Antec Solo 2

Antec Solo 2

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Antec Solo 2. Les experts notent Antec Solo 2 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Antec Solo 2 et d'autres Boitier Antec.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Antec Solo 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Antec Solo 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Antec Solo 2

Pc-Overware

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

Test Antec solo 2

Déballons ce joujou de son carton, nous préciserons que le boîtier est bien protégé pour le transport avec un sachet qui le recouvre et deux blocs de polystyrène autour de celui-ci Une fois sorti de sa boîte, nous voyons un boîtier totalement noir, très sobre, antec est donc resté sur les même tons que pour le solo premier du nom Exit aux fantaisies des façades aux deux couleurs : ici, c'est du noir et rien d'autre ! Un noir qui recouvre les différentes surfaces : la façade est composée d'aluminium anodisé et de plastique brillant, tandis que les parois latérales sont constituées de polycarbonates et de SECC (pour Steel, Electrically Chromate Coated). Cet acronyme désigne une sorte d'acier électro-galvanisé assez lourd, qui possède de bonnes capacités à absorber les vibrations induites par certains composants (ventilateur, alimentation, disque dur...). Pour ce qui de son design chacun ses goûts et ses couleurs, chacun se fera son avis avec la photo ci-dessus. L’Antec solo II est, tout comme le Solo I, un boîtier de type moyen-tour avec ses dimensions (HxPxL) 440 x 470 x 205 mm et son poids relativement faible de 9kg. Côté connectique, ce Solo II est correctement équipé : deux prises USB 2.0, deux autres au standard USB 3.0, et les traditionnelles entrée / sortie audio. Seul regret, l'absence de prise eSATA.

59Hardware

Ajouté le : 12/2011

Lire la suite...

Boîtier Antec Solo II

Au menu du jour, un nouveau produit en provenance de chez Antec, grand fabricant de boîtiers mais aussi d'alimentations (avec notamment la gamme HCG qui équipe notre plate-forme de test) et ayant depuis peu fait une incursion dans le milieu du refroidissement CPU, via l'apparition de modèles tels que les Kühler H2O 620 et 920, kits de refroidissement CPU mettant le water-cooling à portée de tous. Vendu aux alentours de 110 euros, c'est-à-dire dans une tranche de prix très concurrentielle et à partir de laquelle on est en droit de s'attendre à une production irréprochable, car, après tout, un boîtier PC, ce n'est jamais qu'une (grosse) boîte en acier (ou en aluminium, selon le cas), surtout quand l'alimentation n'est pas incluse, comme c'est souvent le cas (ce qui n'est pas forcément plus mal d'ailleurs). On peut alors se demander par quel moyen Antec a décidé de se démarquer de la concurrence, qui propose déjà des produits tout à fait convaincants dans cette tranche de prix. Tel est donc le but non avoué de ce test : évaluer les performances de l' Antec Solo II par le biais de relevés sonores et de température.

LaRuche

Ajouté le : 11/2011

Plus accessible...

7.2/10

Test : Antec Solo II, le silence avant tout...

On attendait peut-être davantage de changements chez Antec du côté du Solo II. Mais un design à l'ancienne est toujours compatible avec le monde du silence. Cela fait quelques temps que le Solo II d'Antec traîne à la rédaction et nous avons finalement décidé de relancer nos tests de boîtiers avec lui. Le constructeur nous a habitué par le passé à un packaging soigné et ce modèle ne déroge pas à la règle. Le Solo II est brillant, comme une jolie peinture métallisée de voiture. Qui dit peinture brillante, dit plein de traces de doigts dessus ! En effet, ce boîtier n'y échappe pas et il est particulièrement accro aux empreintes, ce qui peut vite gâcher ses efforts esthétiques. Bon, un coup de chiffon et le revoilà comme au premier jour. Premier point positif, deux vis qui restent attachées à la paroi permettent de voir l'antre de la bête. Ces tôles d'accès sont d'ailleurs recouvertes d'une matière rigide noire isolante qui améliore le camouflage du son. Ce qui surprend dès l'ouverture, c'est l'emplacement de l'alimentation sur la partie haute (à l'ancienne, souvenirs...), les baies de disques durs sont dans l'alignement de la tour et les quatre baguettes de fixation pour les lecteurs 5.25" sont très classiques, mais nous y reviendrons plus tard.

Cowcotland

Ajouté le : 11/2011

Lire la suite...

Boitier Antec SOLO II : Silence avant tout

Antec nous revient ce jour avec un nouveau boitier, le SOLO II. Un boitier sobre, qui se veut spécialement étudié pour le silence de fonctionnement, tout en pouvant accueillir les plus grandes CG du marché. Cette nouvelle déclinaison dérivée du SOLO I sera-t-elle à même de combler les fermiers exigeants que nous sommes ? Réponse dans cet article. Un test d'un boitier Antec à la Ferme, cela remonte à longtemps, et plus précisément au très intéressant LANBOY Air avec sa conception mécano. Mais vous allez le voir, aujourd'hui, nous testons un boitier qui se veut bien plus simple, tant au niveau de l'aspect que de la conception, même si ce dernier embarque des fonctionnalités propres à la marque. Ce nouveau SOLO II se veut avant tout destiné au silence de fonctionnement et nous allons voir s’il parvient à tenir ses promesses. Ses spécifications sont les suivantes : La boite est belle, comme toujours chez Antec, et les protections du boitier sont les meilleures du marché. Au niveau du bundle on trouve : notice, rails de montage ODD, visserie et colliers. Le SOLO II est un moyen tour assez compact avec ses 440 x 205 x 470 mm. Avec son châssis en acier assez épais, le poids du SOLO II est dans la moyenne haute pour sa taille, 9.1 kgs.

GinjFo

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

7.5/10

Antec Solo II : Adieu au bruit ?

La conception d’un boitier réclame du temps, de la patience car elle répond à des standards liés aux exigences du matériel composant nos ordinateurs. Sur le segment des références dites « silencieuses » le travail se complique puisqu’il faut en plus innover dans plusieurs domaines afin de combattre les nuisances sonores.Les sources de bruit ne sont pas innombrables, heureusement! Il y a celles résultantes de la configuration avec les éléments mécaniques comme les disques durs, les lecteurs optiques, le bloc d’alimentation, le ventirad processeur et le système de refroidissement de la carte graphique ainsi que celles liées au boitier en lui-même, principalement dues à sa ventilation et à la qualité de son châssis.Un boitier « Silencieux » se devra donc de proposer une ventilation quasiment inaudible tout en calfeutrant le bruit de fonctionnement de la configuration. A cela vient s’ajouter, pour compliquer le tout, le besoin d’offrir un bon refroidissement et une compatibilité matérielle maximale afin de ne pas restreindre son champ d’utilisation. Antec précise que Solo II n’a pas été développé vers un segment particulier du marché.

Clubic

Ajouté le : 09/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Antec Solo II : le nouveau boîtier silencieux d'Antec

Dévoilé au Computex de juin dernier, le Solo II d'Antec est le successeur logique du Solo premier du nom, alias P150. Un boîtier qui avait convaincu en son temps (il y a près de 6 ans, tout de même), notamment par ses très bonnes aptitudes en matière de silence. Ce Solo II vient combler un vide dans la gamme d'Antec dans le domaine des boîtiers silencieux, puisque Sonata IV et autre P183 sont commercialisés aux alentours de 130 euros quand le Solo II devrait quant à lui s'échanger pour 90 euros. Quels sont les sacrifices consentis par Antec pour proposer un boîtier dit « silencieux » à ce tarif ? Quelles évolutions a apportées le constructeur américain à un modèle déjà vieux de 6 ans ? Dans un marché particulièrement compétitif actuellement, quels sont les atouts de ce Solo II pour rivaliser, voire dépasser ses concurrents ? Autant de questions auxquelles nous répondrons dans cet article. À la vue du Solo II, on se dit qu'Antec n'a pas rompu avec la sobriété qui caractérisait le Solo premier du nom. Exit aux fantaisies des façades aux deux couleurs : ici, c'est du noir et rien d'autre ! Un noir qui recouvre les différentes surfaces : la façade est composée d'aluminium anodisé et de plastique brillant, tandis que les parois latérales sont constituées de polycarbonates et de SECC (pour Steel, Electrically Chromate Coated).