MSI GTX 770 Lightning

MSI GTX 770 Lightning

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du MSI GTX 770 Lightning. Les experts notent MSI GTX 770 Lightning 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI GTX 770 Lightning et d'autres Carte graphique MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI GTX 770 Lightning ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI GTX 770 Lightning ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI GTX 770 Lightning

Les Numeriques

Ajouté le : 11/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : MSI N770 Lightning, un peu plus rapide, un peu moins silencieux

La MSI N770 Lightning c'est : une fréquence GPU rehaussée, des composants sélectionnés et un utilitaire censé supprimer toutes les protections contre les overclockings sauvages. Voilà de jolies promesses qui font de cette carte une candidate idéale sur le marché des GeForce GTX 770. Voyons ce qu'elle donne en pratique... Comme pour le reste de sa gamme Lightning, MSI a changé du tout au tout sa GeForce GTX 770. Du long de ses 29,5 cm, elle est légèrement plus grande (2 cm pour être précis) que le modèle de référence. Le système de refroidissement Twin Frozr IV est identique à celui de la N680 Lightning, ce qui n'est pas étonnant puisque la GeForce GTX 770 est une GTX 680 aux fréquences légèrement modifiées. Plusieurs éléments sont imbriqués les uns contre les autres. On trouve tout d'abord une plaque métallique qui recouvre les puces mémoire ainsi que certains autres composants, comme l'étage d'alimentation. Vient ensuite un large radiateur composé de plusieurs ailettes en aluminium qui vient en contact avec le GPU. Ce radiateur est traversé par cinq caloducs qui se répartissent au mieux la chaleur dégagée par la puce sur l'ensemble de la surface de dissipation. Enfin, deux ventilateurs poussent l'air sur le radiateur.

Cowcotland

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

MSI GTX770 Lightning : un test de l'Extrême

Cette carte vous semble familière ? Rien d'étonnant, Jonh nous ayant déjà proposé un article sur cette dernière. Mais si elle revient sur le devant de la scène aujourd'hui, c'est pour un test axé sur l'overclocking que nous conte Wizerty. Avant de brutaliser la bête, voyons un peu ce qui se cache derrière cette Lightning. La carte reprend le fameux système de dissipation "Twin Frozr", souvent gage de silence et d'efficacité. Le design est très réussi, même si les couleurs ne seront sans doute pas aux goûts de tous... Pour l'alimentation, le PCB maison est équipé de deux connecteurs PCI 8pins au lieu de 8 et 6pins. Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que la carte consomme plus, mais cela pourra aider en cas de gros overclocking. Cela tombe bien, on est là pour ça :) Toujours sur le PCB, on peut apercevoir un petit interrupteur qui permet de passer du bios "classique" au bios "LN2", miam. L'arrière de la carte est recouvert d'une plaque de protection qui sert aussi à dissiper la chaleur émise par les VRM situés de ce côté du PCB. Sous la protubérance bleue se cache le GPU Reactor, petit accessoire qui améliore la stabilité de l'alimentation du GPU.

HardWare.fr

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

MSI Lightning en test

MSI a pu nous faire parvenir à temps un échantillon de la GTX 770 Lightning, une variante musclée de la nouvelle référence de Nvidia qui sera proposée au prix de 460€. Si la mémoire est cadencée au 1700 MHz de référence, le GPU passe par contre à 1150 MHz pour sa fréquence de base et 1202 MHz pour la fréquence GPU Boost officielle. En pratique notre échantillon montait jusqu'à 1228 MHz. Comme pour tout modèle extrême d'une carte graphique haut de gamme, l'encombrement de la GTX 770 Lightning de MSI est plutôt important. Son PCB est ainsi plus long et plus haut que celui de la carte de référence pour une longueur totale de 30cm. Par ailleurs, MSI n'a pas oublié la troisième dimension avec une protubérance à l'arrière de la carte qui renferme un petit circuit supplémentaire. De 9mm d'épaisseur, celle-ci empêchera dans bien des cas l'utilisation du slot situé directement derrière celui de la Lightning, ce qui pourra poser problème dans certaines configurations multi-cartes. Le système de refroidissement pour lequel a opté MSI est le Twin Frozr IV: il est constitué d'une base en cuivre nickelé, de laquelle partent 5 caloducs en cuivre nickelé eux aussi (sans contact direct) dont 2 de 8mm de diamètre et 3 plus classiques de 6mm de diamètre.

Cowcotland

Ajouté le : 05/2013

Lire la suite...

MSI GTX 770 Lightning

Vous l'avez sans doute vu précédemment, la GTX 770 de Nvidia s'avère être une carte très intéressante, avec une belle évolution de performances par rapport à une GTX 680. On est donc en droit de penser qu'une GTX 770 modifiée, nous sous-entendons par là une carte avec un refroidissement repensé, un PCB revu et un Oc d'usine, pourrait être une idée formidable. Quel heureux hasard, nous disposons justement d'une MSI GTX 770 Lightning, qui réunit tous les critères précédemment cités. De quoi nous donner l'occasion de nous forger notre propre opinion. La carte nous vient donc de chez MSI. Tout comme la HD 7970 Lightning et la GTX 680 Lightning, la MSI GeForce GTX 770 Lightning est également équipée du même unlocked BIOS, du même contrôleur PWM numérique et design électrique amélioré. On retrouve le fameux GPU Reactor, une backplate et un refroidissement Twin Frozr. Le design est clairement gaming. La carte mesure 28 cm de long, 12.9 cm de haut et 4.9 cm de large. La carte a besoin de deux 8-pin pour fonctionner et offre des sorties vidéo DVI x 2, HDMI et Display-port.