Dell Alienware 13 r1

Dell Alienware 13 r1

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Dell Alienware 13 r1. Les experts notent Dell Alienware 13 r1 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Alienware 13 r1 et d'autres Ordinateur portable Dell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dell Alienware 13 r1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dell Alienware 13 r1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dell Alienware 13 r1

Clubic

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

Alienware 13 : la polyvalence faite portable

Alienware passe au 13 pouces ! La filiale de Dell dédiée aux joueurs propose un portable compact mais bien équipé, et surtout, capable de se montrer très performant dans le cadre d'un usage nomade. Le jeu sur portable n'est pas réservé aux machines 17 pouces, les seules auparavant à pouvoir supporter l'intégration de GPU puissants. Aujourd'hui, les machines conçues pour le jeu peuvent être ultrafines et/ou très compactes. Si l'Alienware 13 ne joue pas dans la catégorie des Aorus, HP Omen et autres Razer Blade en termes de finesse, il propose des dimensions tout de même très réduites. Et sa relative épaisseur lui permet d'embarquer une batterie à la capacité conséquente, qui lui autorise un véritable usage nomade. Vous voulez jouer en dehors d'une prise électrique ? Pourquoi pas : le GeForce GTX 960M choisi ici vous permettra de vous adonner à cette activité avec un confort relativement bon. Mobilité et puissance, le compromis idéal ? Comme nous le disions en introduction, l'Alienware 13 n'est pas le portable 13 pouces le plus fin du monde, ni le plus léger. Pourtant, si l'on pense aux composants qu'il abrite, sa compacité reste une prouesse. En la matière, seuls Aorus ou Razer font mieux. Un embonpoint par rapport à cette concurrence qui ne désavantage cependant pas le portable à l'alien. C'est même l'inverse. Car pour quelques millimètres d'épaisseur supplémentaires, on gagne en refroidissement, en équipement, en connectique, nous le verrons plus avant. De même, le léger surpoids face à un Blade ou à un Aorus X3 (respectivement 2 020, 1 900 et 1 870 grammes) est largement compensé par une construction solide, qui inspire confiance, symbolisée par la rigidité de l'écran ou la robustesse d'une charnière qui ne devrait pas souffrir du temps qui passera. Cela reste du platisque, certes, mais l'assemblage est de qualité. Mais ce qui explique ces 150 grammes supplémentaires, c'est aussi la capacité de la batterie choisie par Alienware : les presque 52 Wh permettent à l'Alienware 13 de résister presque 8 heures et 20 minutes à notre traditionnel test d'autonomie, qui mêle surf, vidéo, écoute musicale et bureautique. L'Alienware 13 surpasse la plupart des ultrabooks, et fait évidemment bien mieux que l'Aorus X7, le HP Omen ou le Blade 14 de Razer. Enfin, Alienware a placé sur son portable un écran Full HD (sans céder aux sirènes de QHD, voire du QHD+) qui a la bonne idée d'être mat : en déplacement,...

01net

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

6.0/10

Dell Alienware 13

Exit l'Alienware 14, bienvenue à l'Alienware 13 ! Dell réduit la taille de son engin ultranomade pour joueurs et opte ici pour le format 13,3 pouces standard. Au passage, le constructeur a légèrement raboté le boîtier pour lui donner des angles un peu plus marqués, lui fait perdre en épaisseur et, donc, en poids. D'ores et déjà disponible sur le site de la marque, l'Alienware 13 se décline en 3 versions personnalisables dont le prix de départ est de 1000 euros environ. Disponible à la vente également, le Graphics Amplifier. Ce dispositif se connecte à tous les nouveaux PC portables Alienware et peut accueillir n'importe quelle carte graphique haut de gamme de PC de bureau. Nous avons eu le couple en test voici ce que nous en avons pensé. À gauche, le flambant neuf Alienware 13, au centre le Graphics Amplifier et à gauche, l'Alienware 14 de 2014. L'Alienware 13 est-il le premier ultraportable Dell véritablement pensé pour le gaming à haute dose ? C'est en tout cas le plus fin (2,7 cm) et l'un des plus légers (1,97 kg) qui aient vu le jour parmi le cheptel de bêtes de course frappées de la tête d'alien. Et dans ce boîtier tantôt arrondi, tantôt anguleux, Dell a tout de même réussi à faire rentrer des composants gaming tout à fait honnêtes.

Tom's Guide

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

[Test] Alienware 13 : le portable de jeu compact ultime ?

On aime: Bonne autonomie, design fin et léger, écran de bonne facture et Ultra HD (en option), clavier confortable, qualité audio excellente. On n'aime pas: Performances graphiques (sauf si on ajoute le Graphics Amplifier [250€] et une carte graphique). Verdict : Avec des performances solides, une autonomie confortable pour un portable de jeu et aussi un très bon écran Ultra HD, l'Alienware propose une machine très équilibrée. Dommage que la carte graphique soit un peu en retrait. Pour aller plus loin, il faudra faire appel au Graphics Amplifier qui transforme l'Alienware 13 en une machine de guerre, capable de framerates à faire pâlir bon nombre de PC de jeu. Alienware n'a jamais eu peur de poursuivre son propre chemin. Mesurant à peine 2,5 cm d'épaisseur, l'Alienware 13 est l'ordinateur portable le plus fin jamais conçu par la marque et pourtant, il conserve la plupart des atouts d'une machine de jeu à commencer par une bonne autonomie, un éclairage personnalisable ainsi que des performances de bonne tenue.