MSI GE75 Raider

MSI GE75 Raider

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du MSI GE75 Raider. Les experts notent MSI GE75 Raider 6/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GE75 Raider et d'autres Ordinateur portable MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI GE75 Raider ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI GE75 Raider ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI GE75 Raider

Cowcotland

Ajouté le : 10/2019

Lire la suite...

Test ordinateur portable MSI GE75 Raider, un 17 pouces compact

Aujourd'hui à la Ferme, nous avons le droit à une nouvelle fournée de PC. L'été étant fini, nous recommençons la saison. MSI nous a fourni un GE75 Raider 9SE, un modèle compact et mobile mais qui nous réserve de bonnes surprises. Derrière ses apparences de notebook survitaminé, il y a un vrai monstre de puissance. Son format compact lui permet de proposer une dalle de 17" sur un châssis de petite taille. Venons-nous de décrire le format parfait pour jouer dans n'importe quelles conditions ? MSI nous a donc fait parvenir ce qui se fait de mieux dans sa gamme raider, à savoir une machine équipée d'un Intel Core i7-9750H accompagné de 16Go de DDR4 qui peuvent prendre 2666MHz. Le stockage est confié à un disque dur de 1000Go, de quoi pouvoir stocker pas mal de données, plus un SSD NVMe de 512Go. La pièce maîtresse de ce beau PC est l'intégration d'une GeForce RTX 2060, dernière nouveauté de NVIDIA. Elle apporte surtout la compatibilité avec la technologie Ray-Tracing, on aime ou on n'aime pas, mais on pourra au moins le tester avec notre Raider. Voici les caractéristiques techniques de notre exemplaire :

01net

Ajouté le : 09/2019

Lire la suite...

6.0/10

Test MSI GE75 Raider, le PC portable gaming qui mise tout sur sa puissance de feu

Après les Zephyrus S GX735 et TUF505 d'Asus, c'est au tour de MSI de nous soumettre sa dernière création pour joueur, le GE75 Raider. Cette famille de PC portable est présente depuis quelques années dans les gammes du constructeur asiatique et évolue, petit à petit, au gré des standards et des composants. Ainsi, lorsqu'on a déjà eu plusieurs Raider entre les mains, on se sent rarement dépaysé quand la génération d'après arrive au Labo. La référence du modèle testé est GE75 Raider (9SE-620FR), il s'agit d'un PC portable à écran 17,3 pouces et son prix constaté est de 2300 euros environ. Un dos d'écran recouvert de métal noir, frappé d'un écusson blanc et rouge carmin, un plateau intérieur également de couleur sombre et quelques touches de rouge deci-delà : pas de doutes, c'est un Raider de MSI. Le PC portable 17,3 pouces GE75 ressemble à tous ses ancêtres. On retrouve les couleurs emblématiques (rouge et noire) et le clavier à touches rétroéclairées signé SteelSeries auquel nous ne nous habituerons jamais (désolé). On retrouve aussi le jeu de connectiques bien fourni mais dont la disposition n'est toujours pas satisfaisante. ET, bien sûr, les enceintes heureusement épaulées par la surcouche audio Nahimic pour vous faire vibrer, des mains jusqu'aux molaires, lorsque des explosions surviennent dans vos titres préférés. Toutefois, pour le gaming pur et dur, nous vous recommandons d'utiliser un bon casque/micro analogique (comme le Logitech Pro X par exemple) et d'explorer les options offertes par la suite logicielle. L'écran 17,3 pouces du Raider GE75 adopte les standards esthétiques actuels en proposant trois bords assez fins, ce qui offre une belle surface d'affichage et confère un peu plus de légèreté à ce monstre du gaming. La dalle Full HD est de type IPS, se voit recouverte d'un revêtement mat pour limiter les reflets lumineux, et propose un taux de rafraîchissement de 144 Hz (144 fois par seconde). Comme sur bon nombre de machines de jeux MSI, le petit logiciel True Color répond présent et offre plusieurs profils colorimétriques ainsi que des réglages relatifs à la saturation, la luminosité ou encore le contraste de l'image. Pour mener à bien nos mesures d'écran, nous avons utilisé le profil sRGB - activé par défaut, et nous n'avons touché aucun autre réglage. La luminosité moyenne maximale s'établit à hauteur de 278 cd/m2, avec des pointes à 290 cd/m2 dans le coin supérieur gauche...