Materiel.net Berserk MK1

Materiel.net Berserk MK1

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Materiel.net Berserk MK1. Les experts notent Materiel.net Berserk MK1 8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Materiel.net Berserk MK1 et d'autres Ordinateur portable Materiel.net.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Materiel.net Berserk MK1 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Materiel.net Berserk MK1 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Materiel.net Berserk MK1

01net

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

8.0/10

Materiel.Net Berserk MK1 - 15 pouces - Win10

Materiel.net est une enseigne connue de ceux qui aiment assembler eux-mêmes leur PC. Offrant large choix de composants aux bidouilleurs, le magasin s'est diversifié en proposant des PC de bureau entièrement montés par ses soins. Une manière de proposer des configurations à tous les prix, pour tous les usages et avec une garantie. Cependant, par rapport à son concurrent LDLC, Materiel.net a mis du temps à proposer des PC portables « maison ». C'est une gamme naissante donc de machines de jeu, baptisée Berserk. Des machines qui risquent de s'énerver aisément, si l'on se fie à leur patronyme. Celles-ci se déclinent en deux tailles d'écrans, 15,6 et 17,3 pouces, dont les prix varient entre 1700 et 1920 euros. Une paille ! Sobre et passe-partout. Ce sont les deux qualificatifs les plus appropriés pour décrire le Berserk MK1 15 pouces que nous avons reçus en test. Pas de lumières LED voyantes, pas de touches colorées sur le capot ou les flancs de l'appareil. Le châssis est noir, un point c'est tout. Le dos de l'écran offre un toucher peau de pêche, un peu satiné, à l'instar des reposes-mains. Sur le côté et l'envers, dispersée entre les flancs et l'arrière du Berzerk se trouve la connectique. Elle est composée de 5 prises USB (4 x 3.0 et 1 x 2.0), trois sorties vidéo (2 DisplayPort et 1 HDMI) et de tout un panel de sorties/entrée audio dont une S/PDIF optique. Bien entendu, les connexions Wi-Fi n/ac et Bluetooth 4.0 sont là. Enfin, la prise d'alimentation se loge à l'arrière de la machine.Et puisqu'on parle alimentation, le bloc secteur du Berserk pèse plus d'un kilo à lui seul. Et dès qu'on prend l'appareil à pleine main, pas de doute, c'est un beau bébé ! Le bougre pèse 3,45 kilos et il est épais de presque 4 cm. Pas franchement la machine nomade par excellence.Pourtant, l'utilisation que fera le gamer de cette machine se résume de deux façons : servir de machine ultra puissante à la maison mais, aussi, se risquer à suivre le champion de LAN Parties chez ses amis. Et pour cela, il faudra donc le loger dans un grand et robuste sac à dos. A peine le PC mis sous tension, le clavier, s'illumine de bleu que nous trouvons moins agressif que le rouge ou le blanc utilisé d'ordinaire sur les machines gaming. Mais si vous souhaitez avoir une autre couleur, c'est possible. Il suffit de passer par le petit utilitaire logiciel pilotant le clavier.

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

8.0/10

Portable de jeu Materiel.net Berserk MK1 15

Équipé d'un processeur Core-i5 dédié aux PC fixes et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970M, le MK1 Berserk de Materiel.net est taillé pour le jeu. Dommage que son design soit un peu triste et qu'il soit difficilement transportable. Le marchand en ligne Materiel.net propose une nouvelle gamme de PC portables dédiés aux jeux, au design similaire, mais proposant différentes configurations : 15 ou 17 pouces pour l'écran et GTX 970M ou 980M pour la carte graphique, pour des prix allant de 1709 € à 2259 €. Nous avons passé quelques jours en compagnie du modèle d'entrée de gamme, équipé d'une dalle 15 pouces et d'une GeForce GTX 970M. Une machine assez similaire au Gigabyte P55W, notamment. Le résultat est-il aussi convaincant ? Comme nous l'évoquions dans notre article de présentation, la nouvelle gamme Berserk de Materiel.net reprend intégralement le châssis des P75 du constructeur Clevo. On se trouve donc face à un portable typiquement dans l'esprit « gamer » tout de noir vêtu et profitant d'un revêtement de type soft-touch sur l'intégralité de son châssis. Cette matière a certes l'avantage d'être très agréable au toucher, mais reste assez salissante, les traces de doigts ayant tendance à facilement se voir. La construction et les finitions sont globalement bonnes et nous n'avons relevé aucun défaut de fabrication, même si l'on peut éventuellement tiquer sur l'écart assez large et disgracieux entre l'écran et le châssis ou sur la relative austérité de l'ensemble. Quoi qu'il en soit, si ce n'est certainement pas le portable le plus beau que nous ayons vu, le Berserk MK1 a le mérite de faire dans l'efficacité. Concernant le confort d'usage, là encore, nous sommes devant une moyenne correcte, sans plus. Le clavier propose une frappe assez souple et précise, et n'est pas sans rappeler celle des machines Alienware. Il profite par ailleurs d'un rétroéclairage paramétrable sur trois zones via un outil logiciel. Ce dernier est cependant assez abscons et il faut beaucoup tâtonner, au début tout du moins, pour maitriser ses secrets. La connectique fait quant à elle dans le classique et l'exhaustivité, puisque l'on profite de quatre ports USB 3, une sortie HDMI, deux DisplayPort, un port Ethernet, une sortie jack pour un casque, une entrée pour un micro, ainsi que deux ports pour le son surround. Ajoutez à cela un lecteur de carte mémoire, et vous obtenez un panel de branchements très complet.