MSI GT80 Titan

MSI GT80 Titan

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du MSI GT80 Titan. Les experts notent MSI GT80 Titan 8.7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GT80 Titan et d'autres Ordinateur portable MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI GT80 Titan ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI GT80 Titan ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI GT80 Titan

Les Numeriques

Ajouté le : 09/2015

Lire la suite...

10/10

MSI GT80 Titan, un portable gamer de 18,4" avec clavier mécanique

MSI est l'un des leaders du marché des ordinateurs portables gamer, avec un catalogue qui propose le plus de références qui s'étendent de 13" à 18,4". Et c'est justement ce dernier modèle super-large, le GT80 Titan, que nous testons ici. Si cette diagonale est relativement atypique, ce n'est rien par rapport au reste de la configuration, composée d'un vrai clavier mécanique et d'un SLI de cartes graphiques Nvidia performantes. Une machine unique qui, nous allons le voir, mérite bien le nom de Titan. Le GT80 Titan est particulièrement imposant en raison de sa diagonale hors norme. On retrouve le même capot que celui du GT72 Dominator Pro. Le portable s'habille d'aluminium noir du plus bel effet et seule la partie inférieure est en plastique. Deux bandes lumineuses illuminent le capot et le logo est rétroéclairé. On aime ou on n'aime pas, mais cela reste relativement discret. Un ordinateur portable doté d'un clavier mécanique — en opposition aux habituels claviers "ciseaux" — n'est pas véritablement une première. Des modèles de ce type ont existé vers la fin des années 80, mais ils avaient aujourd'hui disparu de la circulation, au grand dam des joueurs. Comme pour tous ses claviers MSI a ici fait appel à l'expertise de SteelSeries. Rétroéclairé en rouge, il intègre des switchs Cherry MX Brown qui sont des interrupteurs mécaniques dits "tactiles", dont la pression d'activation commence à 45 g en début de course pour passer à 55 g au-delà du point d'activation. La réactivité est en tout cas excellente. Par contre, on ne sent que très peu le point d'activation sur ce clavier. Le rebond est réactif et offre une frappe rapide et précise. On pourra l'utiliser avec plaisir aussi bien pour de longues séances de frappe que des jeux. En termes de nuisance sonore, pas de miracle, comme tous les claviers mécaniques, il se fait remarquer. Du fait de son positionnement en bord de châssis, MSI fournit un boudin en mousse en guise de repose-poignet. Confortable, il permet aux mains de se placer de manière satisfaisante sur les touches. À côté du clavier on trouve un pavé tactile qui offre une double fonction de touchpad et de numpad. Son utilisation en tant que touchpad est précise et rapide. Il gère bien sûr tous les raccourcis de Windows et propose des boutons mécaniques. Il est bien entendu adapté à la bureautique, mais pas aux jeux. Pour cette dernière utilisation, MSI fournit une petite souris qui offre un...

Cowcotland

Ajouté le : 07/2015

Lire la suite...

Portable MSI GT80 Titan

Le MSI GT80 Titan est un morceau de choix pour qui aime suivre l'actualité des PC portables gamers. C'est avec un plaisir non dissimulé que la rédaction vous propose le test complet de cette machine titanesque. Comme son nom le suggère, le GT80 Titan est le PC de tous les superlatifs. Le concept est relativement simple : proposer un PC de jeu transportable dans un écrin de 18" et capable de rivaliser, sans souci, avec un ordinateur de bureau. Ils sont peu nombreux les constructeurs présents sur cette diagonale ; en fait, ils ne sont que deux. Ainsi, MSI rejoint Alienware sur ce segment particulier. Cependant, les comparaisons s'arrêtent là puisque le Taïwanais a choisi de se différencier de son concurrent par des choix techniques originaux. Le GT80 Titan est livré dans un sur carton floqué MSI qui est des plus classiques. Une fois ouvert, on découvre la boîte d'emballage du GT80 estampillée Dragon et revêtue d'une robe rouge et noire. À l'intérieur, le PC se trouve parfaitement calé. Une fois celui-ci retiré, on accède au reste du bundle qui est particulièrement riche sur cette gamme. Tout d'abord, un petit porte-clefs Dragon MSI, un repose-poignet, un jeu de 4 touches de clavier dorées, une souris MSI et un tapis de souris. Dans une pochette noire, on retrouve les divers CD pour les logiciels ainsi que quelques fascicules de garantie et de démarrage. Un bundle copieux qui ravira les amateurs.

Ere Numérique

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

MSI GT80 Titan : Délicieuse démesure

Si la tendance est à des portables gamers toujours plus fins, il existe cependant toujours un marché pour des machines très puissantes. Et pour faire rentrer une paire de 980M, pas de miracle, il faut un gros châssis. Cependant avec le GT80, MSI pousse le bouchon un peu loin puisque c'est tout simplement le plus gros laptop que j'ai jamais testé ! Il existe des clichés pour ce qui est du design des produits destinés aux joueurs et ce GT80 n'y échappe qu'à moitié. On retrouve ainsi un châssis noir souligné de rouge et décoré en quelques endroits de dessins de dragons. Ceci dit l'ensemble à le bon gout de rester relativement sobre et de ne pas se transformer en sapin de noël sous LSD lorsqu'il est allumé. Que l'on apprécie ou pas le design on note que la finition est bonne, avec des pastiques solides et parfaitement ajustés ainsi qu'une utilisation généreuse de métal. Une fois ouvert, grosse surprise première grosse surprise : on trouve un clavier mécanique. Oui, un clavier mécanique Cherry (Mx Red) identique à ceux qui se multiplient sur nos bureaux depuis quelques années. Le choix d'une telle technologie force d'ailleurs MSI à repenser l'ergonomie de son appareil. Le touchpad classique passe à la trappe et le clavier est positionné au bord du châssis. Un combo pavé numérique/touchpad est positionné sur la droite mais le GT80 est clairement pensé pour être utilisé avec une souris (qui est d'ailleurs fournie).

01net

Ajouté le : 02/2015

Lire la suite...

8.0/10

MSI GT80 Titan 2QE-008FR

Quand MSI verse dans la démesure, ça donne le GT80 Titan. Rien que le nom du produit est évocateur et c'est à dessein : un PC portable à écran 18,4 pouces, ça ne court plus les rues et celui-ci est aussi gros que puissant. Comme ses concurrents à écran 17,3 pouces tels que l'Asus ROG G751 et le MSI GT72 Dominator, ce PC gamer se décline en une multitude de configurations sur le web. Le prix le plus bas constaté est de 2100 euros, soit 1400 euros de moins que le GT80 Titan 2QE-008FR testé ici. Cette déclinaison est disponible sur le site Materiel.net. Allons-nous enfin troquer notre PC de bureau (coûtant 2000 euros environ) contre une solution plus portative ? Réponse. Force est de constater que le GT80 porte son sobriquet de « Titan » comme un gant. Nous trouvions les Dominator et autres ROG déjà assez imposants mais, à côté de ce PC portable au format 18,4 pouces, ce sont de véritables poids moyens ! Le GT80, c'est 5 kilos ou presque de boîtier et de composants sur la balance et des dimensions qui le bannissent de facto de n'importe quel sac à dos. MSI en livre tout de même un avec l'engin mais honnêtement, avec un tel poids sur le dos, c'est la scoliose assurée. Le Yoga 3 Pro de Lenovo fait figure de netbook à côté du GT80 de MSICôté finitions, le Titan fait jeu égal avec les GT72 puisqu'il mêle des éléments en métal (capot) et en plastique noirs (dessous) et quelques touches éparses de rouge. Globalement, toutes les parties métalliques ont su conserver nos traces de doigts avec un talent rare : pas de doute, il est passé entre nos mains !

Prix

Marchand Information Prix
PriceMinister MSI GT80 2QC 423FR TITAN SLI - 18.4 Core i7 I7-5700HQ 2.7 GHz 16 Go RAM 1.128 To SSD 3356.95 €