AMD Phenom II X3 720

AMD Phenom II X3 720

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du AMD Phenom II X3 720. Les experts notent AMD Phenom II X3 720 NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Phenom II X3 720 et d'autres Processeur AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Phenom II X3 720 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Phenom II X3 720 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Phenom II X3 720

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Processeurs AMD Phenom II X4 810 et X3 720 : la DDR3 enfin !

Le hachage de la gamme d'AMD est d'autant plus compliqué à comprendre que l'introduction du socket AM3 se fait avec les règles d'usages chez le constructeur. A savoir que pour profiter du socket AM3 et de son support, au choix, de la DDR2 ou de la DDR3 il faut impérativement y loger un processeur au format AM3. Par contre, il est possible pour des raisons de rétrocompatibilité, de loger un processeur AM3 dans un socket AM2+. Tout ceci est très bien sur le papier, et l'aurait été en pratique si AMD n'avait pas lancé de Phenom II en socket AM2+ uniquement. Ils ne servent, effectivement, à rien pour les consommateurs. L'argument que leur arrivée à permis a AMD de lancer les Phenom II un mois plus tôt ne convainc franchement non plus personne, le retard était tel qu'un mois de plus ou de moins... AMD arrive donc une fois de plus à semer le doute dans la tête de ses clients potentiels qui, quand ils vont regarder cette gamme, vont se demander non seulement ou est la logique, mais surtout si le contrôleur DDR3 n'a pas quelques problèmes pour monter en fréquence ou un problème de compatibilité quelconque.

Revioo

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II X4 810 & X3 720BE, l'AM3 fait ses débuts

Nous avions lors de notre dernier test du Phenom II pris le partie de comparer deux plateformes, à savoir une plateforme Intel avec notamment des Core I7 et un SSD face à la plateforme Dragon et son Crossfire de 4870. Aujourd’hui nous avons décidé de nous attarder uniquement sur les processeurs en notre disposition et voici donc notre configuration de test avec 4 processeurs AMD qui seront comparés. Comme vous pouvez le constater, pour le moment nous n’avons pas été en mesure d’évaluer nos processeurs avec une plateforme à base de mémoire DDR3, AMD ne nous ayant pas encore fourni de carte mère validée par leurs soins en ce sens. Mais bien entendu nous tacherons de faire évoluer ce point et de comparer les performances du Phenom II AM3 à la fois en DDR2 et en DDR3. Depuis quelques temps nous nous attelons à garder la même liste de benchmarks voici donc la dite liste (identique à nos deux derniers tests processeurs).

HardWare.fr

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Phenom II X4 810 & X3 720 : AM3 et DDR3

Intel supporte la DDR3 depuis mai 2007 au travers du chipset P35 Express. L’arrivée tardive d’AMD sur cette nouvelle norme mémoire n’est pas étonnante, puisqu’il avait déjà fallu attendre un délai similaire lors du passage entre la DDR2. Il faut dire qu’étant donné les parts de marché respectives de chacun, il est logique que ce soit Intel qui soit le plus à même de lancer une nouvelle norme mémoire : à AMD ensuite de prendre le train en route une fois la technologie aboutie et les coûts de fabrication abaissés. Par rapport à la DDR2, les principaux changements liés à la DDR3 sont d’une part la tension d’alimentation qui passe à 1.5V, contre 1.8V en DDR2 et 2.5V en DDR, ainsi que le prefetch. Ce dernier, qui était passé de 2n à 4n bits lors du passage de la DDR à la DDR-2, passe désormais à 8n bits. L’organisation interne des cellules mémoire a donc été modifiée pour obtenir un débit doublé sans augmenter leur fréquence au dépend de celle du buffer d’entrées / sorties et du bus mémoire externe.