Intel Core i7 2600K

Intel Core i7 2600K

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.5/10
22

S'abonner

1

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Intel Core i7 2600K. Les experts notent Intel Core i7 2600K 9.5/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Core i7 2600K et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Core i7 2600K ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Core i7 2600K ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Core i7 2600K

59Hardware

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Sandy Bridge : 11 Benchs, 3 processeurs, Fight !

Une année c'est écoulée depuis qu'Intel à lancé son architecture "Westmere". Cette dernière, basée sur sa grande soeur "Nehalem", ou plutôt sur un Die Shrink de celle-ci, vient en ce début d'année 2011 d'être remplacée à son tour. Intel suit ainsi sa stratégie du "Tick-Tock" introduite il y a quelques années... C'est trois jours avant l'ouverture du CES de Las Vegas que le géant de Santa Clara a officialisé sa nouvelle architecture et avec, le renouveau de sa gamme de processeurs. Pour ceux qui auraient été dans le coma ou enlevés par quelques martiens ces derniers mois, cette nouvelle architecture et les processeurs qui en découlent répondent au doux nom de code de Sandy Bridge. Ces nouveaux processeurs viendront prendre la place des actuels "Clarkdale" et "Lynnfield". Avec Sandy Bridge, c'est la quasi totalité de sa gamme qu'Intel va renouveler. Nouvelle architecture et nouveaux processeurs donc (mobiles, desktops et serveurs), mais aussi nouveau socket. À travers cet article nous allons tenter de vous éclairer sur le lot de nouveautés qu'amène Sandy Bridge. Mais surtout nous vous avons préparé un fight composé de 11 benchs entre les protagonistes du moment et leur nouveau challenger : J'ai nommé le Core i7 2600K.

Revioo

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Intel Sandy Bridge : Evolution ou révolution ?

La nouvelle gamme de processeurs Intel Sandy Bridge s'inscrit dans une phase de Tock. Pour ceux qui ne sont pas encore familier avec ces Tick et Tock il s'agit simplement pour Intel de matérialiser ses sorties matérielles en deux temps. Dans un premier temps une nouvelle architecture (Tock) et dans un second temps un Tick qui est un die shrink de la même architecture dans une nouvelle finesse de gravure. Ainsi Westmere était le tick de Nehalem et Ivy Bridge sera le Tick de Sandy Bridge. Vous l'aurez compris Sandy Bridge étant un Tock elle reprend la finesse de gravure du précédent Tick et donc en d'autres termes il s'agit d'une nouvelle architecture gravée en 32nm. Cette nouvelle architecture continue la convergence des applications du processeur entreprise depuis quelques temps. Ces derniers temps, chez Intel, le processeur a absorbé de plus en plus de fonctions du chipset comme le contrôleur mémoire, le contrôleur PCI-Express voire même le contrôleur graphique sur certains processeurs comme le Core i5 661. Cette fois-ci Intel va un peu plus loin, car le contrôleur graphique fait partie intégrante du die du processeur. Sur la génération précédente il s'agissait d'un chip sur le même PCB mais qui devait encore communiquer avec le processeur via le chipset.

LaRuche

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

Processeurs Intel Sandy Bridge : le test !

Intel présente Sandy Bridge comme la seconde génération de processeurs Intel Core. C'est un peu à s'y perdre puisque l'on peut considérer les Core i7 comme la seconde génération de processeurs « Core », succédant aux Core 2. Bref, nous ne sommes pas là pour parler marketing mais fonctionnalités. Pour Sandy Bridge, Intel promet une meilleure gestion de la consommation, un mode Turbo Boost amélioré, un Hyper-Threading optimisé, de meilleures performances graphiques et un nouveau jeu d'instructions AVX pour Advanced Vector Extensions. Voyons cela en détail... On découvre 4 coeurs et une solution graphique, se partageant tous un même et unique cache L3. Le contrôleur mémoire est toujours intégré et est de type double canal. On trouve aussi le DMI, les lignes PCI-Express de la carte graphique (toujours 1x16 ou 2x8) et la gestion des entrées/sorties. A noter que l'Hyper-Threading est toujours de la partie également, sur certains processeurs seulement. En ce mois de janvier 2011, Intel lance une flopée de nouveaux processeurs, aussi bien à destination des plateformes mobiles que des plateformes de bureau. Dans le cadre de ce dossier, nous délaissons la partie « mobile » pour nous concentrer sur la partie « desktop ».

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les processeurs pour PC

Avec le Core i7 2600K, Intel inaugure sa seconde génération de processeurs « Core ». Les points clés de cette nouvelle série sont : meilleures performances, meilleure gestion énergétique, modes Turbo et HT optimisés, nouveau jeu d'instruction et chip graphique intégré. Des promesses que nous avons vérifiées en pratique en testant ce nouveau processeur dans tous les sens. Parlons technique pour commencer. Le Core i7 2600K vise le segment haut de gamme de la marque et se loge uniquement sur les cartes mères à socket 1155 (chipsets Intel P67 et H67). A bord, nous retrouvons 4 cœurs dont la fréquence d'origine est de 3,4 GHz. C'est assez élevé et cela peut même passer à 3,8 GHz avec le mode Turbo. Ce mode est utile lorsque tous les processeurs ne sont pas ou peu utilisés. La fréquence de fonctionnement peut alors grimper plus ou moins fortement pour accélérer le traitement des données. C'est pratique et furieusement efficace. Comme sur tous les modèles haut de gamme de la marque, l'Hyper-threading est également de la partie. L'idée est ici un peu inverse au mode Turbo puisqu'il s'agit d'optimiser les performances dans les applications qui tirent parti de la présence de plusieurs cœurs (montage audio/vidéo, traitement photo etc).

Clubic

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

9.0/10

Intel Sandy Bridge : nouveaux processeurs Core i5/i7

Cela devient rituel, Intel profite du début d'année et de l'ouverture du CES, le salon américain de l'électronique grand public, pour annoncer ses nouveaux processeurs. Et si l'année 2010 fut marquée par la déclinaison de l'architecture Nehalem sur le milieu et l'entrée de gamme, Intel attaque 2011 en levant le voile sur de nouveaux processeurs intégrant nativement un c?ur graphique. Et attention, les puces Sandy Bridge n'ont pas grand-chose de commun avec les précédents Clarkdale : ici processeur et c?ur graphique ne font qu'un, tandis que sur la génération précédente Intel faisait du rapiéçage. AMD fut le premier à évoquer publiquement son projet Fusion, peu de temps après le rachat d'ATI, réunissant sur une même puce un processeur et un circuit graphique. Seulement voilà, la firme de Sunnyvale a pris du retard et tandis qu'Intel lance la commercialisation de ses puces Sandy Bridge à destination des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables, AMD va parallèlement lancer Zacate qui lui ne se destine qu'aux ordinateurs portables entrée de gamme. Il semble donc qu'Intel devance son challenger de toujours sur cette avancée pourtant majeure. Rappelons que depuis quelques années, on assiste à une course à l'intégration assez impressionnante.