Intel Pentium G620T

Intel Pentium G620T

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Intel Pentium G620T. Les experts notent Intel Pentium G620T 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Intel Pentium G620T et d'autres Processeur Intel.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Intel Pentium G620T ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Intel Pentium G620T ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Intel Pentium G620T

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

6.0/10

Comparatif : les processeurs pour PC

Le processeur Intel Pentium G620T est une version normalement moins énergivore du G620. La fréquence passe ainsi de 2,6 à 2,2 GHz tandis que le TDP chute à 35 watts contre 65 watts sur le G620 classique. Dans la pratique, cela se traduit par une baisse significative des performances. Avec un indice de 49, le G620T est 14% moins rapide que le G620 (indice 56). Par rapport à l'offre d'AMD, il se situe en dessous des Phenom II X2 et Athlon II X3 de dernière génération. Mais la partie qui nous intéresse le plus est bien entendu la consommation électrique. Au repos, il n'y a aucune différence entre le Pentium G620T et le G620 classique. En utilisant le circuit graphique intégré, nous avons relevé 46 watts pour l'un comme pour l'autre. En pleine charge, le gain est effectivement là mais reste maigre : de 78 watts sur le G620 on passe à 68 watts sur la version T. Pour une analyse plus fine de la série des Pentium G600 à deux cœurs, nous vous renvoyons vers notre test détaillé du Pentium G620.

GinjFo

Ajouté le : 07/2011

Lire la suite...

Pentium G620T : Entrée de gamme et basse consommation

Si une chose ne peut pas être reprochée à Intel, c’est son dynamisme. En quelques années, les générations de processeurs se sont succédées à un rythme soutenu. La politique de changement de socket, pour segmenter le marché en limitant fortement les possibilités de mise à jour, est à l’origine de quatre plateformes distinctes (sockets LGA 775, 1156, 1155 et 1366) et ceci ne semble pas encore terminé puisque le LGA 2011 pour les processeurs Sandy bridge E est attendu.Bien que cette diversité soit de bon augure pour les fabricants (carte mère, ventirad…), elle est à l’origine d’une espérance de vie restreinte où l’update n’a plus trop sa place. Le consommateur non averti a vite tendance à en perdre son latin tandis que l’environnement n’est pas épargné puisque souhaiter monter en gamme oblige à un changement de carte mère ce qui rend rapidement du matériel inutile. Enfin, elle touche aussi l’ensemble des acteurs de secteurs obligés d’apporter des soutiens techniques multiples.Toutefois, Intel ne va sûrement pas continuer dans cette voie et la simplification sera à l’origine de deux plateformes dominantes. Dans cette quête, l’architecture Sandy Bridge continue de se déployer en particulier dans l’entrée de gamme avec l’apparition des Pentium G.