Corsair A70

Corsair A70

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

4.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Corsair A70. Les experts notent Corsair A70 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Corsair A70 et d'autres Ventilateur processeur Corsair.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Corsair A70 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Corsair A70 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Corsair A70

Clubic

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

4.0/10

Comparatif de ventirads : 14 modèles testés !

Le Corsair A70 est une version améliorée du A50 que nous venons de voir, en plusieurs points. Tout d'abord, il bénéficie non plus d'un, mais de deux ventilateurs. Le dissipateur en aluminium est lui aussi modifié pour prendre de la largeur et par conséquent du poids : le A70 pèse près de 300 grammes de plus que son petit frère le A50. Enfin, ce ne sont plus trois mais bien quatre caloducs de 8 mm de diamètre qui sont chargés de véhiculer la chaleur vers les feuillets d'aluminium. Trois améliorations significatives donc qui devraient donner à cet A70 des performances nettement supérieures à celles du A50, d'autant que les quatre caloducs sont là encore en cuivre et devraient conduire la chaleur de manière efficace. L'évolution que représente le A70 est d'autant plus intéressante que les bons points observés sur le A50 perdurent ici, au premier rang desquels le système de fixation des ventilateurs et de leur carénage en plastique, mais aussi l'utilisation de vis en caoutchouc. Le système de fixation varie quant à lui très peu de celui que l'on trouve sur le Corsair A50 (ou le Venom d'Akasa) à un détail d'importance près : les pattes métalliques qui viennent se placer sur le support sont cette fois vissées au ventirad, permettant ainsi un alignement simplifié avec les vis issues du support.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Ventirad Corsair A70, bonne soufflante ?

Honneur au nouveau venu, le A70 de Corsair. Le A70, comme tous les autres ventirads en 2 x 120 mm, ne fait pas dans la discrétion avec ses 159.5 x 124.6 x 129 mm et ses 952 grs sur la balance. Il en impose clairement, mais reste cependant très agréable à l'oeil, car il est presque tout noir, avec une jolie plaque anodisée noir brillant, des caloducs cuivre qui ressortent bien et des ailettes en Aluminium. Cela donne un assez beau mélange. La base du A70 est composé de 4 caloducs de 8 mm HDTe qui sont intégrés dans un bloc d'aluminium. Ces caloducs partent ensuite grossir les rangs des 45 ailettes en aluminium. De chaque cotés des ailettes, deux ventilateurs en 120 mm ont été greffées à l'aide de cages en plastique qui se clipsent sur les ailettes. Les ventilateurs sont maintenus aux cages à l'aide de tiges en caoutchouc. Techniquement parlant, ces ventilateur disposent de 7 pâles, de connecteurs 3 Pin et tourneront à 2000 trs, pour 31.5 dBa et 61.2 CFM. Comme nous l'avons dit, le ventirad présente bien, et ses finitions sont plutôt bonnes, même sur la base. Même si cette dernière n'est pas polie miroir, les caloducs sont quand même relativement lisses.