Intel 750 Series

Intel 750 Series

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Intel 750 Series. Les experts notent Intel 750 Series 10/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel 750 Series et d'autres Disque dur SSD Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel 750 Series ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel 750 Series ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel 750 Series

59Hardware

Ajouté le : 01/2016

Lire la suite...

Intel 750 Series 400GB

En dévoilant le SSD 750 Series, Intel réalise enfin une réelle évolution dans le domaine du stockage interne grâce au protocole NVMe.Depuis 2003, la norme AHCI est incontournable pour disques durs comme pour les SSD de nos PC et il était grand temps qu'un grand acteur passe à la vitesse supérieure. Les professionnels sont unanimes, l'immense majorité des SSD offrent le même confort et rares sont les utilisateurs à être capables de remarquer de réelles différences entre un modèle premier prix et un autre haut de gamme. Le PC ne semblera pas plus rapide ou plus réactif dans le cadre d'une utilisation standard. Avec NVMe, le SSD Intel 750 est bien plus rapide puisqu'il propose des débits pouvant atteindre 2200Mo/s en lecture et 900Mo/s en écriture. C'est donc quatre fois le débit des meilleurs SSD SATA en lecture.Pour obtenir de telles performances, Intel a du s'appuyer sur une autre connectique que le SATA. A ses débuts, il n'atteignait que 150MB/s et aujourd'hui il stagne à 600MB/s. A l'arrivée du chipset Intel Z97 en 2014, est apparu SATA Express poussant dans ses derniers retranchements le Serial ATA avec 1000MB/s. Mais son annonce fût si floue qu'aucun fabricant de SSD n'a osé se lancer dans la production de périphériques compatibles. Le SSD Intel 750 Series dispose d'un connecteur SFF-8639 aussi appelé U.2 et il n'est pas possible de le brancher sur un port SATA.Il doit donc être connecté à la carte mère via un autre type de connexion et il existe trois solutions. La première, la plus simple est d'avoir un modèle équipé d'un port mini-SAS que l'on retrouve par exemple sur l'Asus Maximus VIII Extreme.Fort heureusement il n'est pas indispensable d'avoir recours à une telle carte puisque qu'un adaptateur est disponible. Il s'appelle U.2 Kit chez ASRock, M.2 to Turbo Mini-SAS chez MSI ou Hyper Kit chez Asus. Cette interface intègre un connecteur mini-SAS et doit être installé sur un slot M.2 de la carte mère. Toutefois il est indispensable de savoir comment est câblé le slot M.2 car il existe plusieurs variantes. Certains supportent la norme PCI Express 2 tandis que les plus récents supportent PCI Express génération 3. La différence est de taille puisque la bande passante sera deux fois plus élevée avec cette dernière norme. Pour rappel, PCI Express Gen 1 offre 250MB/s par ligne, la seconde génération passe à 500MB/s et la troisième génération monte à 1000MB/s. Comme les slots M.2 sont câblés en 4x,...

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

10/10

Intel 750 1,2 To, stockage à haut débit

Le SSD 750 1,2 To d'Intel est original à plus d'un titre. Il s'agit tout d'abord de l'un des premiers modèles grand public à opérer sur une interface NVM Express, développée pour délivrer toute la quintessence des SSD. Son autre originalité tient dans son format puisqu'il n'est pas question d'un boîtier 2,5" ou d'une carte M.2, mais d'une carte fille se logeant dans un emplacement PCI Express. Vaste espace de stockage et très hauts débits sont ainsi au programme. Le SSD 750 de 1,2 To se présente donc sous la forme d'une carte prenant place sur un connecteur PCI Express 3.0 de 4 lignes (PCIe 4x). La bande passante est strictement identique aux SSD M.2 fonctionnant également en PCIe, telle la série 950 Pro de Samsung. De 0,75 Go/s sur les SSD SATA classiques on passe ici à 3,9 Go/s. Des SSD prenant la forme de cartes filles PCIe, ce n'est pas nouveau, nous vous l'accordons. La nouveauté avec cette série 750 vient du fonctionnement sur une interface NVM Express (NVMe) et non pas AHCI comme c'est le cas pour la plupart des autres modèles. En effet, jusqu'ici, les SSD fonctionnaient sur une interface AHCI, héritée des disques durs mécaniques classiques. L'interface NVMe a été conçue pour les SSD fonctionnant sur bus PCIe et apporte plusieurs améliorations. Ainsi, les nombres de commandes et de files d'attente pouvant être gérées par le contrôleur explosent, passant de respectivement 32 et 1 sur AHCI à 65 536 pour les deux sur NVMe. Là encore, il faudra veiller à ce que le matériel utilisé soit compatible NVMe. Au moment d'écrire ces lignes, seuls les chipsets H97, Z97, X99 et Z170 d'Intel s'avèrent compatibles. Côté support logiciel, les constructeurs proposent des pilotes pour la plupart des systèmes d'exploitation. Néanmoins, Microsoft propose un support natif à partir de Windows 8.1 et Apple à partir d'OS X Yosemite. Selon nos essais, l'utilisation du pilote constructeur permet d'augmenter très sensiblement les performances en accès aléatoire. Note : la série 750 est également proposée sous la forme d'un boîtier 2,5". Attention, il ne s'agit pas d'une déclinaison SATA, puisque ces boîtiers proposent un connecteur SFF-8639 qui utilise le bus PCIe. L'interface NVMe est toujours utilisée et les débits annoncés sont identiques sur les deux formats. Sans surprise, la mémoire présente sur l'imposant PCB est signée IMFT, la joint-venture d'Intel et Micron.

Clubic

Ajouté le : 04/2015

Lire la suite...

SSD Intel 750 Series : le test à 2,4 Go/s

Avec son 750 Series, Intel propose le premier SSD PCI-E utilisant l'interface NVMe et destiné au grand public. La promesse : des performances débridées, bien supérieures en lecture à celles des SSD SATA qui forment l'écrasante majorité de l'offre actuelle. Intel annonce en effet jusqu'à 2,4 Go/s et 440 000 IOPS en lecture, et 1,2 Go/s et 290 000 IOPS en écriture. Pour rappel, le dernier SSD grand public de la marque, le 730 Series, était limité à 550 Mo/s et 89 000 IOPS en lecture, et 470 Mo/s et 74 000 IOPS en écriture. Quant aux latences, elles sont réduites de manière significative : de 50 µs en lecture et 60 µs en écriture, on passe à 20 µs quelle que soit l'opération séquentielle. Parvenir à des telles performances suppose l'utilisation d'un autre connecteur que le traditionnel SATA, à savoir le PCI-E. Mais cela ne suffit pas. Les Kingston HyperX Predator et OCZ RevoDrive, ou les SSD au format M.2 utilisent aussi le PCI-E, sans pour autant rivaliser avec le 750 Series pour ce qui est du nombre d'entrées / sorties par seconde. Pourquoi ?