LaCie Rugged

LaCie Rugged

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du LaCie Rugged. Les experts notent LaCie Rugged 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du LaCie Rugged et d'autres Disque dur externe LaCie.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de LaCie Rugged ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec LaCie Rugged ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test LaCie Rugged

Cowcotland

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

Disque dur externe LaCie Rugged USB-C

LaCie met à jour sa célèbre série Rugged en y ajoutant un port USB Type-C, avec une connexion en 3.0 derrière. Le tout avec des capacités allant jusqu'à 4To, ce qui est tout simplement énorme pour du format 2.5". Résistance et performances font-elles bon ménage ? Le disque arrive dans une petite boite qui comprend le nécessaire à une utilisation immédiate : les habituels petits papiers, plus un câble orange Type-C / Type-C et un câble noir Type-A / Type-C.

SVMlemag.fr

Ajouté le : 05/2010

Plus accessible...

8.0/10

9 Disques durs renforcés à partir de 90 €

Lacie ne fait pas dans la finesse avec son Rugged, le plus lourd ce comparatif (272 g), et un peu criard côté couleurs. Mais la bande de caoutchouc orange qui enserre le boîtier alu le protège plutôt bien contre les chocs : jusqu’à 2,2 mètres de chute libre. Mais pas dans une flaque d’eau, la prise USB et le jack pour le complément électrique optionnel ne pouvant être couverts. Le Lacie surprend agréablement par sa fiabilité et ses bons débits, tant avec les gros fichiers qu’avec les tout petits. En pointe, le Rugged carbure à presque 35 Mo/s en lecture et 28 Mo/s en écriture, pour les DivX, et affiche encore près d’1 Mo/s pour les petits documents bureautiques. Même en écriture de multiples petits fichiers, l’exercice le plus difficile pour un disque dur, le Lacie est moins mauvais que la moyenne avec près de 0,4 Mo/s. Détail (très) bête, le boîtier est dépourvu de voyant d’activité : impossible de savoir s’il est ou non en train de bosser. Bon point, par contre, pour la possibilité d’utiliser le Rugged aussi bien sur Mac ou sur PC grâce à une double partition.

01net

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Rugged 500 Go USB

Le Rugged de LaCie résiste aux chocs peu violents et affiche des débits oscillants entre bons et corrects. Que doit faire un disque dur externe ? Qu'est-ce qui distingue un bon disque dur, d'un mauvais disque dur ? Quels sont alors les critères de jugement pertinents ? Eh bien, les vitesses de transferts évidemment. Et puis pour les disques durs à transporter, une certaine résistance aux chocs. Enfin, agréable mais pas indispensable, le design peut être également un élément différenciant. En cela le Rugged a son coup à jouer. Fort de l'expérience de LaCie dans ces différents domaines, que donne le disque orange et caoutchouteux? Le design est souvent une affaire de goût. Le Rugged, avec son boîtier alvéolé et son contour orange pourra rebuter les phobiques de la déco pseudo années 70. Pour autant, passée une courte période d'adaptation, l'esthétique du Rugged ne choque plus. Certains même le trouveront seyant au teint.