Dell Inspiron 17R

Dell Inspiron 17R

7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.1/10
77

S'abonner

1

0

Je le veux

1

Je l'ai

1

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 7 tests du Dell Inspiron 17R. Les experts notent Dell Inspiron 17R 8.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Inspiron 17R et d'autres Ordinateur portable Dell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dell Inspiron 17R ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dell Inspiron 17R ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Les points positifs

plop

0

Les points négatifs

Test Dell Inspiron 17R

01net

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

6.0/10

Dell Inspiron 17R Performance (5721)

Après le test de l'édition Spéciale Premium, nous avons testé une version de milieu de gamme de ce portable à écran 17 pouces proposé par Dell. Bon marché (moins de 700 euros), ce portable 17 pouces de Dell offre une bonne qualité d'affichage en full HD, grâce à son écran doté d'une dalle mate. De plus, il dispose de suffisamment de puissance pour les tâches intensives telles que le montage vidéo. Pas de lecteur Blu-ray sur ce modèle, mais un simple graveur de DVD. D'autre part, ce n'est pas une machine de joueurs, mais vous pouvez faire tourner des applis en 3D pas trop gourmandes en ressources. On peut aussi réduire la définition d'affichage pour obtenir une plus grande fluidité d'affichage.En revanche, les utilisateurs nomades passeront leur chemin à cause du poids (environ 3 kg) et surtout de la faible autonomie (moins de trois heures en lecture vidéo). Mais c'est surtout la ventilation de l'appareil qui pose problème. Elle se déclenche sans prévenir après une dizaine de minutes d'utilisation et se révèle extrêmement bruyante. On regrette aussi que l'écran ne soit pas tactile, et que les deux hauts parleurs ne délivrent qu'un son de qualité très moyenne.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

10/10

Dell Inspiron 17R Edition Spéciale : Test complet

À l'instar des Inspiron 15R, les Inspiron 17R ont droit à leurs versions Edition Spéciale. Il s'agit de déclinaisons utilisant des matériaux plus nobles, des composants plus puissants et des châssis mieux équipés que les modèles classiques. L'inspiron 17R Edition Spéciale est habillé d'un capot et d'un contour de clavier en aluminium anodisés noirs avec des motifs en nid d'abeille. Le reste du châssis est en plastique gris ou noir. L'ensemble est agréable à l'œil, résiste bien aux rayures mais fait très imposant. Ce 17,3 pouces est équipé d'un clavier de bonne qualité et doté d'un pavé numérique. La frappe est souple et silencieuse. Il ne lui manque finalement que des touches rétro-éclairées. Le touchpad multitouch propose un belle surface de glisse et un revêtement noir mat insensible aux traces de doigts. Il est compatible avec les fonctionnalités multitouch à deux et trois doigts (configuration et démonstration dans le pilote du touchpad). Si l'on ajoute à cela une glisse fluide et précise, on se trouve face à un touchpad très agréable à utiliser. Notre seul regret reste qu'il soit exactement de la même taille que celui du modèle 15,6 pouces alors que l'espace disponible est plus important.

01net

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

8.0/10

Dell Inspiron 17R Special Edition

Après la version haut de gamme du Dell Inspiron 17R Edition Spéciale, une version plus « raisonnable » passe au crible. Baptisée Premium, cette machine propose tout de même un jeu de composants haut de gamme, un écran Full HD mat et une connectique riche. Passons aux tests. Imposante, la version Premium du Dell Inspiron 17R Edition Spéciale est bien équipée, et la finition argentée et noire réussie. Epais (3,7 cm) et lourd (3,34 kg), ce PC portable à écran 17,3 pouces n'est certes pas le parfait compagnon de voyage, d'autant qu'il ne tient que 2 h 24 sur batterie en lecture vidéo. Toutefois, il s'avère être un allié de taille à la maison. En effet, grâce à son équipement orienté multimédia et sa configuration puissante, cet Inspiron est capable de remplacer un PC de bureau et/ou de devenir l'ordinateur principal de toute la famille. Il propose un clavier chiclet muni d'un pavé numérique, très agréable à parcourir du bout des doigts. La connectique, quant à elle, se compose de quatre prises USB 3.0, de deux sorties vidéo (VGA et HDMI) et d'une prise réseau.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

Dell Inspiron 17R (Edition Speciale 3D + Blu-Ray)

Les Inspiron Edition Spéciale sont les versions haut de gamme des boîtiers Inspiron de Dell. Leur finition est un peu plus soignée, les matériaux plus nobles, les configurations bien plus puissantes. En revanche, ils conservent cet aspect vraiment massif et épais que nous avions déjà évoqué lors de notre premier contact avec eux, à Londres, fin mai 2012. La première version que nous testons ici est la plus onéreuse des Inspiron Edition Spéciale 17R. Pour 1 299 euros, Dell en offre beaucoup : un écran Full HD compatible avec la 3D Vision 2 de Nvidia, un processeur quadruple coeur dernière génération, de la mémoire en quantité... Du lourd, au propre comme au figuré. Passons au test. Posé sur une table, l'Inspiron 17R Edition Spéciale ne passe pas franchement inaperçu ! A l'heure des ultrabooks, Dell ose un châssis de 4 cm d'épaisseur (et de 3,5 kg), aux couleurs noir et argent heureusement discrètes. Avec son écran 17,3 pouces Full HD, compatible 3D, cet Inspiron est un PC portable qui a vocation à se subsituer à un ordinateur de bureau. Il ne tient d'ailleurs pas plus de 1 h 30 sur batterie.

01net

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Inspiron 17R (N7110)

Doté d'un nouveau processeur et d'un nouveau circuit graphique, le portable 17 pouces de Dell permet de jouer en 3D. Dell renouvelle sa gamme de portables Inspiron 17 pouces avec les nouveaux processeurs Sandy Bridge d'Intel et de nouvelles cartes graphiques. Quels sont les gains de performances ? Nous avons testé un des nouveaux modèles pour le déterminer. Le design du nouvel Inspiron 17R est toujours aussi séduisant que celui des anciens modèles, avec un boîtier tout en rondeurs dont le capot est interchangeable (il suffit de presser un petit bouton à l'arrière pour libérer la coque). Dell propose pas moins de 25 coques de remplacement au prix de 30 à 40 euros. Sur le modèle que nous avons testé, la coque est d'un beau noir laqué. Le clavier chiclet, doté d'un pavé numérique, est très confortable ainsi que le pavé tactile. L'Inspiron 17R possède deux petits haut-parleurs qui procurent un son correct. Ils sont placés à l'avant, sous le boîtier, mais grâce à ses bords biseautés, le son peut s'échapper librement. Nous avons apprécié la très bonne connectique du portable avec l'apparition de deux ports USB 3.0, qui s'ajoutent à un port USB 2.0 et à un port combo USB 2.0/eSata. L'Inspiron 17R possède des sorties VGA (à l'arrière) et HDMI (sur le côté gauche).

Clubic

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

7.0/10

Comparatif PC portable : 9 configurations à 800 ? pour la rentrée !

Dans cette période de forte croissance des ventes d'ordinateurs portables (+ 43,4 % sur le premier trimestre 2010 d'après l'étude Gartner), Dell croit un peu moins vite (+33,1 %) et perd donc des parts de marché. L'américain a-t-il du souci à se faire ? Voyons déjà ce que donne son Inspiron 17R. Amateurs de bling bling, vous allez adorer le 17R. Coque d'écran bleue électrique brillante (existe aussi en rouge ou noire), intérieur dans le même matériau mais de couleur argentée, dalle glossy et contour noir laqué : on admire son reflet dans tous les recoins, sauf le dessous et le clavier. Il faut aimer? et dire merci pour les traces de doigts ! Doté d'un écran 17,3 pouces, cet Inspiron est nécessairement volumineux, un peu plus d'ailleurs que le Sony Vaio en 17,3 pouces également. Mais son poids dépasse à peine les 3 Kg. Enfin, comme d'habitude chez Dell, le portable est costaud : la finition pourrait être plus léchée mais les matériaux sont solides et bien assemblés. Fait assez rare chez l'assembleur, cette configuration n'est guère modifiable : seul le disque dur peut être dopé. Sur cette version, la plus haut de gamme des quatre proposées, Dell fournit le même Core i5 430M que sur les deux configurations Intel Acer et Asus vues précédemment.

01net

Ajouté le : 07/2010

Lire la suite...

8.0/10

Inspiron 17R

Nous avons testé la nouvelle génération d?Inspiron de Dell. Les performances sont correctes, mais sans plus. Dell lance de nouveaux PC portables pour la famille. Les Inspiron R possèdent un design attrayant et sont conçus pour faciliter l'accès aux fichiers ainsi que l'utilisation des fonctions multimédias. Pour cela, Dell inclut la barre d'outils Dell Dock, qui offre un accès rapide aux principales fonctions, ainsi que le système DataSafeOnline pour le stockage des fichiers sur Internet (2 Go gratuits pour un an). Quelques jours après l'essai du modèle doté d'un écran de 15 pouces, l'Inspiron 15R, nous avons testé un modèle pourvu d'un écran de 17,3 pouces. Il a plutôt fière allure, ce nouvel Inspiron, avec son design chromé, tout en rondeur, et son coloris noir (il est aussi disponible en bleu et en rouge). Dommage que le portable vire un peu au miroir ambulant quand vous l'ouvrez : non seulement l'écran est brillant, mais c'est aussi le cas du repose-mains et du contour du clavier. Bref, attention aux reflets parasites ! L'inspiron 17R met en oeuvre un processeur Core i5 430M, cadencé à 2,27 GHz, qui offre de bonnes performances, avec un score de 5 563 au test PCMark Vantage et un indice Windows 7 de 6,7 pour le processeur.