AMD Phenom II X6 1090T

AMD Phenom II X6 1090T

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du AMD Phenom II X6 1090T. Les experts notent AMD Phenom II X6 1090T 7.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du AMD Phenom II X6 1090T et d'autres Processeur AMD.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de AMD Phenom II X6 1090T ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec AMD Phenom II X6 1090T ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test AMD Phenom II X6 1090T

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Intel Core i7-980X vs AMD Phenom II X6 1090T

AMD nous a fait parvenir un Phenom II X6 1090T, et pas de doutes on reconnait bien la marque avec son IHS bien gros qui porte les inscriptions qu'il faut retenir : T90 pour TurboCore et 1090 le numéro de puce, fabriqué durant la 10è semaine 2010, et le batch ACBBE. En retournant le CPU, on peut voir les 940 broches, et c'est tout puisque contrairement au CPU Intel, aucun composant CMS n'apparait sur cette face. Rien ne ressemble plus à un 1090T qu'un 965BE physiquement, aussi seule la lecture du IHS permettra de bien vous assurer qu'on ne vous a pas refourgué autre chose que nouvel hexacore d'AMD. Et comme on s'y attendait, ce n'est pas en les retournant et en comptant les broches que vous pourrez les différencier, contrairement à vos compagnes, si elles nous passent cet humour vaseux ! Un petit tour par CPUZ pour vérifier les différents états du CPU. Par défaut la fréquence du CPU est inférieure au 965BE de 200 MHz, tous modes d'économie d'énergie ou d'overclocking automatique désactivés. Côté caches, L1/L2/L3 ne changent pas par rapport aux X4 série 900, avec respectivement 128Ko de L1, 512Ko de L2, tout ça par coeur, et auquel il faut ajouter un cache L3 mutualisé de 6Mo.

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Processeur AMD Phenom II X6 1090T : surprenant

Lorsque AMD a lancé son Phenom II X4 965 en aout dernier, nous nous posions quelques questions sur la manière dont allait tenir le constructeur face aux lancements d’Intel. Nous étions alors quelques jours avant le lancement des plateformes « Lynnfield » et des Core i7 8x0/Core i5 750, et pour tout dire, l’éternel concurrent d’Intel n’avait rien sur sa roadmap avant 2011 et le lancement de « Bulldozer » en 32 nanomètres. En lançant sa gamme de processeurs double cœurs avec cœur graphique intégré en janvier dernier, Intel s’est en plus permis de réaliser (en partie) cette fameuse fusion entre le processeur et le graphique qui avait été mise en avant comme la raison du rachat d’ATI par AMD. En pratique ces puces vendues relativement chères n’ont pas changé grand-chose à l’offre déjà existante d’AMD qui restait, sous la barre de 150 euros, systématiquement devant son concurrent de toujours en matière de rapport qualité/prix. Le prix, c’est d’ailleurs ce qui semblait être la seule arme dont disposait AMD pour 2010 dans la guerre permanente qui l’oppose à son concurrent. Les baisses sont effectivement une arme mais elles ont un coût : AMD ne proposait plus jusqu’à aujourd’hui de processeurs vendus plus de 170 euros pour le grand public.

HardWare.fr

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

AMD Phenom II X6 1090T & 1055T

Vous avez pu le voir dans la liste des processeurs, ces derniers sont dotés d’une technologie nommée Turbo CORE par AMD. Véritable réponse d’AMD au Turbo Boost d’Intel, cette technologie fonctionne comme cette dernière automatiquement, sans avoir besoin d’un logiciel ou d’un driver : seule une carte mère compatible sera nécessaire, ce qui sera le cas de toutes les cartes AM3 mais aussi a priori de certaines AM2+. En pratique, dès que 3 core ou plus sont inactifs, les cores actifs verront leur fréquence grimper jusqu’à +400 voir +500 MHz selon le CPU, ce dans la limite du TDP. Quid de la tension ? Nous avons pu voir avec l’utilitaire AMD OverDrive que cette dernière pouvait varier. Ainsi, sur notre Phenom II X4 1090T de test, lorsque le Turbo montait à 3.5 GHz sur certains cœurs, ces derniers restaient alimentés en 1.3V, mais passaient à 1,475V lorsqu’on atteignant le maximum de 3.6 GHz. Tous les bios de cartes mères n’intègrent pas forcément la possibilité de désactiver le Turbo Core, comme c’est le cas sur la Crosshair IV Formula avec son 0602, mais dans tous les cas l’utilitaire AMD OverDrive offre cette possibilité. Mieux, il permet également de le modifier de fond en comble : nombre de cœurs amplifiés, coefficient maximal et VID sont ainsi modifiables.

Clubic

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

7.0/10

AMD Phenom II X6 : le test des six coeurs AMD

Quelques semaines après l'avènement du Core i7 980X d'Intel, c'est au tour d'AMD de lancer son premier processeur hexa-c?urs à destination du grand public, le Phenom II X6. En réalité, ce n'est d'ailleurs pas un processeur six c?urs qu'AMD lance ce mardi, mais deux : les Phenom II X6 1090T et Phenom II X6 1055T. En prime, l'ex-fondeur annonce une nouvelle variante haut de gamme de son chipset avec l'arrivée de l'AMD 890 FX ! Constituant la nouvelle offre haut de gamme du constructeur, ces processeurs offrent-ils un gain de performance significatif face aux modèles quadri-c?urs d'AMD ? Sont-ils capables de rivaliser avec l'offre d'Intel ? Autant de questions qui nous animeront dans les pages suivantes alors que nous vous présenterons naturellement les nouvelles fonctionnalités de ces Phenom intégrant pour la première fois? un mode Turbo ! Nous nous intéresserons également au chipset AMD 890 FX et à une carte mère l'utilisant, la Crosshair IV Formula d'Asus. Reprenant l'architecture des précédents Phenom II X4, le Phenom II X6 bénéficie d'un design hexa-c?urs « natif ».

Tomshardware

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

AMD Phenom II X6 & 890FX : l'hexacore abordable

Quand on voit le prix de l’Intel Core i7-980X (cf. notre test), on ne peut raisonnablement parler de « bon rapport performances/prix ». Certes, on apprécie le fait que le fondeur ait eu la bonne grâce de nous « offrir » deux cores supplémentaires par rapport au Core i7-975 sans augmentation tarifaire et certes, cela fait toujours plaisir de voir un processeur supplémentaire sur socket LGA 1366. Mais à l’heure actuelle, si vous voulez un hexacore Intel, le choix est plus que limité : c’est le Core i7-980X ou un Xeon de la série 5600, point final, et il faut débourser 1000 € ou plus. À ce prix-là, ces processeurs ne sont donc en pratique destinés qu’aux utilisateurs professionnels faisant tourner des applications fortement multithreadées et devant à tout prix gagner du temps, par exemple sur des projets d’encodage. Si vous préférez AMD, vous avez les Opteron 2400, qui sont également équipés de six cores et ont l’avantage d’être nettement moins onéreux (on trouve des Opteron 2427 2,2 GHz à 425 €) même s’ils sont moins rapides que les Intel. Comme ces derniers cependant, ils ne sont toutefois pas réellement destinés aux machines de bureau ; en fait, les Opteron « X6 » sont prévus pour être installés sur des cartes-mères à deux sockets et ainsi créer des serveurs à douze cores.

Revioo

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

AMD Phenom II X6 1090T et sa plateforme Leo

Un peu plus d'un mois seulement après son concurrent, AMD nous propose aujourd'hui de découvrir son premier processeur doté de six cœurs. Ce lancement n'est pas le seul que nous découvrirons aujourd'hui puisqu'AMD en profite aussi pour lancer sa plateforme Leo qui se compose du Phenom II X6 (autrement appelé Thuban), d'un chipset AMD 890FX et d'une carte graphique Radeon HD58xx. Sans faire d'affront au chipset 890FX, que nous détaillerons aussi dans cet article, la principale nouveauté concerne donc l'arrivée du premier processeur à 6 cœurs grand public du fondeur Texan. Nous serions même tenté de dire "premier" tout court, car même s'il est vrai que techniquement le Core i7 980x était le premier six cœurs dans les rayons, son prix exorbitant lui enlève toute notion de grand public. Dès aujourd'hui vous pourrez découvrir deux processeurs au cours de ce dossier, le Phenom II 1090T et le Phenom II 1055T. Ils seront suivis courant mai par trois autres, dont un qui bénéficiera d'un TDP plus réduit. Dans cet article nous présenterons tour à tour, le processeur Phenom II 1090T, le chipset AMD 890FX, puis notre carte mère de test MSI 890FXA-GD70.

LaRuche

Ajouté le : 04/2010

Plus accessible...

Test Phenom II X6 1090T : le processeur six coeurs d'AMD

Après les processeurs dual core et quad core, voici venu le temps des processeurs dotés de 6 coeurs d'exécution. Après Intel, c'est en effet au tour d'AMD de sortir des processeurs dotés de 6 coeurs. Valent-ils la peine face à des quad-core ? Ont-ils un réel intérêt ? La réponse dans notre article... Le multicore est devenu une réalité dans nos PC de bureau et dans nos ordinateurs portables. Rares sont les modèles vendus dans le commerce qui utilisent un processeur monocore, la très grande majorité sont au minimum équipés de deux coeurs d'exécution. Si l'intérêt d'avoir deux cores dans un ordinateur n'est plus à démontrer, c'est moins évident pour les processeurs dotés de 4 ou 6 coeurs. Il faut en effet utiliser des applications massivement multithreadées pour en tirer profit. Pourtant, le multicoeur n'est plus si récent que cela et on aurait pu espérer un support logiciel plus rapide pour profiter de la puissance disponible. Les CPU multicore : chronologie Petit rappel historique pour mieux situer la problématique. Les premiers processeurs dual core sont l'oeuvre d'Intel en avril 2005 avec l'arrivée des Pentium D. A l'époque, ils n'ont guère été convaincants car il s'agissait en réalité de deux Pentium Prescott mis côte à côte sur un même substrat de silicium.

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les processeurs pour PC

Le Phenom II X6 1090T est le premier processeur grand public d'AMD à embarquer 6 cœurs de calcul. Si cela représente déjà une belle avancée en matière de performance, ce n'est pas là la seule nouveauté de cette série. En effet, le constructeur en profite également pour introduire la technologie Turbo Core. Il s'agit, à l'instar du mode Turbo des processeurs Intel, d'augmenter la fréquence de fonctionnement de la puce lorsque tous les cœurs ne sont pas sollicités. De 3,2 GHz (fréquence initiale), le Phenom II X6 1090T peut donc passer à 3,6 GHz lorsque seulement trois coeurs sont utilisés. Une fonction que nous apprécions puisqu'elle permet d'accélérer les traitements dans les applications qui ne sont pas optimisées pour les processeurs à plusieurs cœurs. Lorsqu'elle n'est pas sollicitée, la puce ne consomme pas beaucoup plus que le Phenom II X4 965. On atteint ainsi 137 W pour l'ensemble de la machine, là où le 965 est à 130 W. Du côté d'Intel, le Core i7 980X, également de type hexacore, affiche 141 W. Bonne surprise aussi en pleine activité où la consommation énergétique reste également du même niveau : 223 W pour l'ensemble de notre machine, soit le même résultat que sur le X4 965.

59Hardware

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Phenom II X6 1090T et 1055T, l'arrivé des 6 coeurs chez AMD !

AMD lance aujourd'hui deux nouveaux CPU dans la famille des Phenom II : les Phenom II X6 1090T BE et 1055T BE ; il s'agit des premiers CPU grand public à 6 coeurs de la firme Texanne. AMD emboite donc le pas à son rival Intel qui avait lancé le Core i7 980X il y a quelques semaines. Le Phenom II X6 1090T n'est pas simplement un Phenom II X4 avec deux coeurs supplémentaires, AMD à également intégré aux nouveaux Phenom II X6 un Turbo Core. Reste maintenant à voir comment il se comporte et surtout les performances de ce nouveau CPU. Hormis la greffe de deux poumons supplémentaires, la grosse nouveauté des Phenom II X6 vient du Turbo Mode ! Le principe de base reste le même que celui déjà utilisé par Intel : overclocker de manière dynamique et automatique certains cœurs du CPU à la demande, toujours dans la limite du TDP du CPU. L’approche d’AMD est par contre beaucoup plus simple : si trois cœurs ou moins sont utilisés par le système alors ils sont automatiquement overclockés (+500Mhz pour le 1055T et +400Mhz pour le 1090T) ; dans le cas contraire, aucun overclocking et tout le monde restent à sa fréquence par défaut. Évidemment, cela est automatisé et ne demande aucune intervention de l’utilisateur, ce changement est matériel et pas logiciel ; le Turbo Mode fonctionne donc indépendamment de l’OS et des drivers utilisés.