Gigabyte Aero 15 X9

Gigabyte Aero 15 X9

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Gigabyte Aero 15 X9. Les experts notent Gigabyte Aero 15 X9 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Gigabyte Aero 15 X9 et d'autres Ultrabook Gigabyte.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Gigabyte Aero 15 X9 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Gigabyte Aero 15 X9 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Gigabyte Aero 15 X9

Cowcotland

Ajouté le : 06/2019

Lire la suite...

Test portable GIGABYTE Aero 15-X9

Aujourd'hui à la Ferme, notre petit chouchou de l'année 2018 repasse un moment avec nous. Il profite évidement de toutes les nouveautés présentées en ce début d'année. Au programme : processeur Intel Core i7, RTX 2070 Max-Q, 16Go de RAM et son superbe écran borderless. Nous avons hâte de voir les améliorations apportées par la marque taiwanaise Gigabyte. Mais est-ce une machine réussie ou juste prouesse technologique ? C'est ce que nous allons voir ensemble à travers ce test. Le design général de la machine n'a guère évolué, l'Aero 15-X9 est une machine classe, raffinée mais surtout discrète. Pas de fantaisie dans ce coloris full black, seule exception, le logo de la marque derrière l'écran qui s'autorise un éclairage blanc. Voici les caractéristiques de la machine. La machine a donc été déposée à domicile dans un emballage sans fioriture. La machine arrive donc avec un packaging qui se résume à un chargeur, un peu de documentation, un PAD pour le SSD et c'est tout. Fort heureusement, cette dernière est bien installée dans la boite pouvant servir d'amortisseur pendant le transport.

01net

Ajouté le : 05/2019

Lire la suite...

8.0/10

Test : Gigabyte Aero 15-X9, le PC portable qui fera le bonheur des joueurs et des créatifs

Gigabyte est surtout connu, en France, pour ses cartes mères et ses cartes 3D. Mais le fabricant taïwanais signe aussi des PC portables très efficaces comme l'Aero 15-X9. Il s'agit un modèle 15,6 pouces conçu pour les joueurs mais qui peut aussi intéresser les graphistes et autres créatifs du numérique. Disponible depuis quelques semaines, la version 2019 de l'Aero 15-X9 intègre une puce 3D Nvidia de dernière génération, la RTX 2070 Max-Q, à la fois performante et relativement économe en énergie, ce qui permet de l'intégrer dans des ordinateurs portables très puissants, mais assez fins et « légers », autour de 2 kilos. Avec ses Aero 15, Gigabyte ne cherche pas à casser les prix des portables de gaming. Pour le choix des composants, au-delà de la puce 3D Nvidia, la firme assume, et même revendique, son choix de composants haut de gamme. Elle annonce même fièrement des partenariats avec Samsung (pour la mémoire vive), Intel (pour le processeur et le module SSD) et LG-Philips (pour l'écran LCD). Du coup, ses machines sont encore plus chères -à niveau d'équipement comparable- que celles d'Asus ou de MSI, les frères ennemis de Taïwan : de 2700 à 5000 euros, selon les versions ! Le modèle Aero 15-X9 que nous testons ici, le plus « abordable » de ceux proposés en France, embarque un Core i7 à 6 cœurs, 16 Go de mémoire vive et une puce GeForce RTX 2070. Ce moteur est en principe assez costaud pour faire tourner tous les jeux actuels -et à venir- avec un haut niveau de détail en Full HD, voire en 4K. Il convient aussi très bien pour les applications multimédia gourmandes en puissance, comme le montage vidéo, la création d'images en 3D ou les travaux photo pointus. Que vaut vraiment ce coûteux Aero 15-X9, pour le jeu et pour le reste ? Voici ce que nous en avons pensé après l'avoir testé. Elégant, solide et très fin pour une machine de gaming, le boîtier du Gigabyte est une grande réussite. Tout en aluminium anodisé, il rentre sans forcer dans une sacoche ou un petit sac à dos grâce à ses dimensions raisonnables pour un 15 pouces : 35.5 cm de long, 25 cm de profondeur et 2 cm d'épaisseur. En voyage, ce sont quand même près de trois kilos qui s'ajoutent au bagage : 2,12 kg pour la machine elle-même et 860 grammes pour le chargeur secteur. L'Aero 15-X9 est particulièrement riche en prises, avec pas moins de 3 USB 3.1 de type-A, un connecteur USB-C et un ThunderBolt 3 pour les supports de stockage externes...