Asus Eee PC 900

Asus Eee PC 900

14 tests d’experts - 1 avis d'internautes

7.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 14 tests et 1 avis du Asus Eee PC 900. Les experts notent Asus Eee PC 900 7.4/10 et les internautes 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Eee PC 900 et d'autres Netbook Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Eee PC 900 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Eee PC 900 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Eee PC 900

Best Of Micro

Ajouté le : 12/2008

Lire la suite...

Le meilleur PC portable de l’année

Après son Eee PC 700, Asus n’a pas voulu arrêter l’aventure netbook et a sorti l’Eee PC 900. La machine reste humble en ce qui concerne ses performances, mais gagne en taille avec un écran de 8, 9 pouces. L’ergonomie générale s’en fait ressentir. On est désormais sur une machine plus agréable à utiliser. Néanmoins, les touches nécessitent encore des mains de pianistes pour être caressées. Le clavier, gros point faible de la précédente version, reste étriqué et peu confortable. La Webcam gagne 1 mégapixel pour atteindre les 1, 3 Mpx. Asus double également la mémoire vive en installant dans son netbook une barrette de 1 Go. On notera également l’apparition du multitouch sur le trackpad. Un gadget qui en intéressera certains. Cependant, en cette fin d’année, il serait tout de même plus judicieux de se tourner vers la version du Eee PC 900 à base d’Atom : le 901.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 10/2008

Plus accessible...

8.0/10

7 miniportables à partir de 299 €

Un bon écran 9 pouces, un moteur assez rapide, une finition sans faille : le nouvel Eee PC 900 d’Asus est pour nous le meilleur “netbook” actuellement disponible. L’engin, proposé en versions Windows XP et Linux, reprend quasiment le même design que le célèbre Eee PC 700 lancé ce printemps, dont les principaux défauts ont été corrigés. La mémoire vive est doublée (1 024 Mo, contre 512 auparavant), le processeur Celeron accélère (900 MHz, contre 600). Asus agrandit aussi, fortement, la zone tactile, qui peut être désormais commandée à plusieurs doigts comme chez Apple. Surtout, l’écran passe de 7 à 8,9 pouces, avec une définition de 1 024 x 600. Un mode suffisant pour afficher le Bureau – de Windows XP, ici –, ou les pages Web sur toute leur largeur. Il y a quand même un hic, du côté du stockage. Censé offrir 12 Go d’espace, l’Asus embarque en fait deux modules SSD distincts, l’un de 4 Go, dédié à Windows, l’autre de 8 Go pour le stockage. Plus embêtant, l’autonomie n’atteint même pas 2 heures avec la batterie livrée (4 400 mAh).

Tekit.fr

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

Eee PC 900 : il a tout d’un grand

L’Eee PC 4G d’Asus n’est commercialisé que depuis janvier 2008, voilà pourtant qu’il a déjà un grand frère, le Eee PC 900. La recette est la même, le résultat est-il convaincant ? L’Eee PC 900 fait partie de deux catégories qui, jusque récemment, étaient contradictoires : les ultra portables, et le PC à prix super légers. Avec ses dimensions de 22,5 x 17 cm, son épaisseur de 3,5 cm à peine et son poids plume juste sous le kilo – 998 grammes pour être précis -, l’appareil mérite sa place dans la catégorie des ultra portables. Ce qui permet de le porter à bout de bras dans les couloirs d’une entreprise, dans un salon professionnel, à la maison. Bref, de le balader partout. Le Eee PC 900 s’appuie sur un processeur Celeron-M cadencé à 900 MHz, un circuit graphique GMA900 et une mémoire Ram DDR2 de 1 Go. Equipé du système d’exploitation Linux (distribution Xandros), il est fourni avec un disque de stockage de type SSD d’une capacité de 20 Go. Il existe aussi une déclinaison qui s’appuie sur Windows Live, une version allégée de Windows XP.

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

7.0/10

Netbooks : des PC à part

On peut dire que l’Eee PC est à l’origine des netbooks. Avec l’Eee PC 900, Asus a été à l’écoute des utilisateurs pour corriger ses principaux défauts. L’Eee PC 900 ressemble comme une goutte d’eau à son prédécesseur et bien malin celui qui pourra les différencier sans les ouvrir. On retrouve le design soigné et tout en sobriété avec une jolie robe blanche qui plait toujours autant. En fait, il faut ouvrir l’écran de l’Eee PC 900 pour voir la principale différence avec son prédécesseur. SI ce dernier ressemblait tout de même à un jouet avec son écran encadré par des plastiques grossiers, celui-ci répond enfin aux standards actuels avec une taille de pratiquement neuf pouces. Bien entendu, la résolution évolue également pour faciliter la navigation sur Internet sans jouer en permanence avec les ascenseurs en largeur ce qui, il faut bien l’avouer vous change la vie. Les angles de vision sont larges et en l’absence de filtre, on ne déplore aucun reflet même en plein soleil.

Zone Numérique

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

Prise en main de l'Asus Eee PC 900

Nous avons comparé l'Asus Eee PC 900 à l'ultraportable concurrent de chez Medion, l'Akoya Mini E1210 (voir la rubrique Tests sur Zone Numérique) mais nous n'avions pas encore eu l'occasion de le présenter en détails. Voici donc une prise en main de l'Asus Eee PC dans ses versions noir, blanc et rose. Nous avons eu l'occasion de s'attarder sur le stand Asus lors du salon Medpi du mois de mai dernier. Bien sûr, notre attention fut attirée par le nouvel ultraportable économique Eee PC 900, dernière version donc, disposant d'un écran 9 pouces. Comme nous avons pu le constater lors du comparatif avec le Medion Akoya Mini, si l'écran est correct avec une résolution de 1024x600 pixels, suffisante pour afficher une page web ou un document Word sur toute sa largeur, le clavier constitue un des défauts majeurs de l'Eee PC 900. Comme pour la version antérieure, l'Eee PC 900 souffre d'un manque d'espace pour pouvoir offrir un clavier avec des touches assez grandes et confortables. Encore une fois, les gros doigts auront du mal à s'y habituer.

Zone Numérique

Ajouté le : 07/2008

Lire la suite...

Test comparatif Asus Eee PC 900 vs Medion Akoya Mini E1210

L'un est le spécialiste du buzz, l'autre peine à se faire connaître pour le moment. L'un est disponible dans le commerce dans sa deuxième version déjà, l'autre est attendu pour la rentrée. Nous parlons là des deux ultraportables Asus Eee PC 900 et Medion Mini E1210, différents dans l'esprit mais très proches dans le fond. Nous vous proposons donc un test comparatif de ces deux ultraportables à moins de 400 euros. L'Eee PC est à sa deuxième version donc, une version bien plus évoluée que la première lancée il y a maintenant 6 mois. L'Eee PC 900 s'est vu surtout augmenter l'espace de stockage et la diagonale de l'écran qui passe de 7" à 9", une amélioration importante sur ce marché qui voit venir des machines de plus en plus améliorées que ce soit au niveau des performances ou du confort d'utilisation. C'est le cas avec le Medion Akoya Mini E1210 qui, à défaut d'avoir un nom aussi attrayant que la machine d'Asus, arrive à grands pas avec son écran 10 pouces et son disque dur offrant une réelle capacité de stockage.

Generation NT

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Présentation Asus Eee PC 900 Windows XP

Après un Eee PC 701 dévoilé en janvier 2008, qui a tenu toutes ses promesses et au-delà, s'ouvrant ainsi un créneau de six mois d'avance par rapport à la concurrence, qui n'a pour autant pas chômé, au vu de la vingtaine de clones en préparation, Asus a lancé officiellement depuis le début du mois de juin 2008 son successeur, l' Eee PC 900, doté d'un plus large affichage et d'un espace de stockage plus conséquent. Livré avec Linux et 20 Go ou Windows XP et 12 Go, c'est cette seconde version qui est disponible en France et qui est détaillée ci-après. Si l'on revient au contexte de la création des Eee PC, cela fait plusieurs années que l'industrie informatique tourne autour de ce concept. Entre ordinateurs ultraportables et PDA ou anciens Handheld PC ( H/PC ), il existe une voie intermédiaire de produits mobiles qui fait désormais l'objet de toutes les attentions depuis la création de processeurs à basse consommation.

01net

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

6.0/10

Eee PC 900 Windows

Si Windows XP fonctionne très bien sur le bébé d'Asus, la faiblesse de la batterie réduit singulièrement son intérêt. Après avoir été proposé uniquement sous GNU/Linux, le portable de poche de la marque taïwanaise existe désormais en version Windows. Entre la version avec l'OS libre – que nous avions testée – et celle intégrant Windows XP, il n'y a aucune différence matérielle, si ce n'est que la mémoire flash intégrée passe de 20 à 12 Go, permettant ainsi de proposer les deux modèles au même prix. Les inconnues sont la pertinence de Windows sur cette machine et la qualité de la batterie: voyons donc ce que cet Eee PC a dans le ventre. Côté matériel, c'est la copie conforme de l'Eee PC 900 Linux. On apprécie donc toujours autant de passer sur un écran 8,9 pouces, réellement plus pratique pour naviguer, plus agréable pour les yeux et bien plus dynamique en termes de contrastes. La dalle est mate et s'adapte donc à tous les types d'environnements lumineux.

Best Of Micro

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

Test du Eee PC 900 : plus grand, plus rapide

Il y a bientôt un an, Asus a annoncé un ultraportable à très bas prix, le Eee PC. Attendu au départ pour 200 $, il est finalement arrivé à 400 $ aux États-Unis et 299 € en France en janvier 2008. Son succès inattendu a fait des émules, et beaucoup de constructeurs veulent « leur » Eee PC. Le Eee PC 701 (la version 7 pouces, testée sur Tom’s Guide) est sorti en janvier 2008, le Eee PC 900 (écran de 8,9 pouces) sortira fin mai 2008. Une sortie qui est un peu trop rapide, nous allons le voir. Asus a semble-t-il voulu prendre de court la concurrence en sortant son Eee PC 900 avant les autres modèles, au détriment de la technique. Le concept du Eee PC, rappelons-le, c’est de proposer une machine à bas prix pour surfer sur Internet et effectuer des travaux de base. Les trois E représentent trois « Easy », Easy to Play, Easy to Learn et Easy to Work.

Ere Numérique

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

Asus Eee PC et U2 : l’ultra-portable cher ou cheap ?

Asus a véritablement créé l’évènement cette année avec l’Eee PC. Au point même de donner naissance à une nouvelle catégorie d’ordinateur portable et de relancer la carrière de Windows Xp que Microsoft se voyait déjà abandonner. A côté de cela, le constructeur a également lancé le U2, un ultra portable luxueux qui ne fait aucune concession ou presque. Avant de s’attarder aux caractéristiques techniques d’un ordinateur, il est plutôt judicieux de s’attarder sur ce qu’on compte faire avec. En effet, à quoi bon payer les yeux de la tête si on se contente de travailler avec un logiciel de traitement de texte et de naviguer sur Internet. C’est probablement le constat qu’a fait Asus avant de lancer son Eee PC. Créé à l’origine pour les pays émergents, cet ultra-portable proposé à un prix défiant toute concurrence a connu un succès fulgurant au point même que tous les constructeurs s’apprêtent à sortir leur version.

Tomshardware

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

Asus Eee PC 900 : plus grand c'est mieux

Avant même la sortie du Eee PC en janvier 2008, la majorité des gens attendaient déjà la version 9 pouces car un écran de 7 pouces est considéré par beaucoup comme trop petit. Après de folles spéculations, de la plateforme Atom1) Gamme de processeurs Intel dérivés de l'architecture Core 2 et compatibles avec le jeu d'instruction x86 destiné aux ordinateurs de poche, MID et s... à l’écran tactile en passant par le GPS, le Eee PC 900 est finalement là. Dans l’absolu, il peut décevoir : en dehors de l’écran plus grand et du trackpad multitouch, les différences sont minimes avec le modèle 701. Le Eee PC 900 est dans la continuité du Eee PC 701 : il reprend les mêmes concepts, corrige certains des défauts, en garde d’autres et en apporte quelques uns. Alors en pratique, que vaut cet ultraportable à 399 € ? Pour les amateurs de nouvelles technologies qui sont restés dans une grotte les six derniers mois (Wolrd of Warcraft peut faire des ravages), rappelons ce qu’est exactement le Eee PC. Notre test du premier modèle, le Eee PC 701, pourra vous aider, mais voici un petit résumé.

01net

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

8.0/10

Eee PC 900 Linux

Avec son écran élargi et une capacité mémoire accrue, le Netbook d'Asus gagne en attractivité. Pour 100 euros de plus... Malgré ses limitations, son écran trop petit et ses touches riquiqui, l'Eee PC est LA réussite de ce début d'année avec un million d'unités vendues dans le monde en un temps record. Un succès non seulement inattendu chez Asus qui le destinait avant tout aux débutants, mais également au sein d'une presse qui lui avait réservé un accueil plutôt mitigé. Cette seconde version, elle aussi équipée d'un système GNU/Linux, s'inscrit dans la continuité de la précédente (même type de processeur, toujours moins d'un kilo, etc.), mais tente de corriger les petits défauts de jeunesse de son aîné. Vraie mise à jour ou simple rafistolage? La première véritable évolution concerne bien évidemment l'écran. Très décrié pour sa petite taille, l'écran précédent, encadré par des bandes noires, ne faisait que 7 pouces et offrait un taux de contraste plutôt moyen.

CNET France

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

8.0/10

Asus EEE PC 900

Le même, en mieux, c’est en substance ce qui ressort de notre test de l’Eee PC 900. Affichage plus confortable, réactivité améliorée mais aussi stockage bien plus conséquent, cette nouvelle mouture corrige presque tous les défauts du premier essai, mais se montre 100 euros plus cher. A peine plus grand et lourd que la version 701, l’Eee PC 901 marque néanmoins sa différence avec son prédécesseur dans bien des domaines. L’évolution la plus notable est bien entendu l’écran de 8,9 pouces, qui, en gagnant deux pouces en diagonale, offre une bien meilleure lisibilité pour les textes et les pages Web et améliore vraiment le confort d’utilisation. Mais ce n’est pas tout : un peu plus de mémoire vive (1 Go contre 512 Mo sur le 401). Le stockage est toujours assuré par un disque SSD, d’une capacité bien plus importante : 20 Go pour la version avec la distribution Linux Xandros et 12 Go pour celle avec Windows XP. A titre de comparaison, le précédent modèle était limité à 4 Go.

Generation NT

Ajouté le : 04/2008

Lire la suite...

Asus : EeePC 900, PDAPhone Asus P320, gamme M50/M70

Très attendu sur son marché, l' Asus EeePC 900 était visible lors de la conférence de presse Asus et devrait, par son écran plus grand avec une meilleure résolution, son espace de stockage conséquent et le choix entre Windows XP ou Linux, élargir la base d'utilisateurs, déjà très nombreuse, du premier EeePC. Le nouveau modèle a gommé les petits défauts de son prédécesseur et commence à constituer une offre réellement mature. Asus a littéralement ouvert une nouvelle voie dans l'informatique nomade, engluée dans les concepts MID et UMPC aux performances encore peu convaincantes, en prouvant qu'un petit ordinateur portable pour un usage familial était réalisable à faible coût tout en offrant des caractéristiques acceptables de connectivités sans fil. Le succès a dépassé le cadre d'un usage d'ordinateur secondaire facile à utiliser et a connu un véritable engouement de la part d'utilisateurs plus chevronnés ou à la recherche d'une solution compacte, de moins de 1 Kg, et offrant l'essentiel, à savoir un écran raisonnable, un vrai clavier et une connectivité sans fil.