Intel Core i5 2500K

Intel Core i5 2500K

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.0/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Intel Core i5 2500K. Les experts notent Intel Core i5 2500K 9/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i5 2500K et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Core i5 2500K ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Core i5 2500K ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Core i5 2500K

GinjFo

Ajouté le : 02/2011

Lire la suite...

9.0/10

Sandy Bridge : le Core i5-2500K en action

Nous y sommes, Sandy Bridge est désormais disponible avec son cortège de nouveautés. Sandy Bridge est en réalité le nom de code d’Intel pour représenter sa nouvelle architecture. L’innovation ne manque pas avec l’arrivée d’un IGP intégré partageant le cache L3, l’utilisation du socket LGA 1155, une version du Turbo Boost optimisé ou encore l’apparition d’un jeu d’instruction nommé Advanced Vector Extension, AVX pour les intimes, et une amélioration des performances par Watt. De tels changements, qui n’arrivent que tous les deux ans, s’accompagnent inévitablement de nombreuses questions. Faut-il craquer tout de suite ? Quels sont les avantages face à d’anciennes configurations ? Dans quelles mesures pouvons-nous mettre à jour notre configuration ? Quelles sont les avancées face aux actuelles solutions ? Pouvons-nous espérer des économies d’énergie et d’avantages de performances ? Nous allons y répondre avec un dossier consacré au Core i5-2500k. Il sera mis à l’épreuve dans de nombreux tests pratiques et comparé à d’autres références comme le Core i5-661, le Phenom II X4 905e et l’Athlon II 605e ou encore le Core i7-920, le Core i7-975 et le Core i7-980x.

Revioo

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Intel Sandy Bridge : Evolution ou révolution ?

Fidèle à sa roadmap et à sa stratégie, Intel nous propose en ce début d'année 2011 une nouvelle architecture pour nos ordinateurs. Cette architecture arrive un peu plus de 2 ans après Nehalem et tout juste un an après Westmere le die-shrink de Nehalem (gravure en 32nm). Cette nouvelle architecture dénommée Sandy Bridge se compose d'une nouvelle gamme de processeurs, d'un nouveau chipset et malheureusement pour nous d'un nouveau socket. Mais à bien y regarder Sandy Bridge est-il tellement différent de Nehalem ? En effet les dénominations commerciales restent quasi identiques, vous ne serez donc pas perdu en voyant des Core i3, i5 & i7. De même les nouveautés de Sandy sont très peu nombreuses et certaines concernent des points déjà entrevus sur la précédente génération, nous avons par exemple droit au GPU intégré au processeur, au mode turbo, au SMT ou encore au contrôleur mémoire intégré au CPU. Alors finalement nous en sommes amenés à nous demander si finalement Sandy Bridge ne serait pas ce que Nehalem aurait du être ? Beaucoup d'entre vous sont par exemple restés avec des Core 2 (Quad ou Duo), n'est-ce pas là l'occasion de franchir le pas et de donner un coup de jeune à votre config ?

LaRuche

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

Processeurs Intel Sandy Bridge : le test !

En ce début d'année, Intel lance de nouveaux processeurs basés sur une nouvelle architecture : Sandy Bridge. Au programme : des processeurs quad-core et dual-core intégrant les familles Core i7, Core i5 et Core i3. Au rang des nouveautés, on en retiendra principalement deux : une solution graphique intégrée pour tous et malheureusement... encore un nouveau socket ! Qu'ont-ils sous le die ? Réponse dans notre dossier. Après la débâcle des Pentium D, Intel avait hâte de se racheter sur le terrain des processeurs multi-coeurs. Ce fut chose faite avec les premiers CPU affichant le nom « Core », les fameux Core 2 Duo suivis des Core 2 Quad. A l'époque, Intel a mis tout le monde d'accord tandis qu'AMD peinait à sortir le Phenom, son premier quadri-coeur, qui avait la lourde tâche de succéder aux Athlon 64. Tout semblait simple chez Intel avec un socket LGA 775 réussi, succès renforcé par l'arrivée de la famille Penryn, portage de l'architecture Core vers la technologie de production en 45 nanomètres.Ensuite fut lancée la nouvelle microarchitecture Intel, Nehalem, intégrant pour la première fois chez le fondeur le contrôleur mémoire au sein du processeur, ce qu'AMD faisait depuis longtemps, depuis les Athlon 64 pour être précis.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les processeurs pour PC

Les Core i5 2000 représentent le milieu de gamme des processeurs Sandy Bridge. Moins onéreux que les Core i7 2000, ils en reprennent les grandes lignes : mode Turbo, puce graphique intégrée, nouveau jeu d'instructions et fréquences élevées. Parlons tout d'abord d'un peu de technique. Le Core i5 2500K vise le segment de milieu de gamme - « mainstream » - de la marque et se loge uniquement sur les cartes mères à socket 1155 (chipsets Intel P67 et H67). A bord, nous retrouvons 4 cœurs dont la fréquence d'origine est de 3,3 GHz. C'est assez élevé et cela peut même passer à 3,7 GHz avec le mode Turbo. Ce mode est utile lorsque tous les processeurs ne sont pas ou peu utilisés. La fréquence de fonctionnement peut alors grimper plus ou moins fortement pour accélérer le traitement des données. C'est pratique et furieusement efficace. En revanche, l'Hyper-threading n'est pas présent. Intel ne ment pas en disant que la consommation électrique a été optimisée depuis la génération précédente. Par rapport aux Core i7 800, la finesse de gravure est passée de 45 nm à 32 nm et cela se ressent directement sur notre wattmètre qui affiche 162 watts en pleine charge. A titre de comparaison, le Core i7 870 est à 203 watts dans les mêmes conditions, et un AMD Phenom II X6 1100T à 222 watts.

Clubic

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

8.0/10

Intel Sandy Bridge : nouveaux processeurs Core i5/i7

Vive les tocks ! Avant de détailler la nouvelle micro-architecture d'Intel, rappelons que le fondeur a depuis plusieurs années déjà opté pour un modèle de fonctionnement fait de « tocks » et de « ticks ». Le « tock » correspond à l'introduction d'une toute nouvelle micro-architecture quand le « tick » est sa déclinaison, généralement un an plus tard sur un nouveau procédé de fabrication avec quelques améliorations. Sandy Bridge est donc un « tock » qui arrive deux ans après la sortie de Nehalem (c'était en janvier 2008 !). Autre préambule nécessaire : si les actuels processeurs Clarkdale Core i3 et Core i5 intégrent bien un c?ur graphique, ils utilisent en réalité un artifice déjà bien connu d'Intel. Sur le même packaging, Intel réunit deux dies : d'un côté le processeur et de l'autre l'IGP (ici un chipset de type G45 légèrement amélioré). Avec Sandy Bridge, il s'agit bien d'un tout autre niveau d'intégration, le c?ur graphique étant sur le même die que le processeur. Qui dit réunion d'un processeur et d'un c?ur graphique dit mutualisation de certaines ressources et notamment de la mémoire cache comme nous le verrons plus loin?.