Asus Eee PC 1201PN

Asus Eee PC 1201PN

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Asus Eee PC 1201PN. Les experts notent Asus Eee PC 1201PN 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Eee PC 1201PN et d'autres Netbook Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Eee PC 1201PN ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Eee PC 1201PN ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Eee PC 1201PN

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

7.0/10

Asus Eee PC 1201NL et Asus Eee PC 1201PN : l’embarras du choix

Si les Eee PC 1201 NL et Eee PC 1201PN sont identiques en apparence, les choses changent quand on s’intéresse à leurs composants. En effet, l’Eee PC 1201PN coute tout de même 150 euros de plus que son homologue. Le jeu en vaut il la chandelle ? Tout dépend de vos besoins. Plus abordable, Asus a du faire des concessions sur l’Eee PC 1201NL dont les caractéristiques sont revues à la baisse. Ainsi, le processeur Atom est un modèle qui commence à dater même s’il saura s’acquitter des tâches auxquelles se destine le notebook, à savoir du web à la bureautique légère. Comme son homologue, le 1201NL adopte la plateforme ION 2 mais dans une version dite Light censée consommer moins d’énergie. Le disque dur bénéficie d’une capacité de stockage moindre et la mémoire de 1 Go offre peu de latitude. Vous devrez donc fermer quelques fenêtres ou des onglets dans le navigateur si le netbook montre des signes de fatigue. Enfin, vu les caractéristiques de l’Eee PC 1201NL, Asus a préféré opter pour Windows XP plutôt que Windows 7. De son côté, l’Eee PC 1201PN n’a pas non plus de quoi rouler des mécaniques face à un netbook d’entrée de gamme.

Clubic

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

7.0/10

Test de l'Eee PC 1201PN, Pine Trail et ION Next Gen

Pionnier en matière de netbook, Asus continue de décliner son fameux Eee PC en lui incorporant cette fois la dernière plate-forme Intel et la nouvelle mouture de l'ION de NVIDIA. Alors que l'Intel Pine Trail ne nous avait pas franchement séduit, notamment par la faiblesse de la solution graphique proposée (voir Pine Trail, la nouvelle plate-forme Intel pour netbook) et que nous étions restés sur notre faim avec la première version de ION à cause des pitoyables performances du processeur Atom N270 (voir Samsung N510 et HP Mini 311, duel de netbooks ION), Asus a annoncé au dernier Cebit un modèle combinant la nouvelle plate-forme d'Intel et l'ION next-gen de NVIDIA censé conférer à Pine Trail la « puissance » graphique qui lui faisait défaut. L'alliance de ces deux technologies récentes fait-elle pour autant de l'Eee PC 1201PN un netbook « surpuissant » ? Dans quelle mesure le gain de performance est-il perceptible ? Les réponses tout au long de ces pages ! Comme nous l'annoncions en introduction, le Eee PC 1201PN a le mérite d'associer deux des plus récentes technologies que sont la nouvelle mouture de l'ION de NVIDIA et la dernière plate-forme Intel Pine Trail.

01net

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

10/10

Eee PC 1201PN

Premier PC en Nvidia ION 2 à arriver au Laboratoire, le Eee PC 1201PN d'Asus nous a fait forte impression malgré son prix. A l'annonce de la sortie d'une nouvelle puce ION de Nvidia, Asus n'a pas pu s'empêcher de répondre présent. Lors du CeBIT 2010, le constructeur présentait son nouvel Eee PC embarquant la petite puce graphique pour netbook : le Eee PC 1201PN, digne successeur du 1201N. Par rapport à la première version présentée au salon (voir notre article), Asus a quelque peu revu la configuration à la hausse à plusieurs niveaux. Qu'attendre de cette nouvelle puce ION 2 (ou ION Next Gen), associée au processeur Intel Atom N450, dans un châssis muni d'un écran de 12,1 pouces ? Nous l'avons testé pour le savoir. Voici nos impressions. Disons le tout de suite, cet Eee PC 1201PN nous a séduit (si on fait abstraction de son prix). Ce magnifique mini-ordinateur est dans la droite ligne de tous les netbooks haut de gamme d'Asus : un design relativement fin et léché, des fonctions pratiques, un poids raisonnable (1,4 kg et 200 g pour le petit chargeur secteur) et, enfin, quelques petits poneys sous le capot.