Dell Inspiron 15z

Dell Inspiron 15z

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Dell Inspiron 15z. Les experts notent Dell Inspiron 15z 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron 15z et d'autres Ordinateur portable Dell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dell Inspiron 15z ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dell Inspiron 15z ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dell Inspiron 15z

01net

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

6.0/10

Dell Inspiron 15z Premium

Dans sa gamme Inspiron, Dell propose un ultrabook XXL : l'Inspiron 15z. Ce PC portable à écran 15,6 pouces n'a pas vocation à être déplacé régulièrement. C'est une machine un peu plus fine qu'un PC portable classique de ce gabarit tout en conservant un côté polyvalent. Dell le propose dans cinq versions, certaines avec des écrans tactiles comme cette version Premium, vendue 929 euros. Un prix assez rondelet pour une machine dont la fiche technique n'a pas su nous émoustiller de prime abord. Voyons cela en détails. L'Inspiron 15z de Dell est un ultrabook de grande taille, équipé d'un écran de 15,6 pouces (1366 par 768 pixels). Ce dernier, brillant et tactile, s'avère précis et réactif. Toutefois, il manque un peu de luminosité et l'affichage global est donc parfois un peu sombre, surtout si on se sert de l'appareil en plein soleil. Pour le reste, ce PC portable est suffisamment puissant pour lancer vos applis favorites sous Windows 8, pour regarder des films (mais pas en Blu-ray, dommage !) et jouer occasionnellement. Précisons que l'appareil n'a « d'ultrabook » que ses composants à basse consommation électrique. En effet, son gabarit ne le destine qu'aux voyages occasionnels, malgré un poids relativement contenu de 2,4 kilos.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

6.0/10

Dell Inspiron 15z : Test complet

Chez Dell, les Inspiron 15z entre dans la catégorie des ultrabooks de 15,6 pouces tout en conservant un ticket d'entrée à 649 euros (hors promotion). Que vaut ce 15,6 pouces en pratique ? Ultrabook veut-il ici toujours dire produit mobile ? La réponse est dans le test. L'Inspiron 15z profite d'un capot (gris lunaire ou rouge feu) et d'un contour de clavier en aluminium brossé. Les tranches s'habillent d'un plastique gris plus classique. Le rendu de l'ensemble est sobre mais pas austère. Il peut trouver sa place aussi bien sur le bureau d'un étudiant que sur celui d'un professionnel. Son clavier - QWERTY dans la version reçue en test - propose des touches chiclets à la frappe courte mais silencieuse. Afin de pouvoir travailler dans des conditions optimales lorsque la luminosité est basse, les touches sont rétro-éclairées (deux niveaux d'intensité différents proposés). Si nous n'avons pas relevé de gros défaut sur ce clavier, il est dommage que Dell n'est pas exploité les deux bandes qui séparent le clavier des tranches pour y placer un pavé numérique. Un élément qu'il n'est pas rare de trouver sur les ordinateurs de cette diagonale. Le touchpad offre une surface de glisse correcte (10 x 5,5 cm) et un revêtement qui n'accroche pas le bout du doigt. Autre avantage, il se révèle très peu sensible aux traces et ne demande que peu d'entretien pour rester impeccable.

LaRuche

Ajouté le : 01/2013

Plus accessible...

7.0/10

Test : Dell Inspiron 15z

Parce qu'il n'y a pas que les XPS dans la vie, et que Dell se doit aussi d'être présent sur l'entrée de gamme, le fabricant texan a renouvelé il y a peu sa famille Inspiron en accueillant Windows 8. Dans cette nouvelle série de machines, il y a l'Inspiron 15z - vendu entre 599 et 929 euros - qui, doté d'un écran tactile, nous a semblé intéressant dans la mesure où il est présenté comme un Ultrabook, et qu'il permet donc de tirer profit de la nouvelle interface Windows en la pilotant du bout des doigts. C'est donc ce modèle à 699€ que nous avons choisi de tester, tout en sachant qu'une version identique avec 8 Go de RAM et une carte graphique dédiée (Nvidia GeForce GT 630M) est également disponible. Faisons donc le tour de la machine avec un oeil critique, résultats de benchmarks en main. Côté affichage, l'Inspiron 15z embarque un écran brillant en 1366 x 768 pixels, une définition malheureusement très répandue qui nous paraît être un peu faible pour sur une dalle de 15,6''. Ses qualités sont également en retrait, avec dans angles de vision typiques d'une dalle TN (c'est-à-dire courts). En revanche, le rendu colorimétrique n'est pas si défaillant, et reste bien vif, alors que les reflets sont acceptables en intérieur, et comme toujours bien plus difficiles à supporter en extérieur, surtout que la dalle n'est pas des plus lumineuses.