Gigabyte GA-890GPA-UD3H

Gigabyte GA-890GPA-UD3H

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

NAN/10
00

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Gigabyte GA-890GPA-UD3H. Les experts notent Gigabyte GA-890GPA-UD3H NAN/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte GA-890GPA-UD3H et d'autres Carte mère Gigabyte.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gigabyte GA-890GPA-UD3H ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gigabyte GA-890GPA-UD3H ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gigabyte GA-890GPA-UD3H

59Hardware

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

Test: Gigabyte 890GPA-UD3H

Durant le dernier trimestre de l'année 2010, nous avons publié trois articles sur des cartes mères architecturées autour du chipset 890FX d'AMD et supportant les derniers processeurs hexacores du constructeur de Sunnyvale. Nous vous proposons aujourd'hui le test d'une carte mère Gigabyte supportant elle aussi les Phenom II X6, mais architecturée autour du 890GX. Les cartes mères possédant le chipset 890GX se veulent par définition moins haut de gamme que leurs grandes soeurs au chipset 890FX. Cependant, elles possèdent elles aussi le SB850 et donc proposent malgré tout des cartes mères avec une connectique plus que correcte. Nous verrons ceci tout au long de l'article. La principale différence entre le 890FX et le 890GX est la partie graphique que le 890GX possède. Cette partie graphique n'est ni plus ni moins qu'une Radeon HD4290. Pour plus de détails concernant le 890GX, nous vous proposons une des nos précédentes article. La boite de la carte mère est plutôt réussie, elle ressemble même à celle de sa grand soeur, la 890FXA-UD7, sans pour autant avoir le fenêtre que nous avions évoquée dans notre précédent article.

Clubic

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

Chipset AMD 890GX

La seconde est la Gigabyte 890GPA-UD3H. Côté design on notera quelques petits points comme l'emplacement assez particulier du connecteur d'alimentation « P8 » additionnel, enchâssé entre le radiateur et le panneau arrière et qui rend le branchement inutilement compliqué dans un boitier. Du côté du panneau arrière, on retrouve des sorties DVI Dual Link, VGA, et HDMI pour la partie vidéo. Le tout est complété par un port PS/2, quatre USB 2.0, deux USB 3.0 (reconnaissables par leur couleur bleu), et un Firewire. Côté réseau c'est un port Gigabit Ethernet piloté par un contrôleur Realtek qui fait office, tandis que la partie audio est alimentée elle aussi par une puce Realtek ALC892 accompagnée par les classiques connexions analogiques. Le port S/PDIF est de type optique. En ce qui concerne les ports, on retrouve deux PCI Express 16x physiques, deux PCI ainsi que trois PCI Express 1x. Un de ces trois ports est situé entre le port graphique principal et le radiateur du northbridge, le rendant inutile pour la majorité des cartes d'extensions. Une autre bizarrerie. Côté fonctionnalités, il est à noter que Gigabyte fait perdurer certaines choses un peu passées de mode comme un port pour lecteur de disquette.

59Hardware

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Comparatif : 5 cartes mères et quatre chipsets pour CPU AM3

La GA890GPA-UD3H reprend le standard habituel de chez Gigabyte, le bleu et blanc est donc de mise. Deux radiateurs relativement imposants recouvrent le Northbridge (avec l'IGP) et l'étage d'alimentation du CPU, ils sont reliés par un Caloduc. Les slots PCIe 16x sont suffisamment espacés pour permettre l'installation d'un Crossfire dans de bonnes conditions. Il est par contre très regrettable que le Clear Cmos de la carte soit placé juste au dessus du troisième slot PCIe 1x, il est du coup impossible à atteindre avec une carte graphique double slot en place. Comme à son habitude chez AMD Gigabyte à disposer les slots DDR3 par pair, ce qui veut dire que pour avoir du dual Channel il faudra obligatoirement disposer les barrettes l'une juste à côté de l'autre. Attention donc à ne pas avoir des modules avec des radiateurs trop imposants. Pour finir sur le layout de la carte, sachez que la 890GPA-UD3H dispose de pas mal d'options : 3 ports Firewire, 12 USB2, 2 USB3, 8 Sata (dont 6 Sata 6Gbp/s), un floppy, un IDE et même un port série. Une connectique très complète donc. Le backpannel est également bien fourni, même si l'absence de port eSata se fait rapidement sentir.

Tomshardware

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

Comparatif de cartes mères AMD 890GX

Pour sa première tentative avec le chipset 890GX, Gigabyte propose une carte mère disposant de quelques extras par rapport à celle de son rival Asus : sept emplacements pour cartes-filles, commutation automatique des lignes PCI Express (1x16 en 2x8) et un connecteur SATA supplémentaire. Le panneau de prises arrière de la 890GPA-UDH3 ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de la carte mère Asus, à l’exception du port eSATA, déplacé en face avant. Comme sur l’Asus encore, la face arrière accueille les deux ports USB 3.0. Un commutateur répartit automatiquement les lignes PCI Express entre les deux cartes graphiques ; un composant qui a un coût, mais qui apporte tout de même un certain confort à l’utilisateur : plus besoin de passer par une carte de commutation, il suffit d’insérer ou de retirer ses cartes pour que la distribution des lignes se fasse automatiquement. Comme Asus, Gigabyte fournit des ports USB 2.0 en suffisance, assez pour connecter jusqu’à huit périphériques en face avant, mais va plus loin et ajoute un deuxième connecteur FireWire interne. Les utilisateurs de Windows XP qui désireront profiter des interfaces AHCI ou RAID du chipset apprécieront le fait que le constructeur ait conservé un port pour disquettes, même si celui-ci est situé tout en bas de la carte et est donc difficilement accessible.