MSI Cubi N

MSI Cubi N

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du MSI Cubi N. Les experts notent MSI Cubi N 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI Cubi N et d'autres Mini PC MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI Cubi N ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI Cubi N ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI Cubi N

Les Numeriques

Ajouté le : 04/2016

Lire la suite...

6.0/10

MSI Cubi N : un mini-PC qui assure l'essentiel

Avec le Cubi N, MSI s'éloigne de la puissance brute et nous propose un mini-PC avant tout dédié à la lecture de contenu. Ce modèle est en effet extrêmement compact et s'équipe d'un processeur Intel Celeron de génération Braswell, le tout sans ventilateur. Le genre d'appareil qui pourrait bien trouver sa place juste à côté d'un TV. Mini-PC par excellence, le Cubi N affiche des mensurations contenues : poids de 465 grammes, 11 cm de côté, un peu moins de 5 cm de hauteur. C'est donc un joli quasi cube, qui tient dans le creux d'une (grande) main. Sa conception tout en métal rassure et la finition est globalement irréprochable. Le bouton de mise sous tension, discrètement placé dans un coin sur le dessus, est très bien intégré et s'allume d'un joli bleu. MSI a opté pour un design "en vague" sur cette partie supérieure, qui est également percée de dizaines de minuscules trous dont l'effet visuel est agréable. Le capot s'ouvre facilement par le dessous, via 4 petites vis à retirer, pour accéder à la carte mère. Il faut en revanche savoir que l'ensemble est vendu sans système de stockage ni mémoire vive. Deux emplacements permettent d'ajouter des barrettes de RAM au format SO-DIMM. Elles peuvent être de 4 Go au maximum, pour un total de 8 Go. On note également la présence d'un port mSATA pour l'ajout d'un SSD. Le Cubi-N est fourni avec un support à visser dessous et qui permet d'ajouter un disque dur au format 2,5". Autre accessoire livré, le système de fixation à la norme VESA permet d'attacher l'ensemble derrière un moniteur. Revenons à l'extérieur de ce Cubi N et penchons-nous sur sa connectique, assez complète et surtout très accessible. En façade, on profite de deux ports USB 3 et d'une sortie Jack. À l'arrière, deux ports USB 3 supplémentaires permettent de connecter un clavier et une souris, un port HDMI sert à la connexion à un écran, tout comme le port VGA. La partie réseau est assurée par un port RJ45, en plus d'une compatibilité Wi-Fi 802.1AC.  Consommation et dissipation MSI vend son Cubi N comme un mini-PC peu énergivore et ce ne sont pas nos appareils de mesure qui diront le contraire. Si l'on excepte une consommation en veille un poil élevée (1,2 W), la lecture d'une vidéo en Full HD fait monter le wattmètre à seulement 12 W ; elle se stabilise à 9 W sur le bureau de Windows.

01net

Ajouté le : 03/2016

Lire la suite...

6.0/10

MSI Cubi N (001BEU-BN3050XX)

Vous recherchez un PC ultra compact pour profiter de tous les films et séries de Netflix aussi bien en Full HD qu'en 4K sans pour autant encombrer votre chambre ou votre salon ? MSI a une solution très peu couteuse à vous proposer, le Cubi, un mini PC qui, grâce à sa toute petite taille, peut aussi bien venir se cacher sur un bureau, que sous la télévision à écran plat. Testé ici dans sa version barebone (c'est-à-dire qu'il faut le compléter avec d'autres composants), il est proposé à 150 euros. Ce tout petit PC Cubi de MSI (12 x 11 x 4 cm) tient dans la main et se révèle plutôt bien conçu. Il est doté de deux ports USB 3.0 à l'avant mais ne dispose pas d'un lecteur de carte mémoire, ce qui est dommage. En revanche, il bénéficie d'une connectique complète à l'arrière avec deux ports USB 3.0, des prises VGA et HDMI, ainsi qu'une prise réseau Gigabit Ethernet. L'alimentation est externe mais ne prend pas plus de place que celle d'un ordinateur portable. Pour ouvrir le Cubi N, il suffit d'ôter les quatre vis cruciformes placées au dessous du boîtier. MSI livre un fond plat et un fond creux. Ce dernier permet d'installer un disque dur ou un SSD 2,5 pouces mais il augmente la hauteur du boîtier d'environ 1 cm. L'intérieur de l'appareil révèle deux emplacements pour de la mémoire SO-DIMM DDR3L avec une capacité maximale de 8 Go. Le Cubi N comporte également un connecteur pour brancher un SSD au format mSATA. Il est donc possible d'installer un SSD mSATA pour le système et un disque dur 2,5 pouces pour les données, ce qui est plutôt appréciable. Une carte fille Wi-Fi 802.11n est également présente mais MSI fait l'impasse sur le Bluetooth, ce qui est un mauvais point car il faudra brancher un clavier et une souris filaires... avec deux ports USB monopolisés. Pour nos tests, nous avons utilisé un SSD Corsair Force LX et deux barrettes de mémoire SO-DIMM Corsair Vengeance. Il faut aussi disposer d'un système d'exploitation car il n'est pas fourni. Nous avons ainsi installé Windows 10 sans rencontrer de problème particulier.