HP Envy X2

HP Envy X2

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.1/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du HP Envy X2. Les experts notent HP Envy X2 6.1/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Envy X2 et d'autres PC Hybride HP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HP Envy X2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HP Envy X2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HP Envy X2

01net

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

6.0/10

hp Envy x2 Detachable PC 13-j001nf

L'Envy x2 13 est un PC signé HP qui carbure au processeur Intel Boradwell, équipé d'un écran détachable. On le trouve ce modèle à 800 euros sur le HP Store du fabricant. La promesse ? Disposer d'un compromis idéal entre puissance et portabilité. Un hybride, détachable, qui plus est avec écran 13,3 pouces ?! Mais que faire d'une tablette aussi grande ? Essayons de répondre à la question. Une tablette ? Un PC ? En fait, l'Envy x2 de HP est les deux à la fois, en version très grand format. D'un côté, une ardoise avec un écran de 13,3 pouces de diagonale, de l'autre un clavier aimanté. La première prend place sur le second et tadam ! Voici un PC portable. Et quand on le regarde sous toutes ses coutures, ce détachable a clairement des airs de Surface Pro 3 de Microsoft. À quelques détails près. Ainsi, l'Envy reste sur du Full HD (1920 par 1080 pixels) alors que la Surface Pro 3 fait rentrer plus de pixels sur la dalle (2140 par 1440 pixels). Et HP joue la carte de l'aluminium anodisé pour le boîtier là où Microsoft a plutôt opté pour un alliage de magnésium ultra léger.

Ere Numérique

Ajouté le : 01/2015

Lire la suite...

8.0/10

HP Envy X2 13 : Un premier essai du Core M

Après quelques années très créatives, l'innovation se calme un petit peu du côté des hybrides. Mais le HP Envy X2 13 sort du lot. Après quelques tentatives plus ou moins fantaisistes les fabricants ne se concentrent sur une poignée de formats. Le plus commun est le clavier/dock suivi de près par la double charnière (façon transformer) suivi de près par les charnières à 180° façon Yoga de Lenovo. Depuis quelques mois une troisième catégorie se développe celles des tablettes dotées d'un clavier amovible semi rigide. Pensez donc à la Surface de Microsoft ou encore la marée de tablettes Windows d'entrée de gamme qui a débarqué ces derniers mois. L'Envy X2 13 se place dans cette dernière catégorie, avec plus précisément une inspiration qui vient clairement du modèle de Microsoft. Première particularité esthétique : l'Envy X2 est grand, très grand ! D'une part les tablettes de 13 pouces sont inhabituelles mais les choix de design de HP n'arrangent pas les choses. La présence par exemple de larges hauts parleurs sur les côtés rendent l'engin particulièrement large et encombrant.

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

6.0/10

(à relire) Test de l’ HP Envy X2 : un hybride sous processeur Intel Atom

HP tente de rester à la tête du classement des constructeurs de PCs avec ces nouveaux produits dont l'Envy X2, un hybride sous Intel Atom.La route est encore longue pour que HP (aussi connu comme Hewlett-Packard), le constructeur N°1 mondial d'ordinateurs, retrouve une stabilité financière. En 7 ans, HP a connu plusieurs problèmes financiers, et l'entreprise américaine a aussi du se séparer de plusieurs milliers d'employés ! Aujourd'hui, après 5 changements de CEO qui ont vu passé Carly Fiorina, Mark Hurd, Cathie Lesjack (intérim), Léo Apotheker, et Meg Whitman, HP tente de refaire surface face à un marché de l'informatique domestique en décroissance.Pourtant, sur le marché des tablettes, il ne s'en est fallu de peu pour voir une vraie réussite avec le rachat de Palm, pour 1,2 milliard de dollars, qui commercialisait la TouchPad et son système d'exploitation novateur WebOS.Et c'est près d'un an et demi après, que HP décide d'une nouvelle approche du marché de l'informatique avec la commercialisation de son premier hybride mobile : l'Envy X2.L'Envy X2 s'inspire de la gamme d'ordinateurs portables et ultrabooks de HP.

Journal du Geek

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

7.0/10

Prise en main : HP Envy x2

Windows 8 a été une occasion pour beaucoup de constructeurs de renouveler leurs gammes. Plus que de simples ultrabooks, les firmes ont pu proposer à l'utilisateur des machines hybrides, mi-ordinateur, mi-tablette. C'est également le pari de HP avec son Envy x2. Mais la concurrence est rude, alors HP mise sur la qualité à bas prix en proposant une tablette détachable du clavier. Un bon compromis pour un ultrabook original à 800 € et tournant sous Windows 8. HP fait dans l’austère pour cet HP Envy x2. Très classique, le PC dispose d’une coque en aluminium sobre, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Le capot de la machine se veut discret et calibré avec son métal brossé. HP oblige, le logo de la marque apparaît au milieu du capot. Sur les côtés, nous avons les boutons de volume et celui d’allumage. Un emplacement curieux dû à la forme bombée du capot. Enfin, la caméra 8 mégapixels trône fièrement au sommet du capot. Sur l’avant, nous avons bien entendu l’écran 11,6 pouces, avec le traditionnel bouton home de Windows 8 et la caméra frontale. Sur l’emplacement de la charnière, nous retrouvons les connecteurs du clavier, une prise Jack 3,5 mm ainsi qu’un slot micro SD qui vous permettra de rajouter 64 Go à votre stockage.

Tom's Guide

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

Test HP Envy X2 : portable et tablette sous Windows 8

Lancé en fin d'année dernière, l'Envy X2 est un ordinateur portable hybride. On comprend en fait qu'il s'agit d'une tablette tactile capable de se transformer en PC grâce à un dock-clavier.HP n'est pas le premier constructeur à tenter l'expérience. Asus et Samsung ont déjà essuyé les plâtres avec leurs Vivo Tab et Ativ Smart PC 500T1C. Tous jouent la même carte : celle de l'autonomie avec des concessions sur les performances. Un pari gagnant ? Rien n'est moins certain lorsque l'on sait que le netbook n'est plus et que personne ne lui réclame un successeur.Vendu entre 700 et 800 euros, l'Envy X2 a l'avantage de fonctionner sous Windows 8 et donc d'être utilisé comme un véritable ordinateur contrairement à Windows RT qui, compatible ARM, n'autorise pas l'installation de logiciels x86, soit ceux du quotidien.Le maître étalon étant sorti avec la Surface Pro, que vaut l'Envy X2 par rapport à celle-ci qui, rappelons-le, débute à 879 euros, soit une centaine d'euros de plus que l'Envy X2 ? Voilà une machine qui pèse son poids. Sous ses airs de petit ordinateur de 11,6 pouces, l'Envy X2 cache une double batterie qui écrase la balance. 1,4 kg, c'est beaucoup pour un ordinateur de cette taille.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

Portable hybride HP Envy X2

Avec son Envy X2, HP succombe à la tentation de la tablette hybride sous Windows 8. Une tablette de 11.6", un dock clavier, et le tour est joué, le tout relevé par une finition en aluminium qui en met plein les mirettes. Mais est-ce suffisant pour faire craquer ? La tablette arrive dans une boite très classique, avec toutes les informations techniques nécessaires. A l'intérieur, on trouve le dock, la tablette, de la paperasse, et bien tendu une petite brique externe. Commençons avec la partie tablette, qui est finalement l'élément le plus important. Une tablette tactile avec un écran de 11.6" en 1366 x 768, qui, une fois allumé, offre de belles couleurs et un contraste suffisant, mais aussi une luminosité un peu faible, qui ne permettra pas une utilisation satisfaisante en extérieur. Dommage, car le reste de cet écran est très bon, avec en prime une expérience tactile de premier ordre, qui nous a bluffée lors de la navigation dans l'explorateur, par exemple, sans augmenter la taille de la police.

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

6.0/10

HP Envy x2 : Test complet

Le HP Envy X2 est un hybride qui combine une tablette tactile de 11,6 pouces et un dock clavier ajoutant une seconde batterie et quelques connecteurs. HP parviendra-t-il à éviter les défauts qui ont bloqué les hybrides concurrents à 3 étoiles ? La réponse en fin de test... Visuellement, la coque en aluminium brossé de la tablette est plutôt réussie. Elle confère un aspect robuste à l'ensemble et s'avère très peu salissante. Un bon point comparé aux coques en plastique qui ont tendance à marquer assez vite. L'écran de 11,6 pouces est encadré d'une bordure noire assez large. On trouve très peu de connecteurs sur la tablette elle-même : une prise combo micro/casque et un port microSD qui permet d'augmenter l'espace de stockage de 64 Go. Il est relativement difficile d'ôter le cache qui protège ce dernier, à moins d'avoir des ongles longs ou un stylo. Le clavier, lui aussi habillé d'aluminium brossé, vient avec une seconde batterie et offre un peu plus de connecteurs. Rien d'extravagant cependant : 2 ports USB 2.0 (1 de chaque côté), une sortie HDMI, une prise combo micro/casque et un lecteur de cartes SD. Le port RJ45 est aux abonnés absents.

LaRuche

Ajouté le : 02/2013

Plus accessible...

4.0/10

Test : HP Envy X2

Doit-on dire « le » ou « la » HP Envy X2 ? Cette question en apparence anodine cache en fait un dilemme de testeur : faut-il passer à la moulinette ce produit en respectant notre protocole de test réservé aux tablettes tactiles, ou celui pensé pour évaluer les ordinateurs portables ? Parce que l'on a affaire à un produit hybride, à savoir une tablette sous Windows 8, livrée avec un dock clavier. Nous avons fini par trancher, et c'est comme un ordinateur portable que nous testerons donc l'Envy X2, ce qui ne nous empêchera pas de vous glisser notre avis sur le produit dans une pure utilisation tablette. Comme ça, tout le monde sera content, et nous pouvons en plus nous préparer au test de la Surface Pro de Microsoft. Car, en dépit de l'intégration d'un processeur (beaucoup) moins puissant, cet hybride HP s'attaque en effet déjà à cette future tablette Microsoft sous Windows 8. Aussi, et après avoir essayé le format hybride à écran coulissant imaginé par Sony, ce test sera l'occasion de faire un point sur la pertinence de l'écran détachable sur le marché de l'hybride. Bref, nous avons du pain sur la planche pour tout vous dire de l'Envy X2 de HP, donc autant s'y mettre de suite.

01net

Ajouté le : 01/2013

Lire la suite...

6.0/10

hp Envy x2 11-g080ef

Vous avez surement vu la publicité à la télévision, l'Envy x2 est l'un des produits phares de HP destiné à Windows 8 en ce début d'année. Engin hybride aux prétentions haut de gamme, l'Envy x2 peut être utilisé comme une tablette ou un PC portable une fois l'ardoise connectée au clavier. Vendu la coquette somme de 899 euros, nous en attendons beaucoup. Passons au test. L'Envy x2 de HP est un PC hybride pour Windows 8 résolument haut de gamme. Avec son écran 11,6 pouces (29,46 cm) tactile, il faut avouer qu'il est plutôt bien réussi. Le dos de la tablette et de la station d'accueil/clavier sont couverts d'aluminium anodisé, imitation brossé. Le dessus du clavier, lui, contraste en termes de matériaux – puisqu'il est en plastique- mais conserve la couleur argentée avec des touches séparées noires. Le système de fixation de la tablette à la station est solide et simple à mettre en oeuvre : ou pousse un petit bouton et l'ardoise se détache. Seule, la tablette de l'Envy x2 pèse 692 grammes, soit 40 grammes de plus qu'un iPad dernière génération. En revanche, son épaisseur (0,9 cm) est identique à celle de la tablette Apple.

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2012

Lire la suite...

HP Envy X2 : tablette et notebook sous Windows 8

Petite mise en garde avant de rentrer dans le vif du sujet : l'Envy X2 ne sortant qu'en fin d'année, c'est un prototype que nous avons pu prendre en main. S'il était parfaitement fonctionnel, il est toujours possible qu'il évolue d'ici sa commercialisation. Nous testerons en profondeur et noterons la version finale dès qu'elle sera disponible. Le HP Envy X2 adopte comme nombre d'autres hybrides Windows 8 un format tablette qui se transforme en notebook grâce à un clavier amovible. Ce qui change par rapport à l'Acer W510, c'est déjà la taille d'écran avec 11,6 pouces au lieu de 10,1 et surtout un corps en aluminium très séduisant. HP n'a pas exactement brillé dans le haut de gamme ces dernières années mais cet hybride Envy X2 montre que le constructeur bénéficie d'un savoir-faire conséquent. Adoptant un châssis en aluminium brossé, il offre des lignes agréables et reste surtout très nomade. Malgré son écran de 11,6 pouces, il réussit en effet à conserver une finesse et un poids remarquables (700 grammes en mode tablette).

Prix

Marchand Information Prix
LDLC.com HP ENVY x2 13-j001nf 699 €