Dell Studio 15

Dell Studio 15

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.6/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Dell Studio 15. Les experts notent Dell Studio 15 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dell Studio 15 et d'autres Ordinateur portable Dell.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Dell Studio 15 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Dell Studio 15 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Dell Studio 15

Ere Numérique

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

7.5/10

Ordinateur portable Dell Studio 15 : sur mesure

Vous en avez assez des ordinateurs portables qui se ressemblent tous ? Dell vous a semble-t-il entendu en ouvrant son site Design Studio afin de personnaliser le capot Studio 15. Toutefois l’opération n’est pas donnée à 79 euros environ. Tout le reste du châssis est noir, y compris le cadre qui entoure l’écran et celui autour du clavier, noir glossy plus précisément. Niveau design on est loin des standards actuels qui font la part belle aux notebooks fins et élégants. Le Studio 15 est un modèle daté sur ce point. Les lignes sont droites et l’ensemble est plutôt massif. D’autre part, l’ordinateur est assez épais et la batterie protubérante n’arrange pas les choses. La finition du Dell Studio 15 n’est pas à la hauteur de son prix. En effet, le plastique omniprésent craque quand on déplace l’ordinateur écran ouvert. A ce titre la charnière nous a paru un peu souple. A noter qu’elle intègre directement le bouton de l’interrupteur pour plus de discrétion. Dans tous les cas, le design du Studio 15 est bien moins séduisant que ce qu’on peut trouver aujourd’hui. Enfin, contrairement à la tendance actuelle qui met le clavier chiclet à l’honneur, Dell conserve un modèle ancien. Néanmoins, c’est le seul avec celui du Macbook Pro d’Apple à offrir le rétro éclairage.

01net

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

6.0/10

Studio 15 - 1558

Les Studio 15 de Dell passent aux processeurs Intel Core i3 et i5 mais le châssis n'évolue pas et les défauts demeurent. Il n'est pas rare que Dell propose des machines au rapport qualité/prix assez favorable. Mais il semble que ce Studio 15 (série 1558) soit passé au travers des mailles du filet. L'évolution du design n'est toujours pas à l'ordre du jour et la configuration nous a semblé un peu chère pour ce qu'elle propose, bien que sur le papier, elle soit équilibrée. Précisons toutefois que la référence que nous avons testée a vu quelques-uns de ses composants modifiés et que certaines promotions ayant cours sur le site de Dell font chuter le prix de ce petit Studio sous la barre des 800 euros. Voilà une machine de milieu de gamme assez difficile à cerner. Dell ne nous a pas particulièrement gâtés avec ce Studio 15, mais comme nous le précisions plus haut, le prix a légèrement chuté. Cette gamme, qui vient s'intercaler entre les Inspiron et les PC portant le label XPS, joue à la fois la carte du design et de la performance. A sa sortie, la série Studio se définissait de deux façons : personnalisable et avec un design particulièrement léché ! Et si cela fut vrai, les standards en la matière ont évolué à grande vitesse et Dell a du mal à suivre le mouvement.

Clubic

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

5.0/10

Comparatif : 6 ordinateurs portables pour la rentrée

Après l'aspect futuriste des portables Acer et Asus, retour à plus de sobriété avec ce Studio 1555 de Dell. Sobriété ? Pas tout à fait. En effet, Dell a fait appel à des artistes pour apporter leur touche créative à la coque de ses portables. Des gouts et des couleurs... Sachez toutefois que dans sa configuration de base, ce portable revêt une tenue noire plus classique.Rappelons que les portables de Dell peuvent être configurés à l'achat. Attention donc, notre version de test est équipée d'éléments relativement puissants, comme le processeur Intel Core 2 Duo P8600 cadencé à 2,4 GHz (le deuxième plus puissant de ce comparatif) ou la carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4570 et ses 512 Mo de mémoire dédiée. La facture s'élève alors à un peu plus de 1 000 euros à l'heure où nous écrivons ces lignes, soit le portable le plus cher de ce comparatif. Dell n'a pas l'habitude de soigner les fioritures. L'aspect dénué de ce portable en est une nouvelle preuve. Pas de menu tactile ici, ni d'enceintes au design soigné, mais juste le minimum : un touchpad un peu étroit aux boutons doux et silencieux, et un clavier qui a la mauvaise idée de ne pas incorporer de pavé numérique.

01net

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

8.0/10

Studio 15

Economique, design et plutôt complet, le Studio 15 est un sérieux candidat au poste de portable familial. Depuis quelque temps, Dell a amorcé une remontée en tentant de rompre avec certaines habitudes du passé. Un combat qui implique de briser les idées préconçues sur la marque. Quel meilleur moyen, dès lors, pour changer son image et repartir de plus belle que de créer une nouvelle gamme? Studio s'inscrit ainsi en remplacement de la gamme Inspiron, qui glisse en entrée de gamme, alors que Studio occupe désormais le milieu. Une position stratégique défendue à coups de petits prix, de nouveau design, de couleur et de configuration plutôt séduisante. Voilà pour le discours: que donne la réalité? Pendant longtemps, Dell a été associé à des ordinateurs gris, laids, interchangeables. Une position intenable dans un monde où le PC devient à la fois produit de masse et objet ultrapersonnel. Alors Dell a embauché des designers, acheté des pots de peinture, et voilà la gamme Studio.