Thermalright Silver Arrow

Thermalright Silver Arrow

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Thermalright Silver Arrow. Les experts notent Thermalright Silver Arrow 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Thermalright Silver Arrow et d'autres Ventilateur processeur Thermalright.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Thermalright Silver Arrow ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Thermalright Silver Arrow ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Thermalright Silver Arrow

Cowcotland

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

Ventirad Thermalright Silver Arrow ITX

Quand Thermalright décide d'adapter son Silver Arrow au format Mini-ITX, on obtient le Silver Arrow ITX. Une dénomination légèrement trompeuse, celui-ci mesurant quand même 165mm de hauteur avec son ventilateur de 150mm... Mais où sont donc ses atouts ? Réponse sur la source. Le ventirad arrive dans une boite couleur carton, comme d'habitude avec Thermalright sur le haut de gamme. Le bundle est assez complet, avec un autocollant, des gants pour ne pas laisser de vilaines traces de doigts, de la visserie, des kits de fixation, et de la pasta. Physiquement, le Silver Arrow ITX ressemble à n'importe quel autre Silver Arrow, si ce n'est sa finition en noir du plus bel effet. Mais à regarder de plus près, on note quelques différences, comme le gabarit, ici plus petit. Et pourtant, il en impose déjà ! Les caloducs sont désormais au nombre de six et se terminent par des capuchons en plastique, ce qui tranche un peu avec le reste de la finition, qui est excellente. Nous sommes donc face à un dual tower très classique, avec toujours cette forme si particulière des ailettes chère à Thermalright. Le radiateur ne souffre pas la critique, sauf sur les traces de doigts.

HardWare.fr

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

Comparatif de 10 ventirads haut de gamme

Très impressionnant, le Silver Arrow dispose de deux blocs d'ailettes prenant en sandwich un ventilateur 140mm, le tout intégrant 4 caloducs seulement… mais des caloducs de 8mm de diamètre en lieu et place des 6mm de l'Archon ! Sur la balance, on mesure 1090g avec un ventilateur, 1190g avec deux. On retrouve avec le ventirad un tube de pâte thermique ainsi que des manuels AMD et Intel très bien illustrés mais en anglais seulement. On retrouve le même système de fixation que celui de l'Archon. Avec un accès à l'arrière de la carte mère, le montage sur plate-forme Intel est donc assez simple même dans un boitier, mais il l'est moins sur plate-forme AMD puisqu'il faut visser directement dans ce cas la plaque arrière et le système de rétention du radiateur. Sur Intel, on fixe d'abord la plaque arrière et un support de fixation à la carte mère puis on visse sur le tout la plaque de rétention du ventirad. L'encombrement n'est pas le point fort du Silver Arrow. Avec ses deux ventilateurs, les 4 DIMM passent sous le ventirad avec seulement 30mm de disponible, ce qui limite le choix au niveau des barrettes mémoires. Avec un seul ventilateur, seuls 2 DIMM sont obstrués.

Clubic

Ajouté le : 10/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif de ventirads : 14 modèles testés !

Nous tenons notre grand gagnant avec le Silver Arrow de Thermalright ! En effet, ce ventirad est le plus lourd de ce comparatif, avec 20 grammes de plus que le Noctua NH-D14 et 40 de plus que le V10 de Cooler Master. Un mastodonte qui pèse donc 1,4 Kg, à quelques grammes près. La conception du Silver Arrow et ses deux tours caractéristiques ne sont pas sans rappeler celle du Noctua NH-D14 ou du Coolink Corator DS. Mais la ressemblance avec le modèle Noctua est plus frappante lorsqu'on installe les deux ventilateurs livrés avec le ventirad. Ces derniers sont deux modèles de 140 mm qui fonctionnent à des vitesses relativement faibles (entre 500 et 1 300 RPM). Cette gamme de vitesse est accessible grâce à la compatibilité des deux ventilateurs avec le système de régulation PWM. Problème : il vous faudra disposer d'une carte-mère équipée de deux connecteurs 4 broches, Thermalright ne livrant pas de coupleur comme le fait Cooler Master sur son V10. Les nuisances annoncées sont relativement faibles : 17 dB(A) à 500 tours par minute, 21 dB(A) à 1 300 rotations par minute.

59Hardware

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Cooler master V6GT vs. Thermalright Silver Arrow

Le Thermalright Silver Arrow adopte le principe du push-pull, le concept est désormais connu. Un ventilateur qui pousse le flux et un deuxième qui le tire. Dans notre cas, le flux est généré au travers du premier radiateur puis est relayé par le second ventilateur qui pousse le flux vers le second dissipateur. Découvrons-le plus en détails, donc deux radiateurs reliés par quatre caloducs de 8 mm, ils sont solidaires en leur centre de la base. Les ailettes des dissipateurs adoptent un profil un peu particulier, elles sont inclinées sur la longueur, vers le bas pour le flux entrant et vers le haut pour le sortant au droit des caloducs. Une série de perforations sur les côtés permet la fixation des ventilateurs par le biais d’épingles. Le tout est parfaitement symétrique et laisse donc le choix dans l’implantation des ventilateurs. Au niveau des ventilateurs deux 140 mm sont livrés, ils sont référencés TR-TY140. Ils sont donnés pour une vitesse de rotation de 900 à 1300 Tr/min, un débit de 69 CFM et 19 dB(A) en nuisances sonores. Ils sont compatibles PWM et sont livrés avec des tampons adhésifs pour isoler le radiateur des éventuelles vibrations.