HP Pavilion Mini 300-030

HP Pavilion Mini 300-030

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du HP Pavilion Mini 300-030. Les experts notent HP Pavilion Mini 300-030 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du HP Pavilion Mini 300-030 et d'autres Mini PC HP.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de HP Pavilion Mini 300-030 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec HP Pavilion Mini 300-030 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test HP Pavilion Mini 300-030

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2015

Lire la suite...

6.0/10

HP Pavilion Mini : un joli petit PC bureautique et home cinema

Le HP Pavilion Mini est un mini-PC sobre et très compact à usage bureautique ou home cinema qui embarque donc une configuration modeste (Intel Core i3, 4 Go de mémoire, 1 To de stockage et chipset graphique Intel), mais suffisante. Relativement compact (144 x 144 x 52 mm), le HP Pavilion mini peut se placer partout, que ce soit sur un bureau ou à côté d'un téléviseur, en fonction de l'utilisation souhaitée. Il s'intègre d'autant plus facilement que son design est à la fois soigné, discret et relativement original. La connectique est assez complète pour une machine de ce type. On trouve deux ports USB 3.0 en façade et deux à l'arrière, complétés par un port HDMI, un Displayport, une prise combo jack casque et micro. Un lecteur de carte SD se situe sur le côté droit. Le sans-fil est assuré via le Wi-Fi et le Bluetooh 4.0. Le Wi-Fi offre un signal stable à -47 dBm entre 5 et 10 m. Il tombe à -55 dBm à 20 m. La configuration testée est dotée d'un processeur Intel Core i3-4025U, un HDD de 1 To et 4 Go de mémoire. La partie graphique est ici gérée par un chipset graphique intégré Intel HD Graphics 4400. Tous les HP Pavilion Mini sont livrés avec Windows 8.1.

01net

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

8.0/10

hp Pavilion Mini 300-030nf

Version un peu plus haut de gamme que le HP Stream Mini, le Pavilion Mini est un (mini) PC, tout en rondeur et tenant dans une grande main. Plusieurs modèles et configurations, il carbure au processeur Intel Core i3 et est livré avec de la mémoire vive, un disque dur et Windows 8.1. Prix annoncé de ce Pavilion Mini 300-030nf : 360 euros, ce qui le positionne vraiment bien parmi la foule de mini PC existante. Parfait, passons aux tests ! Après Intel, Acer, Zotac ou encore MSI, c'est HP qui s'essaie au mini PC. Et à raison si l'on en juge par la qualité de conception et de fabrication de ce Pavilion Mini. Avec ses 660 grammes et ses 5,2 cm de haut, ce petit boîtier blanc et argenté trouve aisément sa place sur un bureau ou sous la télévision, sans toutefois se faire remarquer. Seule la diode de mise sous tension de la machine trahie sa présence, autant dire qu'il faut avoir l'œil pour la repérer ! Et inutile de tendre l'oreille pour espérer l'entendre vrombir : ce Pavilion Mini est équipé d'une ventilation discrète (34,4 dB). En revanche, son adaptateur secteur trahit sa présence. Pourtant, le Mini ne consomme pas beaucoup (33 watts maximum) donc le transfo' aurait dû être encore plus... petit. Rappelons-le, les mini PC donnent le meilleur d'eux-mêmes lorsqu'il s'agit de s'adonner aux joies de la bureautique, du surf sur Internet, sur les réseaux sociaux ou encore pour regarder photos et vidéos. Corolaire : la configuration n'est pas monstrueuse. Toutefois, avec son Core i3-4025U cadencé à 1,9 GHz sur ces deux cœurs, ses 4 Go de mémoire et son disque dur de 1 To, il fait largement tourner Windows 8.1 (et Windows 10 si vous décidez de migrer la machine) et encaisse sans mal les longues heures de Word, Excel sur l'écran 24 pouces du bureau et autres visionnages à répétition de clips diffusés depuis YouTube ou de séries streamées avec Netflix sur la TV Full HD du salon. Pour la 4K, en revanche, cela pose quelques soucis dès lors qu'on a la main un peu lourde sur les processus d'améliorations d'images. Le mieux sera donc de s'en passer pour garder une image bien fluide.Pour ce qui est de jouer, il va falloir se limiter à des parties de HearthStone, de Plant vs Zombies ou aux émulateurs de vieilles consoles. En effet, le contrôleur graphique intégré au processeur (Intel HD 4400) n'est pas des plus performants en 3D. Les graphismes modernes lui posent de gros soucis, alors que les anciens et la 2D sont bien plus...