Iomega eGo BlackBelt

Iomega eGo BlackBelt

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Iomega eGo BlackBelt. Les experts notent Iomega eGo BlackBelt 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Iomega eGo BlackBelt et d'autres Disque dur externe Iomega.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Iomega eGo BlackBelt ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Iomega eGo BlackBelt ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Iomega eGo BlackBelt

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

8.0/10

9 Disques durs renforcés à partir de 90 €

Fleuron de la gamme de disques nomades de Iomega, ce joli Black- Belt est le plus résistant de la famille eGo, grâce à une coque amovible en caoutchouc qui protège surtout les coins du boîtier métallique. Un peu léger, au premier abord, face aux coques intégrales et étanches de certains concurrents, mais le BlackBelt bénéficie aussi de solides protections internes : un système de rangement des têtes de lecture en cas de chute, comme sur tous les bons disques externes nomades, plus des coussins amortisseurs au sein du boîtier pour le disque dur proprement dit. Un ensemble de technos baptisé Drop Guard Xtreme, chez Iomega, qui permet au BlackBelt de résister à au moins 6 chutes libres (une par face), d’une hauteur de 2,13 m. Et sans altérer les performances, dans la fourchette haute de notre grille : 32 Mo/s en lecture et 24 Mo/s en écriture pour les gros fichiers, près de 1 Mo/s (lecture) et 0,5 Mo/s (écriture) pour les blocs de petites données. Seul petit bémol, le logiciel Iomega Protection Suite, pour la sauvegarde de données, n’est pas fourni sur le disque, mais doit être téléchargé depuis le site du constructeur.

Journal du Geek

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

Test Flash : iomega eGo BlackBelt

Le disque Iomega eGo BlackBelt est un disque dur externe embarquant la fonctionnalité Drop Guard, qui protège votre disque dans les conditions les plus extrêmes… On peut le trouver aux alentours de 80euros la version 250Go. Quand Anh m’a dit de tester un disque dur, j’avoue que je n’ai pas su comment le prendre :) Mais quand j’ai vu que ce dernier était soi-disant “d’une résistance extrême”, j’ai de suite eu une idée pour le tester… Voici une vidéo qui parle d’elle même et qui montre surtout que ce Iomega eGo BlackBelt est pas mal résistant ! Car après avoir fait plusieurs lancers de ce dernier à travers le bureau, je peux vous assurer qu’il fonctionne toujours ! Pour le reste, c’est un disque dur externe USB (2,5″ de 5400 tours/min), dans un boitier un peu cheap, mais bien solide. Ses dimensions sont de 9,8×14,2×2,3cm pour 220g. Attention, âmes sensibles s’abstenir.