Asus ROG Strix Scar III

Asus ROG Strix Scar III

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Asus ROG Strix Scar III. Les experts notent Asus ROG Strix Scar III 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus ROG Strix Scar III et d'autres Ordinateur portable Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus ROG Strix Scar III ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus ROG Strix Scar III ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus ROG Strix Scar III

Cowcotland

Ajouté le : 11/2019

Lire la suite...

Test ordinateur portable ASUS ROG Strix SCAR III, 240Hz inside

Aujourd'hui à la Ferme, un modèle phare de notre saison passée revient nous voir. ASUS, constructeur majeur du monde informatique, nous propose une mise à jour de son Strix SCAR III. Le SCAR est une machine ROG, nous allons avoir du RGB, des innovations e,t bien entendu, des composants de folie pour cette machine de combat. Au programme : un Intel i7 de neuvième génération, 16Go de DDR4, un écran 240Hz et bien évidemment une RTX 2070. ASUS ne nous a pas envoyé cette machine pour jouer au démineur. Alors voyons voir ce qu'elle vaut ! L'ASUS SCAR III a été livré au QG dans un carton de petit format. Ce carton est bien évidemment estampillé ASUS ROG Strix. A l'intérieur, aucun problème, la machine pourra être malmenée lors du transport, elle arrivera en un seul morceau. Dans son écrin, nous trouvons du classique, à savoir : un peu de documentation, le chargeur (810g) et enfin une nouveauté ASUS nommée la Keystone, qui ressemble à une clé USB. Cette petite clé est une puce NFC qui se loge dans un port prévu à cet effet. Via cette clé, nous pouvons dupliquer nos réglages PC afin de la transférer sur une autre machine. Par le biais du logiciel maison Armoury Craft, nous pouvons donc sauvegarder nos macros, nos réglages RGB, etc. Cette technologie est compatible seulement avec le SCAR III et le HERO III ; pourquoi pas, l'idée est bonne, à voir comment ASUS fera évoluer cette technologie. Voici les caractéristiques techniques de la machine :

01net

Ajouté le : 11/2019

Lire la suite...

8.0/10

Test du PC portable gamer Asus ROG Strix Scar III : une arme fatale pour peu qu'on puisse se l'offrir

Après « deux » vient généralement... « trois ». Dans la famille des PC portables gaming Strix Scar d'Asus, on suit la logique et après avoir proposé un Strix Scar 2 convaincant mais perfectible sur bien des points, le constructeur revient avec la troisième version. Encore un proverbe ? « La troisième, c'est la bonne ». Enfin généralement. Et c'est tout ce qu'on souhaite à cette machine de jeu 15,6 pouces, qu'Asus nous a envoyée dans une référence haut de gamme (G531GW-AZ102TT) afin de la passer à l'épreuve de nos tests et de connaître notre jugement. Une belle bête qui coûte la bagatelle de 3000 euros et qui, on l'espère, parviendra à justifier son prix. Le Scar III G531GW nous a surpris à plus d'un titre. A commencer par son design. On aime ou pas mais, il faut reconnaître que le travail de refonte entrepris entre la version 2 et la 3 est vraiment bien réalisé. Ce G531 nous fait presque penser à une machine de marque concurrente, sertie d'une tête d'alien sur le dos de l'écran. C'est plus particulièrement la partie du boîtier ressemblant à un petit trottoir et présente au-dessus du clavier qui nous y fait penser. Car, pour le reste, pas de doute, c'est un Asus ROG. Le logo en forme d'oeil est bien là, on retrouve la bande de LED RGB qui court sur trois des quatre côtés du boîtier, les touches multicolores, un revêtement imitation fibre de carbone sans oublier la forme du bord inférieur de l'écran, caractéristique de cette famille de PC portables. Passé à la toise et sur la balance, le Strix III affiche la couleur : 36 cm de large pour 2,9 cm de haut (écran fermé) et 2,31 kg. Un poids auquel il faut ajouter celui du chargeur, de 800 grammes. Compte tenu de l'épaisseur de la machine, Asus a pu garnir le flanc gauche de bon nombre de prises : 3 USB classiques et une sortie casque. A l'arrière, sur le dos du bourrelet, se trouvent 1 USB Type-C pouvant aussi servir de sortie vidéo (DisplayPort), un HDMI plein format et une prise réseau 10/1000. C'est aussi là que l'adaptateur secteur viendra se brancher. Asus a réussi à dégager le côté droit de la machine des connecteurs, laissant le champ libre à l'utilisation d'une souris gaming externe, sans risquer de heurter une prise alors qu'on effectue de grands moulinets dans un jeu. Car si vous pensiez utiliser le touchpad pour coller des headshots à vos adversaires, ce n'est pas son rôle ici. Il ne vous servira qu'en situation de mobilité, pour faire un...