02/2012

Lire la suite...

Alienware X51 : Un petit PC de jeu ou un gros nettop de joueurs ?

Invité par AlienWare à Londres pour découvrir le X51, je ne me suis pas fait prier pour prendre l'Eurostar et braver la douane, la Manche et le froid afin de vous donner un aperçu de la petite machine de jeu de la marque Gamer. L'X51 c'est un peu le nettop de jeu dont nous avons tous rêvé mais avec le prix de nos pires cauchemars. Un engin intéressant dans son format et son équipement mais difficile à positionner à cause de son tarif. Un évènement Alienware c'est amusant, il y a des joueurs, des PCs musclés et des copains qu'on retrouve toujours à ce type de conférence. On se retrouve donc autour d'une douzaines de machines pour parler technique et embêter les gens sur place afin d'ouvrir une carcasse en douce. La star de la soirée c'est le X51, un petit boitier et une vraie compacité pour la machine qui se veut être une solution PC de jeu pour salon. Comprenez qu'avec ses 34.8 cm de haut pour 33 cm de profondeur 9.5 cm de large, le petit boitier de la marque se positionne juste au dessus d'une console XBox 360. Un format qui, associé à un équipement plutôt costaud, peut trouver sa place dans un salon.