Microsoft Surface Go 3

Microsoft Surface Go 3

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

5.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Microsoft Surface Go 3. Les experts notent Microsoft Surface Go 3 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Microsoft Surface Go 3 et d'autres Ordinateur portable Microsoft.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Microsoft Surface Go 3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Microsoft Surface Go 3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Microsoft Surface Go 3

CNET France

Ajouté le : 02/2022

Lire la suite...

6.0/10

Microsoft Surface Go 3 : test d'une jolie petite tablette qui manque de pêche

Comme son nom l'indique, la tablette Surface Go 3 de Microsoft est la troisième déclinaison de de cette lignée "Go" qui désigne des appareils Surface plus accessibles niveau tarif. Avec un prix de départ séduisant fixé à 439 euros il faut toutefois attentif au modèle choisi. À ce prix c'est un processeur Pentium, 4Go de RAM et 64 Go de stockage, sans clavier. La version que nous allons tester aujourd'hui est un peu plus acceptable au niveau configuration avec un processeur Intel Core i3, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage SSD. Même sans clavier, cela fait déjà grimper le prix à 679 euros et comptez environ 750 euros pour ajouter un clavier. Dans le colis on trouve donc la tablette et son clavier optionnel, ainsi qu'un chargeur qui vient se connecter de façon magnétique. Cela a l'avantage d'éviter de faire tomber l'appareil si on se prend les pieds dans le câble, et le désavantage de devoir manipuler l'appareil en charge plus attentivement si on ne souhaite pas qu'il se décroche. Sur le haut de l'appareil, on trouve le bouton d'alimentation ainsi que ceux qui contrôlent le volume. À droite on peut voir le fameux port de chargement magnétique, un seul port USB-C et le port audio mini-jack. Pour connecter plusieurs périphériques, il faudra donc passer par un hub. La Surface GO 3 est équipée d'une webcam 1080p 5 mégapixels à l'avant qui prend place sur les larges bordures de l'appareil. On trouve aussi une caméra arrière de 8 mégapixels de 1080p. Notez que la caméra avant est compatible Windows Hello et permet de déverrouiller l'appareil avec la reconnaissance faciale, ce qui est plutôt pratique. Le pied caractéristique des Surface est intégré à la coque de l'appareil et permet de positionner la tablette debout en faisant varier autant qu'on le souhaite les angles d'inclinaison. Le clavier vient quant à lui se fixer très simplement grâce au connecteur magnétique sous la tablette. Le clavier est tenu fermement, la Go 3 peut s'utiliser comme un PC. Il vient se replier sur l'écran et fait ainsi office de protection. L'ensemble tourne sous Windows 11 et propose un bel affichage grâce à un écran tactile PixelSense de 10,5 pouces proposant une résolution de 1920x1280 pixels (220 PPP). Au format 3:2 il est adapté aux tâches bureautiques. L'ensemble est agréable à manipuler et la qualité d'affichage est au rendez-vous même si Microsoft aurait pu faire un petit effort pour réduire les bordures noires qui prennent...

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2021

Lire la suite...

4.0/10

Test Microsoft Surface Go 3 : une version Intel Pentium du PC/tablette pour la bureautique

Le Surface Go 3 remplace la deuxième itération de l'ordinateur-tablette hybride de Microsoft. Il arrive avec un nouveau processeur légèrement plus performant et le tout récent Windows 11. Nous avons testé l'écran et l'autonomie du Surface Go 3 version Pentium et ils se sont avérés strictement identiques à ceux du modèle avec processeur Intel Core i3 récemment passé dans notre labo. On vous renvoie donc vers son test complet pour en savoir plus. Le processeur Pentium est sur le papier certes moins performant que le Core i3, mais en utilisation bureautique, il suffit pour naviguer sur le web et travailler avec des logiciels simples. Notez que notre modèle de test embarque 8 Go de RAM et un SSD de 128 Go, quand le modèle d'entrée de gamme n'est équipé que de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage eMMC, ce qui pourrait affecter performances et fluidité d'utilisation. Le Surface Go 3 est une timide évolution du Go 2. Les nouveaux processeurs Intel apportent de meilleures performances, mais ce PC-tablette hybride reste uniquement prévu pour une utilisation bureautique ou multimédia. On apprécie sa légèreté et la possibilité de l'utiliser un peu partout, ainsi que la qualité de construction et de l'écran digne d'un ordinateur haut de gamme. Les performances sont en revanche très loin de celles des autres ordinateurs que nous testons et l'autonomie est finalement assez limitée. Difficile de recommander le Surface Go 3 dans ces conditions, sauf si l'écosystème Windows vous est indispensable.