Apple iMac 21.5 pouces

Apple iMac 21.5 pouces

15 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
1414

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 15 tests du Apple iMac 21.5 pouces. Les experts notent Apple iMac 21.5 pouces 8.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Apple iMac 21.5 pouces et d'autres Ordinateur Apple.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Apple iMac 21.5 pouces ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Apple iMac 21.5 pouces ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Apple iMac 21.5 pouces

Clubic

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

Test des iMac 4K et 5K 2015 : le Retina enfin à l'aise ?

L'iMac 4K fait enfin passer le modèle 21,5 pouces à l'écran Retina. Un an après le 27 pouces, le « petit » iMac se paie une mise à jour nécessaire. Outre l'écran, il adopte un processeur Intel de génération Broadwell, et de nouveaux accessoires sans fil, désormais alimentés par batterie. Parallèlement, la gamme 5K évolue en passant à l'architecture Skylake, et en embarquant de nouveaux GPU. Les iMac Retina sont-ils enfin réellement intéressants ? Si les performances sont en progrès, certains choix, notamment en matière de stockage, compliquent la réponse. Sans surprise, les designs de Mac ayant tendance à tenir plusieurs années, les nouveaux iMac sont rigoureusement identiques à tous ceux de la dernière révision majeure en date, sortie fin 2012. La coque « unibody », les bords affinés, la bosse au centre, le pied, la connectique au dos... Rien n'a changé, et c'est certes ennuyeux au possible, mais toujours aussi élégant. Comme souvent chez Apple, on aimerait que la balance penche un peu moins du côté de l'esthétique. En conservant une épaisseur à peine plus élevée sur les bords, on aurait pu au moins glisser un port USB et le slot SD, ce qui éviterait d'avoir à retourner son écran à chaque insertion d'une carte ou d'un câble. Heureusement, il est devenu suffisamment léger au fil des ans pour que le geste ne soit pas trop contraignant. L'extensibilité du modèle 21,5 pouces continue à être un problème. Comme il n'y a plus de place pour loger une trappe d'accès à la mémoire vive en dessous - contrairement au modèle 27 pouces qui en dispose -, la quantité de mémoire à l'achat est donc à prendre ou à laisser. Du nouveau sur le clavier et la souris Si l'iMac en lui-même n'a pas bougé, il est fourni avec de nouveaux périphériques de saisie, la Magic Mouse 2 et le Magic Keyboard. On ne va pas s'étendre sur la première. La principale différence réside dans la présence d'une batterie interne au lieu de piles. Les patins ont également été revus, et procurent une glisse un peu plus agréable que sur le premier modèle.

CNET France

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

7.0/10

Apple iMac 21,5" Retina 4K (2015)

Pour les iMac, les années se suivent et se ressemblent. Apple conserve un design certes réussi mais qui date de plusieurs années et fait évoluer les entrailles de ses machines "all-in-one". C'est encore le cas pour l'iMac 21,5 pouces. Un an après le modèle 27 pouces, le plus petit des iMac voit son écran passer à la technologie Retina et devient l'iMac 21,5 pouces Retina 4K. L'écran est d'ailleurs quasiment la seule nouveauté. Pour le reste, on retrouve les qualités et les défauts des machines de bureau d'Apple. Un design réussi, mais figéL'iMac 21,5" reprend à l'identique le design de ses prédécesseurs. L'encombrement de 45 x 52,8 x 17,5 cm pour un poids de 5,68 kg sert d'écrin à cet ordinateur de bureau tout-en-un offrant un écran de 21,5 pouces. Les bords sont toujours aussi fins, le dos toujours légèrement bombé et la manipulation se révèle toujours aussi fluide et agréable. La qualité de fabrication et de finition sont encore au rendez-vous. Apple ne se laisse pas aller de ce point de vue et c'est une bonne chose.Ce design, même s'il date maintenant de quelques années, ne vieillit pas. Il reste contemporain avec l'usage d'aluminium. Les iMac restent de belles machines. Avec ce design qui n'évolue pas, l'iMac 21,5" Retina 4K hérite des défauts que nous soulignons à chaque fois (en attendant un renouvellement qui les corrigera peut-être). La connectique se trouve toujours déportée à l'arrière et aussi peu facile d'accès pour une machine qui, dans la majorité des cas, va se retrouver contre un mur. Une connectique qui n'évolue pas non plus et se compose d'une sortie audio mini-jack, d'un lecteur de carte mémoire SD/SDHC/SDXC, de quatre ports USB 3.0, de deux ports Thunderbolt 2 et d'une prise Ethernet Gigabit.Configuration classique avec une faille non corrigéeApple ne propose l'iMac 21,5" Retina 4K que dans une seule configuration de base à 1699 euros. Pour cette somme, l'ordinateur propose un processeur Intel Core i5 quadricoeur à 3,1 GHz de cinquième génération Broadwell (Apple fait l'impasse sur la plus récente architecture Skylake), 8 Go de mémoire vive (RAM) et un disque dur mécanique de 1 téraoctet tournant à... 5400 tours par minute (nous reviendrons sur ce point). L'affichage repose sur la puce graphique intégrée au processeur : la solution Intel Iris Pro 6200. On retrouve aussi le Wi-Fi 802.11ac (compatible avec les plus anciens 802.11a/b/g/n) et le Bluetooth 4.0. Il s'agit là des...

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.0/10

Apple iMac 21,5 pouces 2015 4K : quel écran !

Le nouvel ordinateur tout-en-un d'Apple profite de la fin de l'année pour se payer une mise à jour technique. Exit, donc, le full HD, puisque la configuration au sommet du haut de gamme opte désormais pour une dalle 4K. Un écran au rendu magnifique, qui fait honneur au design de la machine. Hélas, l'absence de SSD entache la note finale. L'iMac 21 pouces de 2014 est noté 4 étoiles. Logiquement, la version 2015 n'ayant pas plus de défauts que son aînée, récolte aussi 4 étoiles en note finale, et non 3, comme affiché lors de la publication du banc d'essai. Aussi sûrement que les arbres commencent à perdre leurs feuilles, l'automne voit arriver une nouvelle génération d'iMac. Les tout-en-un d'Apple sont depuis quelques temps déclinés en deux formats : l'un doté d'un écran de 27 pouces et l'autre, plus compact, profitant d'une dalle de 21,5 pouces. C'est ce dernier qui nous intéresse ici, dans sa version haut de gamme. Au programme : du 4K, un nouveau processeur, des périphériques revus et corrigés… mais toujours les mêmes défauts. Le design de référence de l'iMac date — déjà — de 2012, et ce n'est certainement pas avec cette édition 2015 que les choses vont évoluer. Les amateurs de courbes épurées et de sobriété seront donc ravis de profiter d'un châssis intégralement en aluminium dans sa couleur naturelle, aux mensurations de rêve. Les finitions sont, sans surprise, d'un excellent niveau, tandis que la machine affiche un profil très discret.

01net

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.0/10

Apple iMac 21,5 pouces Core i5 3,1 GHz Retina 4K

En octobre 2014, Apple introduisait la première dalle Retina pour ses iMac. Jusqu'à présent réservées aux 27 pouces, les dalles ultra haute résolution arrivent sur le plus petit des tout-en-un d'Apple. Seul un modèle est donc pour l'instant équipé d'un écran Retina 4K et nous l'avons testé. Cet iMac 21,5 pouces, dont le design est inchangé, en met plein les yeux et propose par ailleurs une configuration solide sans être époustouflante, avec quelques lacunes plus ou moins dommageables. Pour quels résultats ? Cinquante huit secondes. Presque une minute pour que votre iMac, tout nouveau, à peine sorti du carton, veuille bien démarrer. A l'heure où les disques hybrides et SSD donnent le rythme, cette quasi minute semble une éternité. En cause, le disque mécanique, dont les plateaux tournent à 5400 tours par minute, seulement… Apple a beau pratiquer l'optimisation de firmware et assurer que ce disque convient à la plupart des usages, nos quelques jours d'utilisation de l'iMac Retina 4K 21,5 pouces prouvent le contraire. Car le boot n'est pas le seul moment où cet iMac est lent. Il l'est tout le temps… Lancez une application et vous verrez l'icône rebondir longuement, une dizaine de fois, dans le Dock. Déplacez des fichiers, gros ou petits, et la nouvelle roue de chargement s'affichera. Parfois, le simple fait d'ouvrir une nouvelle fenêtre du Finder suffit. Au point qu'on en ouvre quelques fois deux, convaincu que la première demande n'a pas été prise en compte.

CNET France

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

7.0/10

Apple iMac 21.5 pouces (entrée de gamme 2014)

Peu de PC de bureau suscitent encore un véritable engouement, en dehors d'une poignée d'ordinateurs très haut de gamme pour les joueurs ou de petits boîtiers de salon. La gamme des iMac d'Apple reste une des plus réussies de par son design et son faible encombrement. Le design à bords ultrafins date désormais de près de deux ans. La version dotée d'un écran de 27 pouces de diagonale démarre au tarif élevé de 1 800 euros environ. Quant à la version 21,5 pouces, elle débute à un tarif plus raisonnables de 1 300 euros. Au lieu de baisser le tarif de ce modèle de base, comme il l'a fait récemment pour les versions 11 et 13 pouces du MacBook Air, Apple a choisi de commercialiser un nouveau modèle d'iMac à 1 100 euros en rognant sur les spécifications. Alors faut-il craquer pour cet iMac 21,5 pouces d'entrée de gamme ?Il y a une grande différence psychologique dans l'esprit des acheteurs entre un peu moins et un peu plus. Le nouveau prix fait de l'iMac 21,5 pouces un candidat potentiel supplémentaire si votre choix doit se porter sur un ordinateur pouvant vous accompagner dans les tâches de tous les jours comme le surf sur le Web, le courrier électronique, les réseaux sociaux et la retouche photo légère. La configuration proposée sur ce nouvel iMac ne permet pas de s'engager sur des tâches lourdes. Avec ce modèle, c'est le choix du compromis.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Test : Apple iMac 21,5 pouces version 2014

Apple a fait évoluer son offre d'iMac en ajoutant un nouveau modèle de 21,5 pouces à l'entrée de sa gamme 2014. Il reprend le châssis des autres iMac de même diagonale, mais s'équipe d'un processeur Intel Core i5 de série U de dernière génération, d'une quantité de mémoire fixe et d'un HDD mécanique de 500 Go. Une configuration orientée très grand public dont il ne reste qu'à savoir s'il elle peut constituer une alternative valable à des concurrents du monde PC comme l' Asus ET2321 ou le MSI Adora 24G. Depuis 2012 rien n'a changé dans le design des iMac 21,5". Ce qui en soi n'est pas une mauvaise chose puisque le dessin de ce tout-en-un résiste encore à l'épreuve du temps. On retrouve donc un châssis intégralement en aluminium qui s'affiche dans sa teinte naturelle. Seul le cadre de l'écran est un peu trop large à notre goût. De profil, l'iMac surprend toujours par sa finesse et sa taille de guêpe. Les finitions sont toujours de très bon niveau. L'iMac est toujours accompagné d'un clavier Bluetooth et d'une souris Magic Apple Mouse.

01net

Ajouté le : 07/2014

Lire la suite...

8.0/10

Apple iMac 21,5 pouces Core i5 1,4 GHz

En ajoutant un cinquième iMac à petit prix à sa gamme de tout-en-un, Apple cherche vraisemblablement à proposer un nouveau Mac pour tous. Si la facture est réduite de 200 euros par rapport à l'ancien modèle d'entrée de gamme, la configuration est, elle aussi, allégée. Que vaut-il ? De l'extérieur, cet iMac à « petit prix » ressemble en tout point à ses grands frères. Même design épuré et affiné, même dalle de qualité très honnête - en 1920 x 1080 pixels mais pas Retina - et mêmes bords noirs qui, au fil du temps, paraissent de plus en plus larges autour de la surface d'affichage. Surtout avec une dalle de 21,5 pouces de diagonale. Lors de l'introduction de la génération précédente d'iMac, Apple disait vouloir mettre l'écran en avant et lui offrir toute la surface possible. On se prend désormais à rêver d'un affichage qui s'étendrait de bord à bord. Ce sera pour une prochaine fois...Contrairement aux générations précédentes, l'iMac low cost embarque un processeur Intel Core i5, non pas conçu pour le desktop mais pour les portables.

01net

Ajouté le : 10/2013

Lire la suite...

8.0/10

Apple iMac 21,5 pouces Core i5 2,7 GHz

Le changement de design pour les iMac, c'était l'année dernière. Cet automne, Apple met à jour son tout-en-un par petites touches. La plus importante, c'est évidemment l'arrivée de puces Haswell d'Intel, plus puissants et bardés d'une nouvelle puce graphique à mémoire partagée pour le modèle d'entrée de gamme, qui nous intéresse. Le nouvel iMac est censé offrir plus de puissance, des graphismes plus soignés, une plus grande souplesse de fonctionnement. Tout cela pour un prix revu à la baisse. Promesses tenues ? Le design Apple suscite toujours l'émerveillement. L'iMac 2013, deuxième génération à bénéficier du boîtier incurvé sur sa partie arrière et ultrafin sur les bords, n'échappe pas à la règle. Il est vraiment beau ! On regrette juste qu'il ne soit pas possible, sur les modèles 21,5 pouces, comme c'est le cas sur le modèle 27 pouces, de changer soi-même la mémoire en ouvrant une petite trappe. Les 8 Go de série devraient toutefois satisfaire la plupart des usages. Pour le reste, on se surprend à ne pas regretter le lecteur de DVD interne, d'autant que les ports USB 3.0 permettent de connecter un lecteur externe.

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

Apple iMac 21,5 pouces 2012 : Test complet

Lancés tardivement sur le marché, les iMacs génération 2012 ont connu une cure d'amaigrissement. Sur les deux modèles annoncés, le 21,5 pouces est le premier à être arrivé à notre laboratoire de test. Quels effets ont eu cette perte de volume sur les machines qui, jusque-là, faisaient figure de référence dans le monde des tout-en-un ? Que l'on soit fan ou non de la marque à la pomme, il est difficile de ne pas tomber sous le charme des iMac. La perte de centimètres de tour de taille de la nouvelle génération n'a pas changé la donne. On est toujours en présence d'une machine au design abouti qui est du plus bel effet sur un bureau. Lorsqu'Apple a annoncé la sortie des iMac, il était alors impossible de trouver des clichés de l'arrière de la machine. On soupçonnait fortement que le reste de l'iMac était beaucoup moins fin que ses tranches. Nous ne nous étions pas trompés (4,5 cm), pourtant nous sommes tout de même agréablement surpris. Pour s'apercevoir que son châssis est bombé, il faut forcement se placer au niveau de l'une des tranches, sinon, il paraît complètement plat. Apple a fait un excellent travail. Comme les précédentes générations, l'iMac est livré avec un clavier sans fil (et sans pavé numérique) et la Magic Mouse.

01net

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

10/10

Apple iMac 21,5 pouces Core i7 3,1 GHz

Le nouvel iMac est une nouvelle fois, et sans conteste, une leçon de design industriel dispensée à la concurrence par le géant Apple. Commercialisé à partir de 1 349 euros suivant la configuration choisie, ce nouveau Mac se veut plus puissant que l'ancien tout en étant plus fin. La promesse est-elle tenue ? Seulement 5 mm d'épaisseur, à son point le plus fin, pour la dalle de la nouvelle version 21,5 pouces de l'iMac ! L'arrière de la machine est certes encore un peu bombé, mais il faut bien loger l'ordinateur quelque part. Pour réunir les faces avant et arrière de l'engin, Apple a eu recours à un processus de fabrication employé en aéronautique. Les deux parties métalliques sont soudées par friction, ne laissant ainsi aucune trace de leur jonction. La seule petite rupture apparente est la prise d'air en forme de grille, à l'arrière. Elle sert à la ventilation de l'électronique qui est, par ailleurs, très discrète. A titre de comparaison, l'un des meilleurs tout-en-un d'Asus (ET2701INTI-B023K) est nettement plus bruyant en charge, avec 41,7 dB contre 35,6 dB pour l'iMac. Une réalisation presque parfaiteApple a encore amélioré l'implantation de l'écran (non tactile) dans le châssis métallique.

Clubic

Ajouté le : 12/2012

Lire la suite...

8.0/10

iMac 21,5 pouces 2012 : une évolution tout en finesse

L'iMac d'Apple s'offre sa mise à jour annuelle. Cette fois-ci, et avec un peu de retard, le Mac tout-en-un se paye une cure d'amincissement, au prix de la perte du lecteur optique. Tous les 2 ou 3 ans, Apple fait évoluer le design de l'iMac, même si le concept de base reste le même depuis 2004, à savoir un design proche de celui d'un écran LCD, en plus épais puisque le dos renferme tous les composants et supports de stockage. La principale nouveauté de l'iMac version 2012 était à prévoir après les derniers Mac Mini et les MacBook Pro Retina : la disparition totale du lecteur optique. Les formes de l'ordinateur s'adaptent en conséquence : les bordures ne dépassent pas les 5 mm? Mais le dos est du coup beaucoup plus bombé, et même légèrement plus épais, en son centre que sur les modèles précédents ! En revanche, l'ensemble (écran plus pied), occupe moins d'espace en profondeur. Image: 1/9 | Lancer le diaporama précedente suivante L'absence du lecteur optique n'est pas le seul changement induit par ce nouveau design : le slot SD disparaît par la même occasion du bord droit pour atterrir? au dos de l'ordinateur !

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2011

Lire la suite...

8.5/10

Apple iMac

Si extérieurement cette version 2011 est visuellement inchangée depuis son introduction en 2009, c’est loin d’être un handicap tant le design Unibody reste fin, élégant et solide. On se demande même comment fait Apple pour faire rentrer tout ça dans un appareil aussi fin. Contrepartie logique de ce niveau d’intégration, il est très difficile de faire évoluer sa machine en remplaçant par exemple le disque dur par un SSD. La seule modification facile à effectuer est l’ajout de mémoire vive, qu’il vaut d’ailleurs mieux faire soi-même plutôt qu’à la commande. Les tarifs de la marque à la pomme sont en effet prohibitifs : les 8 Go de mémoire vive étant facturés 200 € alors qu'ils sont vendus 50 € dans n'importe quelle boutique d'informatique... Au niveau du format, on conserve les deux tailles d’écran 21,5 et 27 pouces ainsi que leurs résolutions respectives (1920 x 1080 et 2560 x 1440). Les dalles utilisées par Apple sont d'excellente qualité dans tous les domaines, avec des couleurs dans l’ensemble justes et de larges angles de vision. Le 27 pouces est au format 16/10, à notre avis bien plus pratique que le 16/9 du 21,5 pouces. Par contre, le traitement brillant de la dalle est handicapant dans les pièces éclairées.

CNET France

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

9.0/10

Apple iMac 21,5" (2011)

C'est l'heure du test, on déballe l'iMac d'Apple. Première surprise la boîte n'est pas si remplie, quoi que. On y trouve une boîte contenant le clavier Bluetooth, la magic mouse et CD d'installation et manuels. Il ne reste plus que l'iMac à sortir et l'unique câble fournis, celui de l'alimentation. Première chose constat : bien qu'il s'agisse d'un écran de 21,5 pouces, cet iMac reste imposant (45,8 x 52,8 x 18,85 cm). Mais il reste aussi réussi que les précédents. Et c'est plutôt logique, puisque celui-ci n'a pas changé d'un trait. Il garde toujours cette robe en aluminium et cet écran brillant au cadre noir. Sur le plan ergonomique, il n'est pas extraordinaire. Le pied ne permet pas simplement l'inclinaison verticale. La connectique n'est pas extravagante, mais pas inintéressante. On trouve, un display port, quatre ports usb (2.0), une sortie casque audio, une entrée audio, un port firewire 800, un port Ethernet ainsi que le tant attendu Thunderbolt. Nous avons un petit regret néanmoins. L'ensemble de la connectique est situé à l'arrière, ce qui rend l'accès plus compliqué. Il n'y a que sur le côté droit que l'on peut trouver un lecteur de carte SD ainsi que le lecteur/graveur de DVD.

Clubic

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test de l'Apple iMac 21,5 pouces Core i5 2,5 GHz : quadri coeurs pour tout le monde !

Enfin ! A l'image des derniers MacBook Pro, Apple a revu les performances de ses iMac « d'entrée de gamme » vers le haut : processeur quadri c?ur, solution graphique plus que correcte et (mini) baisse de prix, l'iMac 21,5 pouces est plus séduisant que jamais? Pas de changement, donc, sur le design des iMac 2011, et si on est toujours déçu lorsqu'Apple reconduit un design déjà connu, il faut bien admettre que celui ci est très réussi. Il conserve malgré tous ses deux défauts, à savoir une connectique mal placée (on ne cracherait pas sur un ou deux ports USB en façade ou au moins sur les côtés) et un panneau en verre qui nécessite de bien placer l'ordinateur pour minimiser les reflets. Là encore, on pestera sur l'emplacement aberrant du slot SD, à quelques millimètres du lecteur optique (et oui, on a déjà failli perdre une carte dans ce dernier !). On notera tout de même que la taille moins démesurée de l'écran permet d'accéder un peu plus facilement à la connectique que sur le modèle 27 pouces. En façade, on trouvera la webcam, qui passe à la HD comme on le verra plus bas, et une petite nouveauté : un capteur de luminosité ambiante. Enfin, le bas de l'écran abrite deux enceintes et la trappe permettant d'accéder à la mémoire vive, seule possibilité d'upgrade sans jouer de la ventouse et du démontage d'écran LCD.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif Ordinateurs tout-en-un, iMac like : ordinateur et écran à la fois

Fini le 24 pouces, place à l'iMac 21,5 pouces ! Une décision lourde de conséquences, puisque l'on passe immédiatement à l'iMac 27 pouces si l'on souhaite un écran plus grand. La bonne nouvelle, c'est que l'iMac premier prix devient maintenant plus abordable, tandis qu'Apple en profite pour améliorer sensiblement les performances de sa gamme. La firme à la pomme l'annonce clairement, l'iMac est "le tout-en-un ultime, version Turbo" ! L'allure de ce nouvel iMac 21,5 pouces 2010 ne change pas. Ce tout-en-un fait toujours son petit effet sur un bureau grâce à une esthétique soignée et une finition en aluminium irréprochable. Le style minimaliste cher à Apple est encore une fois appliqué ici : il n'y a besoin que d'un seul câble d'alimentation pour faire fonctionner l'iMac, et celui-ci est dissimulé derrière le socle. C'est propre, c'est net, rien ne traine sur ou sous le bureau. Le choix d'un revêtement d'écran brillant est cependant discutable, mieux vaut éviter de toucher cette zone noire qui adore les traces de doigts. Avec l'iMac, Apple fourni toujours le minuscule de type "ordinateur portable" (ou MacBook plus précisément), très léger et agréable à utiliser malgré des touches assez étroites.