Intel Core i3 540

Intel Core i3 540

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Intel Core i3 540. Les experts notent Intel Core i3 540 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i3 540 et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Core i3 540 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Core i3 540 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Core i3 540

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les processeurs pour PC

Proche cousin des Core i5 600, le Core i3 540 est un processeur double coeur qui renferme également une partie graphique. Couplé à une carte mère H55, cette puce permet donc de gérer l'affichage de l'ordinateur. Attention toutefois, cette partie "carte graphique" n'est pas rapide et se réserve à une utilisation bureautique. D'un point de vue technologique, nous retrouvons les deux coeurs et l'Hyper-threading. Rappelons que sous ce nom - souvent abrégé par "HT" - se cache une technique qui permet d'émuler deux coeurs logiques. Le système d'exploitation "voit" alors quatre coeurs au lieu de deux. Cela permet de mieux répartir les calculs entre les deux "vrais coeurs" et ainsi optimiser les performances. En revanche, les Core i3 ne bénéficient pas du mode Turbo qui permet d'augmenter les performances lorsque tous les coeurs ne sont pas exploités. Bénéficiant d'une gravure en 32nm, les Core i3 ne consomment pas beaucoup d'énergie. Au repos, notre machine n'affiche qu'un total de 95 W. Un très bon score que l'on retrouve également en activité intense où le compteur ne dépasse pas les 137 W. Dans les mêmes conditions, l'Athlon II X4 635 consomme 130 et 186 W.

HomeMedia

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

10/10

Test Intel Core i3-540 / H55 (Clarkdale)

Intel a lancé officiellement le 3 janvier 2009 sa nouvelle plateforme d'entrée de gamme avec circuit graphique intégré. Il s'agit des nouveaux processeurs Pentium Dual Core G9665, Core i3 et Core i5 en socket LGA 1156. Connus depuis quelques mois déjà sous le nom de code Clarkdale, ces puces ont la particularité d'intégrer à la fois un processeur double coeur (gravé en 32 nm) et un circuit graphique intégré (gravé en 45 nm). Ce dernier est d'ailleurs, de par ses spécifications, très intéressant pour une utilisation Home Cinéma. En effet, c'est le premier IGP qui supporte le bitstream audio HD comme sur les Radeon HD 5000 (intéressant si vous avez un ampli HDMI récent seulement) et la gestion de deux flux HDCP (pour connecter une TV et un vidéoprojecteur par exemple). À côté de cela, on retrouve bien évidemment une accélération matérielle pour le décodage des vidéos, avec des fonctions posttraitement plus abouties que son prédécesseur, l'Intel G45... Aurions entre les mains la nouvelle plateforme avec IGP de référence pour PC de salon ? Il semblerait bien que oui, elle propose en tous sur le papier de sérieux atouts par rapport à l'AMD 785G récemment testé.