DFI DK 790FXB-M3H5

DFI DK 790FXB-M3H5

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de DFI DK 790FXB-M3H5 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec DFI DK 790FXB-M3H5 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test DFI DK 790FXB-M3H5

59Hardware

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Comparatif : 5 cartes mères et quatre chipsets pour CPU AM3

La carte de chez DFI, la 790GX-M3H5 fait partie de la série Lan Party Jr ce qui signifie qu'elle est au format micro-ATX. L'étage d'alimentation du CPU bénéficie d'une alimentation à 5 phases, il est refroidi par un radiateur duquel par un caloduc allant sur le radiateur du chipset. Le Southbridge est également refroidi par un petit radiateur. Attention par contre, le radiateur du chipset est très près du socket du CPU. Le radiateur du ventirad box AMD est venu effleurer le radiateur du Northbridge. Bien qu'au format micro-ATX la carte propose deux slots PCIe 16X (@8X maximum) compatibles CrossfireX, quatre emplacements pour de la DDR3, six connecteurs ventilateurs (1 seul en PWM), six ports Sata, 1 IDE et un floppy. Tous les ports Sata sont coudés à 90°, cela peut s'avérer gênant, dommage de ne pas avoir mis quelques ports droits. Mis à part du Firewire il ne lui manque pas grand chose. La carte intègre deux boutons poussoirs pour allumer/éteindre la carte et faire un reset ; regrettable par contre de ne pas avoir mieux indiquer qui était qui, facile de se tromper. La carte son intégrée vient de chez Realtek via une puce additionelle, la ALC 8885 ; le port gigabit ethernet vient quant à lui d'une puce Marvell.

59Hardware

Ajouté le : 09/2009

Lire la suite...

Comparatif de cartes mères AM3 : DFI Vs Gigabyte

La carte de chez DFI, la 790GX-M3H5 fait partie de la série Lan Party Jr ce qui signifie qu'elle est au format micro-ATX. L'étage d'alimentation du CPU bénéficie d'une alimentation à 5 phases, il est refroidi par un radiateur duquel par un caloduc allant sur le radiateur du chipset. Le Southbridge est également refroidi par un petit radiateur. Attention par contre, le radiateur du chipset est très près du socket du CPU. Le radiateur du ventirad box AMD est venu effleurer le radiateur du Northbridge. Bien qu'au format micro-ATX la carte propose deux slots PCIe 16X (@8X maximum) compatibles CrossfireX, quatre emplacements pour de la DDR3, six connecteurs ventilateurs (1 seul en PWM), six ports Sata, 1 IDE et un floppy. Tous les ports Sata sont coudés à 90°, cela peut s'avérer gênant, dommage de ne pas avoir mis quelques ports droits. Mis à part du Firewire il ne lui manque pas grand chose. La carte intègre deux boutons poussoirs pour allumer/éteindre la carte et faire un reset ; regrettable par contre de ne pas avoir mieux indiquer qui était qui, facile de se tromper.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 06/2009

Lire la suite...

4 cartes mères 790FX en AM3

Voici venu le retour de DFI sur le segment AM3. Après une série fracassante avec le chipset NF4 des Lanparty UT, DFI s'est quelque peu éclipsé, mais entend bien recouvré ses succès de l'époque avec ses modèles haut de gamme pour processeurs Phenom II. NOus testons ici une LanParty DK qui se retrouve positionné en dessous des LanParty UT. DFI a fait un effort sur le packaging et sur l'emballage qui plaît au premier abord. Une boîte blanche estampillée Lanparty est recouverte d'un carton glacé sur lequel se trouve imprimé toutes les informations qu'il faut retenir de la carte. L'ABS II est une technologie logicielle DFI qui permet de laisser la carte mère gérer l'overclocking automatiquement lors du redémarrage de l'ordinateur. Le bundle est lui assez classique, avec des nappes Sata, une IDE, une Floppy, mais aussi deux convertisseurs 1 molex vers 2 Sata, très pratiques quand son alimentation est un peu ancienne et trop peu pourvue en faisceaux Sata.