MSI GT83VR Titan

MSI GT83VR Titan

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du MSI GT83VR Titan. Les experts notent MSI GT83VR Titan 7/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GT83VR Titan et d'autres Ordinateur portable MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI GT83VR Titan ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI GT83VR Titan ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI GT83VR Titan

CNET France

Ajouté le : 02/2017

Lire la suite...

8.0/10

Test MSI GT83VR

Si vous voulez dénicher un pc portable avec un design qui sorte des sentiers battus, le CES est toujours une destination idéale. Cette année, nous avons découvert le Project Valerie de Razer, un portable à triple écran ainsi que l'Acer Predator 21X, doté d'un écran incurvé de 21 pouces et d'un pavé tactile et numérique réversible. Mais si vous n'avez pas envie d'attendre que ces concepts trouvent (ou pas) la voie des magasins, vous pouvez vous tourner vers une machine comme le GR83VR de MSI. Ce monstre dédié aux jeux vidéo est disponible et le moins que l'on puisse dire est qu'il se distingue clairement des autres portables de gaming.C'est un engin qui peut se substituer à un pc de bureau au sens propre du terme : 5,5 kg sur la balance, un châssis assez volumineux pour y loger tous les composants haut de gamme et les refroidir, un écran de 18 pouces. Le design en forme de coing a été introduit chez MSI en 2015 avec le GT80. Ce nouveau modèle est à ce jour le portable de jeu le plus puissant que nous ayons testé. Il embarque non pas une mais deux cartes graphiques Nvidia GeForce 1080. Les pc portables avec deux puces graphiques (GPU) sont extrêmement rares et même les machines les plus puissantes de chez Alienware, Origin PC et d'autres ne proposent qu'un seul GPU. Par ailleurs, le GT83VR est équipé d'un processeur Core i7-6920HQ. En France, la configuration disponible reprend cette fiche technique avec 64 Go de Ram, 2 To de stockage partagés entre un disque dur et deux fois 512 Go de SSD. Les prix oscillent entre 5.585 et 5.699 euros selon les marchands. C'est très cher même si l'on considère qu'il s'agit d'un pc portable vraiment unique. Un étonnant clavier mécaniqueLa présence de deux cartes graphiques n'est pourtant pas l'option la plus étonnante de ce pc soi-disant portable. C'est bien son clavier mécanique avec ses touches profondes dotées chacune d'un interrupteur mécanique et non d'une membrane sensitive. Les claviers des ordinateurs de première génération avaient ce type de configuration avec ces touches qui produisaient un clic net et satisfaisant. Aujourd'hui, on les retrouve en général que sur des claviers dédiés indépendants. Les joueurs apprécient la sensation que procure ce type de clavier, mais sa présence sur cette machine est ici un peu exagérée d'un point de vue pratique. Malgré tout, le châssis est assez épais pour s'en accommoder et cela crée un style vraiment différenciant avec un...

Cowcotland

Ajouté le : 12/2016

Lire la suite...

Portable MSI GT83VR

Les PC portable gamer de 18" sont une rareté mondiale, au point que seul MSI occupe ce segment du marché. Le but est simple, satisfaire les gamers très exigeants qui souhaitent faire le minimum de concessions à leur confort, et ce quelques soient leurs déplacements. Après un MSI GT80 qui nous avait fort impressionné l'an passé, le taïwanais enfonce le clou avec le GT83VR qui profite de quelques changements esthétiques, un refroidissement amélioré et un rafraîchissement hardware avec notamment l'arrivée de la génération Nvidia Pascal. Cependant, même sous le charme de ce dragon d'exception, il faut rester lucide, car la version ultime que nous avons entre les mains, le MSI GT83VR Titan 6RF-037FR, est commercialisé 6199€… Ce nouveau Titan a eu le droit à sa batterie d'épreuves dont la rédaction vous livre, ce jour, le résultat. Signalons simplement la présence de deux briques de 330W en bundle, pour 1.8kg sur la balance. Voici les caractéristiques techniques de notre sample :

01net

Ajouté le : 10/2016

Lire la suite...

6.0/10

Test : MSI GT83VR 6RF Titan, un PC portable gaming comme on en voit rarement

Qu'est-ce qui pèse 5,4 kilos, est épais de presque 7 cm et dispose de deux alimentations externes pour fonctionner ? Le MSI GT83VR 6RF Titan SLI. Rentrée oblige, le vaisseau amiral de la flotte du constructeur taïwanais voit sa configuration de l'année dernière, le GT80 Titan, remise au goût du jour avec l'arrivée des nouvelles GeForce de NVIDIA. Et ça déménage. Posé sur un bureau, le GT83VR ne passe clairement pas inaperçu. Qu'il soit ouvert ou fermé, le mastodonte de MSI en impose par son gabarit et n'a plus de PC portable que… le nom. En effet, c'est un modèle à écran 18,4 pouces, mélangeant métal et plastique, et dont les dimensions (45,8 x 6,9 x 33,9 cm) ne lui permettent pas de se loger aisément dans un sac à dos. Pour le transport, c'est valise obligatoire ! Surtout qu'il ne faudra pas oublier les deux gros adaptateurs (3 kg) sous peine de ne pas profiter de toute la puissance compactée sous le clavier. Clavier qui, d'ailleurs, est de marque SteelSeries et dont les touches ont la particularité d'être mécaniques, comme sur les modèles de clavier traditionnel pour gamers. Bien entendu, le rétroéclairage rouge est de la partie et si les joueurs vont adorer la course et le toucher de ce clavier, leur entourage risque de beaucoup moins apprécier cet ensemble de touches tant il est bruyant. On note aussi que l'emplacement de certaines d'entre elles a légèrement été modifié, ce qui ne manquera pas de déstabiliser l'utilisateur dans les premiers temps. Par exemple, la touche « > » prend la place de celle du « AltGr ». Et la touche « Windows » de la partie gauche du clavier est remplacée par celle donnant accès aux raccourcis des touches F1 à F12. L'autre particularité du clavier, c'est son pavé numérique. Ce dernier est entièrement tactile et alterne entre sa fonction première (la saisie de chiffres) et celle de touchpad. En effet, il suffit d'effleurer le bouton « Verr Num » pour passer d'un mode à l'autre. D'ailleurs, cet emplacement est presque plus intuitif quand il s'agit de bouger le curseur de la souris ! Cependant, comme les joueurs préfèrent les souris gaming externes, il y a fort à parier que ce soit le « pavé numérique tactile » qui demeure le plus souvent activé. Sur les flancs et l'arrière de la machine se trouve toute la connectique du Titan. Celle-ci est variée et offre de multiples possibilités.