Lenovo IdeaPad Yoga 13

Lenovo IdeaPad Yoga 13

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.4/10
77

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Lenovo IdeaPad Yoga 13. Les experts notent Lenovo IdeaPad Yoga 13 8.4/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Lenovo IdeaPad Yoga 13 et d'autres Ultrabook Lenovo.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Lenovo IdeaPad Yoga 13 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Lenovo IdeaPad Yoga 13 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Lenovo IdeaPad Yoga 13

Tablette-Tactile.Net

Ajouté le : 04/2014

Lire la suite...

Test du Lenovo IdeaPad Yoga 13 : une utilisation à 360°

Avec l'IdeaPad Yoga 13, Lenovo vous propose de transformer votre ultrabook en tablette en jouant sur l'inclinaison de l'écran.Si le géant de l'informatique Lenovo parle à certains, c'est surtout aux professionnels, qui depuis 2005 ont vu les légendaires IBM ThinkPads rebaptisés en Lenovo ThinkPads. Ainsi, avant 2005, Lenovo n'était connu que dans son pays d'origine, la Chine, avec comme beaucoup d'entreprises chinoises à la base, une fonction d'équipementier.Mais Lenovo a décidé de s'ouvrir au monde, comme la Chine la fait, et c'est en rachetant la division PC du géant américain IBM que Lenovo mis le pied dans la célébrité. Plus tard, ce même géant racheta aussi l'allemand Medion. Aujourd'hui, cette entreprise asiatique fabrique des ordinateurs, des serveurs, des télévisions, des téléphones portables, des tablettes et sont même présents dans le Cloud.Malgré leur importance sur la scène internationale, Lenovo n'est encore que peu connu du grand public, surtout en France.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

10/10

Lenovo IdeaPad Yoga 13

Le Yoga 13 de Lenovo est un ultrabook innovant puisque ses charnières offrent plusieurs positions. Du PC portable classique à la tablette tactile, le Yoga 13 sait se montrer souple. Nous avions testé la version 11 pouces et cette dernière ne nous avait pas convaincus avec ses composants de tablette et Windows RT. Lenovo semble avoir revu sa copie puisque la version 13 pouces embarque Windows 8 et un processeur Intel Core i7. Le Yoga 13 est habillé d'une coque orange dans un revêtement agréable au toucher qui ne craint ni les traces de doigts ni la poussière. La partie entourant le clavier est mate, en plastique et au toucher légèrement "caoutchouc", là aussi ni trace de doigts, ni poussière au programme. Visuellement, élégant et bien fini, il inspire la robustesse. Il embarque un clavier de type chiclet qui offre une frappe un peu molle à cause d'un manque de rebond des touches et d'une course un peu trop longue. Ce dernier n'est pas rétroéclairé, c'est bien dommage pour un ultrabook de cette trempe. Les raccourcis (volume, mode avion, luminosité de l'écran etc.) sont accessibles directement, la touche fonction (Fn) sert ainsi à activer les touches F1, F2...

Le Monde Numérique

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

10/10

Lenovo IdeaPad Yoga 13

Avec l'arrivée de Windows 8 et de ses capacités tactiles, les constructeurs ont pu imaginer de nouveaux usages pour les ordinateurs portables. L'un des meilleurs exemples est celui du modèle Ultrabook Lenovo IdeaPad Yoga. En effet, celui-ci se présente à la fois comme un ordinateur portable dirons-nous classique et à la fois comme une tablette tactile de 11,6 ou 13,3 pouces (selon les versions) dès que l'on retourne son écran au dos du clavier. Utilisable dans différentes positions, cet ordinateur n'oublie pas que ces composants doivent être véloces pour séduire l'utilisateur. Ainsi doté d'un processeur Intel Core i5 (jusqu'à Core i7) et d'un espace de stockage 128 Go en SSD, le Lenovo a de quoi séduire… sur le papier. Voyons au cours d'un test complet s'il y arrive dans la réalité. L'ordinateur portable Lenovo IdeaPad Yoga est décliné en deux versions : une de 11,6 pouces et l'autre de 13,3 pouces. C'est cette dernière que nous avons pu tester. Il est livré avec son bloc d'alimentation obligatoire pour son utilisation. Sa batterie étant totalement inamovible, cet accessoire est donc indispensable. Il est d'une taille plutôt raisonnable ce qui permet de faciliter son transport en cas de déplacement.

Journal du Geek

Ajouté le : 04/2013

Lire la suite...

7.0/10

Prise en main : Lenovo IdeaPad Yoga 13

Lenovo nous a séduits avec son IdeaPad Yoga 11, tablette/Laptop hybride sous Windows RT. Certes, RT était une faiblesse, mais la maîtrise de Lenovo au niveau du hardware est à saluer. Aujourd'hui, c'est la déclinaison Windows 8 de la machine que nous essayons l'IdeaPad Yoga 13. Et le résultat est clair : Lenovo propose une machine au petit oignon très agréable et performante. Mais il va falloir payer cher pour l'utiliser.L'IdeaPad Yoga 13 adopte exactement le même principe que son petit frère de 11 pouces. Mais ici, ce n'est pas l'utilisation tablette qui est mise en avant, puisque le Yoga 13 est un PC, un vrai de vrai, qui peut être utilisé comme une tablette. Même design et même finition pour une utilisation différente, donc. Il n'y a rien de choquant là-dedans, la tablette hybride étant aussi agréable à utiliser en tablette qu'en Ultrabook.Nous retrouvons donc cette coque épurée et presque sans fioriture qui nous avait séduits sur le modèle RT. Ici, le modèle est orange, mais le PC est également disponible en noir et en gris si ces couleurs vous plaisent plus. Sur le capot en plastique durci soft touch, aucune fioriture, si ce n'est l'apparition des charnières le reliant au clavier (qui n'est pas détachable). Le logo Lenovo vient agrémenter cette surface épurée.

01net

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

6.0/10

Lenovo IdeaPad YOGA 13 21912AG

L'IdeaPad Yoga 13 de Lenovo est un PC portable d'une conception un peu particulière. Son clavier peut se rabattre derrière l'écran tactile, ce qui transforme la machine en une grande tablette. Cet engin hybride sous Windows 8 semble bien équipé pour la bureautique et le multimédia. Vérifions cela. Comme le Yoga 11, le Yoga 13 est un ordinateur hybride, à la fois PC portable et tablette tactile. Son clavier peut en effet se replier derrière l'écran. Malgré son plus grand format -il est équipé d'un écran tactile de 13,3 pouces contre 11,6 pouces pour son petit frère - le Yoga 13 reste assez fin et léger : 1,8 cm d'épaisseur pour 1,5 kg. Le premier contact est convaincant. Le Yoga 13 intègre un clavier offrant un bon confort de frappe et son pavé tactile multipoint répond très bien. L'autonomie atteint 4 h 15 en lecture vidéo, dans la bonne moyenne. Un bon écran tactile, un mode tablette mal pensé La meilleure partie du Yoga 13, c'est son son écran tactile "haute définition" (1600 x 900 points), lumineux et bien contrasté. Le système tactile, réactif et précis, se révèle très agréable en mode tablette, une fois le clavier replié derrière l'écran.

LaRuche

Ajouté le : 02/2013

Plus accessible...

8.0/10

Test : Lenovo Yoga 13

Dans la famille des Ultrabooks tactiles sous Windows 8, nous avons essayé l'ultra-fin (Acer Aspire S7), l'écran coulissant (Sony VAIO Duo 11), l'écran détachable (HP Envy X2), mais nous n'avions pas encore essayé l'écran qui se retourne complètement pour passer en mode tablette. C'est pourtant la solution retenue par Lenovo pour sa gamme IdeaPad Yoga, dont nous avons pu nous procurer la version 13'', équipée d'une configuration haut-de-gamme (Intel Core i7-3517U @ 1,9 GHz, 8 Go de DDR3, SSD Samsung de 240 Go). A ce titre, aucun souci, forcément. Nos divers tests de performances ont montré tout le potentiel de ce hardware, qui sert un portable puissant et homogène, dont les seules lacunes se situeront côté jeu vidéo et applications 3D lourdes, car il faudra alors composer avec l'IGP Intel HD 4000, plutôt à l'aise sur des moteurs 3D un peu vieillissants, et bien moins en vue sur les dernières superproductions. Côté multimédia et lecture de flux vidéo HD, en revanche, aucun problème à signaler. Les légers moins biens constatés par rapport à des configurations à peu près identiques s'expliquent sans doute par l'installation de la RAM sur un seul canal.

Clubic

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

8.0/10

Lenovo Yoga 13, le meilleur des ultrabooks tactiles ?

Parmi les différents ultrabooks tactiles commercialisés depuis l'arrivée de Windows 8, le Yoga 13 de Lenovo est probablement celui qui innove le plus. Sa double charnière lui permet en effet de prendre différentes positions, mêlant ainsi usage classique du couple clavier-touchpad et usage tactile. L'Aspire S7 d'Acer n'allait pas assez loin selon nous dans le mariage classique / tactile, tandis que le Twist de Lenovo sentait un peu le réchauffé, pour ceux qui se souvenaient du Tablet-PC. Le Yoga apporte donc une vraie touche de fraîcheur dans le domaine de l'ultrabook tactile. Suffisant pour nous convaincre de l'intérêt de cet usage sur un PC portable de 13 pouces ? Le Yoga 13 est quelque peu imposant. Certes, il mesure seulement 17 mm d'épaisseur, mais sur l'ensemble du châssis. Et il est plus large qu'un Aspire S7. Il est aussi lourd : 1,5 kg sur la balance, c'est 200 à 400 g de plus que certains autres ultrabooks de 13,3 pouces. Le Yoga paie la présence du verre de protection qui recouvre l'écran (en « Gorilla Glass ?»), mais aussi les matériaux sélectionnés par Lenovo, à savoir un plastique caoutchouté assez épais autour du clavier et du touchpad, et sous le châssis.

Ere Numérique

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

9.5/10

Lenovo IdeaPad Yoga 13 : une idée de génie pour Windows 8

Le Lenovo Yoga ressemble de prime abord à un Ultrabook classique. Il est tout au plus un peu lourd (1,5 kg) au vu de sa diagonale de 13,3 pouces. Une fois ouvert et manipulé pendant quelques instants, on se rend vite compte que le Yoga est bien plus que ça. Dans la lignée des Ultrabooks Lenovo, l'esthétique rappelle un livre fermé. Elle est d'autant plus réussie que la finition, en aluminium gris sur l'extérieur et en plastique caoutchouté à l'intérieur, est plus « cossue » que sur d'autres modèles que nous avons testés comme le Lenovo U310. La qualité de fabrication générale est d'ailleurs un net cran au-dessus, il n'y a aucun jeu et tout est parfaitement ajusté. Une dalle de verre recouvre toute la surface de l'écran, une obligation en tactile sous Windows 8. La tranche est creusée, ce qui protège la connectique et fait ressembler le Yoga à un livre quand il est fermé. En utilisation classique, l'ergonomie est vraiment bonne avec un clavier chicklet de taille standard aux touches légèrement incurvées pour une meilleure préhension. Le seul « défaut » de ce clavier est l'absence de rétro-éclairage, un raffinement de plus en plus courant sur les ultrabooks haut de gamme.