AMD Phenom II X4 810

AMD Phenom II X4 810

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du AMD Phenom II X4 810. Les experts notent AMD Phenom II X4 810 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Phenom II X4 810 et d'autres Processeur AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Phenom II X4 810 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Phenom II X4 810 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Phenom II X4 810

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2009

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les processeurs pour PC

Les Phenom II X4 de la série 800 sont les premiers processeurs AMD à disposer d'un contrôleur mémoire DDR3. Il est alors possible d'utiliser ce type de mémoire sur les cartes mères AM3. Néanmoins, les Phenom II X4 800 AM3 restent compatibles avec les cartes mères AM2 et peuvent donc être utilisés avec de la mémoire DDR2. La version X4 810 dispose d'une fréquence de 2.60 GHz et se place face au Core 2 Quad Q8200 d'Intel. Les deux processeurs disposent de performances assez proches. Selon la nature des tests retenus, l'un passe devant l'autre et inversement. Ainsi, en encodage DivX, l'avantage est pris par le Phenom II X4 810 qui réalise l'opération en 5mn17 contre 5mn31 sur le Q8200. La donne s'inverse sur Photoshop CS3 où il faut 4mn01 au X4 810 pour appliquer les filtres sur notre photo de test contre 3mn33 sur le Q8200. La consommation profite de la finesse de gravure réduite pour rester contenue.

Ere Numérique

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Processeurs AMD Phenom II X4 810 et X3 720 : la DDR3 enfin !

Avec une bonne année et demie de retard sur Intel, AMD s'embarque enfin sur la voie de la mémoire DDR3. Pour l'occasion, le constructeur introduit 3 (ou 5, nous y reviendrons) nouveaux processeurs ayant tous pour point commun d'utiliser un nouveau (ou presque, nous y reviendrons aussi) socket, l'AM3. Dans la conclusion de notre test du Phenom II le mois dernier, nous saluions le retour en forme d'AMD avec une architecture raffinée par rapport à son premier Phenom qui, si elle n'arrivait pas a toucher la beauté conceptuelle (ou les performances…) d'un Core i7, arrivait tout de même a revenir (quasiment) au niveau des Core 2 à fréquence égale. Le tout étant accompagné du passage (enfin !) au 45 nm d'AMD qui permettait (enfin !) de retrouver des fréquences un peu plus dignes. Les deux processeurs introduits étaient cadencés respectivement à 3 et 2.8 GHz. Ce que nous ne comprenions pas trop, par contre, c'était la stratégie du lancement d'AMD car, vous vous en rappelez peut être, ces deux Phenom II utilisaient l'ancien socket d'AMD, l'AM2+. Et comme promis, nous avons droit aujourd'hui au débarquement des Phenom II en socket AM3.

Revioo

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

AMD Phenom II X4 810 & X3 720BE, l'AM3 fait ses débuts

Après un retour plutôt convaincant sur le marché des processeurs début janvier, AMD nous propose aujourd’hui une seconde flopée de son processeur Phenom II. Pour être plus précis il s’agit des premiers Phenom II avec contrôleur mémoire DDR3 et donc en socket AM3. Mais comme nous l’avions évoqué lors de notre test de la plateforme Dragon, ces processeurs restent pleinement compatibles avec les cartes mères et AM2+. L’évolution peut donc se faire en douceur et en plus, ces processeurs sont disponibles à des prix plutôt abordables puisqu’il ne s’agit (malheureusement) pas encore de processeurs positionnés sur le haut de gamme. Nous sommes donc en présence aujourd’hui de deux processeurs Phenom II qui viennent s’ajouter aux deux processeurs commercialisés au mois de janvier dernier. Ces deux processeurs sont donc les Phenom II X4 810 et le Phenom II X3 720 Black Edition. Le premier est donc un quad core et le second est un triple core, qui sera d’ailleurs suivi par un second Phenom II triple core, à savoir le Phenom II X3 710.

HardWare.fr

Ajouté le : 02/2009

Lire la suite...

Phenom II X4 810 & X3 720 : AM3 et DDR3

La gamme des processeurs AMD reprend des couleurs depuis le lancement des Phenom II en début d’année. Plus rapides et plus économes, les Phenom II sont en effet une véritable alternative aux Core 2 Quad d’Intel. Seul problème, si les premiers exemplaires étaient lancés en AM2+, tout le monde savait qu’un mois plus tard AMD allait lancer des versions AM3. L’arrivée de ces processeurs va-t-il permettre au Phenom II de prendre son envol ? Comme vous pouvez le voir, au mieux les versions X4 vont à 2.6 GHz en AM3, contre 3 GHz en AM2+ ! Qui plus est, les versions 910 et 805 sont exclusivement réservées à la vente « nue », et ne seront pas disponibles en version boite. En sus de la fréquence, AMD a introduit une nouvelle différentiation au niveau du cache L3, qui n’est pas identique entre tous les Phenom II X4. Nous devons vous avouer avoir été relativement surpris par cette gamme AM3.