Asus Transformer Book T100 Chi

Asus Transformer Book T100 Chi

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Asus Transformer Book T100 Chi. Les experts notent Asus Transformer Book T100 Chi 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Transformer Book T100 Chi et d'autres PC Hybride Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Transformer Book T100 Chi ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Transformer Book T100 Chi ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Transformer Book T100 Chi

Tom's Guide

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

[Test] Asus T100 Chi : on craque ou pas ?

Le T100 Chi est une belle machine. Son design est équilibré et ne préfigure pas qu'elle ne coûte « que » 400 euros. Au-delà, il ne faut pas être trop gourmand. On reste sur une plateforme Atom, du coup les performances sont suffisantes pour un usage domestique, mais sans jeux. Côté autonomie, on aurait apprécié qu'une batterie secondaire soit installée dans la partie clavier. L'ère du netbook est achevée. Après plusieurs années de bons et loyaux services, ces petites machines à bas coût cèdent leur place à un appareil plus à la mode : la tablette. Dévoré par ce marché grandissant qui propose toujours plus de modèles sous Android à vils prix, le netbook a tiré sa révérence. C'était pour mieux revenir avec l'ordinateur hybride. Six ans après le premier Eee PC, Asus s'est lancé sur ce nouveau marché avec le Transformer Book T100, dont voici la seconde itération, le T100 Chi. Tout comme le premier Eee PC de 7 pouces (puis 9, 10 et 11 pouces), il est abordable et fonctionne sur une plateforme Intel Atom. Le reste est radicalement différent puisque le T100 Chi se présente sous la forme d'une tablette associée à un dock-clavier, de quoi coller aux attentes du consommateur de 2015.Une tablette sous Windows (et non Windows RT), voilà qui semble intéressant. Reste à voir si le tout fonctionne correctement et est bien emballé.

01net

Ajouté le : 05/2015

Lire la suite...

8.0/10

Asus Transformer Book T100 Chi (T100CHI-FG001B)

Petit frère du T300 Chi, le Transformer Book T100 Chi est un PC hybride petit format qui carbure à Windows 8.1. Modèle réduit du T300 Chi, le T100 n'embarque cependant pas la même configuration matérielle, ni le même écran QHD (2560 par 1440 pixels) tactile. Ici, c'est le Full HD (1920 par 1200 pixels) qui est à l'honneur et le petit gabarit de l'engin favorise grandement les balades aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la maison. Netbook 2.0 à écran détachable, le Transformer Book T100 Chi testé ici (T100CHI-FG001B) est vendu 400 euros. Comme les autre références Chi annoncées au CES 2015, le T100 Chi est un PC portable 10,1 pouces hybride, c'est-à-dire mi-PC mi-tablette. Cette dernière est d'ailleurs maintenue à la partie clavier par deux aimants puissants et se détache simplement en la tirant vers soi. Et c'est l'ardoise en aluminium brossé qui constitue le « cerveau » de ce duo puisqu'elle renferme toute la machinerie. Lorsque les deux parties sont assemblées, l'épaisseur de l'engin est de seulement 1,6 cm pour un peu plus d'un kilo, dont 568 g pour l'ardoise seule. Nomade, on vous a dit !(Crédit photo : Laurie Gouars) Constitué d'aluminium et de plastique, la partie clavier ne renferme aucune puce si ce n'est un module Bluetooth pour communiquer avec l'ardoise. Ledit module est alimenté par une petite batterie, à recharger en microUSB depuis la tablette avec le câble fourni ou par l'intermédiaire d'un chargeur de smartphone.