MSI N680GTX Lightning

MSI N680GTX Lightning

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

10/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du MSI N680GTX Lightning. Les experts notent MSI N680GTX Lightning 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI N680GTX Lightning et d'autres Carte graphique MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI N680GTX Lightning ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI N680GTX Lightning ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI N680GTX Lightning

59Hardware

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

MSI GTX-680 Lightning

Après avoir battu des records mondiaux de benchmarks grâce à sa Radeon HD 7970 Lightning, MSI relance la course aux meilleurs scores avec la GTX-680 Lightning. Le GTX-680 étant la solution graphique mono GPU la plus puissante à ce jour, on retrouve donc cette célèbre puce de Nvidia abritant 3.54 milliards de transistors grâce à sa gravure en vingt-huit nanomètres soit 1536 unités de calculs cadencés à 1111MHz pouvant grimper à 1176MHz grâce à la controversée technologie GPU Boost. La GTX-680 Lightning est donc overclockée d'usine car la fréquence préconisée par le fondeur est de 1006MHz. A ses côtés, les 2GB de RAM sont cadencés à 1502MHz réels. Toutes les fonctionnalités spécifiques aux éditions Lightning sont bien entendu présentes dans cette nouvelle édition : La carte est totalement débridée grâce à un BIOS spécifique dénudé de toutes les protections habituelles.Les étages d'alimentation numérique sont parés pour répondre aux très lourdes sollicitation du GPU. Et le superbe système de refroidissement dénommé Twin Frozr IV est doté de ventilateurs dont les pales sont amovibles. Alors la GTX-680 Lightning saura-t-elle se montrer plus performante que sa concurrente de chez Gigabyte, la GV-N680OC-2GD ?

Cowcotland

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

MSI GTX 680 Lightning, Reactor en vue !

Nouvelle GTX 680 hors norme, et cette fois-ci, nous allons du côté de MSI, avec sa traditionnelle gamme Lightning. Avouons-le, on est clairement loin de la GTX 680 de référence, que nous avions testée à sa sortie. La carte présente un PCB revu par le constructeur, avec trois points d'entrées afin de contrôler les tensions. Le refroidissement est assuré par le Twin Frozr 4, à l'aide de ventilateurs de type « PropellerBlade ». La carte mesure 29 cm de long, 12.5 cm de haut et 3.5 cm de large. Vous vous en doutez la carte occupe deux slots. Le Twin Frozr 4 s'occupe de refroidir le GPU et les composants sensibles à la chaleur, le travail est assuré par des caloducs en cuivre et deux ventilateurs de 80 mm. En terme de Bundle on découvre un très long pont SLI, un adaptateur DVI vers VGA et un adaptateur 8-pin. On retrouve le fameux GK104, accompagné de 32 ROPs, 1536 Shaders et 2048 Mo de GDDR5 interfacés en 256 Bit. Le GPU de cette MSI GTX 680 Lightning est cadencée à 1111 Mhz, le boost est fixé à 1176 Mhz, la mémoire est cadencée à 1502 Mhz. En comparaison, le GPU d’une GTX 680 de base est cadencé à 1006 Mhz et le turbo boost se situe à 1058 Mhz. On remarque que le GPU Reactor remplit plutôt bien son rôle, puisque nous avons pu aisément monter cette Lighnting à 1200 Mhz avec un GPU Boost à 1265 Mhz.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les cartes graphiques modifiées

La carte graphique N680GTX Lightning est-elle un foudre de guerre ? C'est la promesse que nous fait MSI avec ce modèle overclocké au système de dissipation alternatif, follement nommé Twin Frozr IV, et aux composants de classe militaire. Nous avons déjà testé un système Twin Frozr sur la MSI R7870 Twin Frozr 2GD5/OC. Sur cette troisième révision, nous relevions un excellent niveau sonore au repos et un bruit infernal dans les jeux vidéo. Ici, MSI a opté pour le Twin Frozr IV qui reprend les grandes lignes du III. On retrouve ainsi un dissipateur en aluminium, traversé par 5 caloducs, disposés différemment ici. Deux ventilateurs se chargent de le refroidir, tandis que deux plaques métalliques – une à l'avant, l'autre à l'arrière – se dissipent un peu mieux la chaleur de certaines puces. Une fois la carte en fonctionnement, on retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts, à savoir un fonctionnement vraiment très discret au repos et un bruit très élevé dans les jeux vidéo. Comparativement aux GeForce GTX 680 utilisant le dissipateur générique de Nvidia et à la Zotac GTX 680 Amp! Edition, la N680GTX Lightning est plus discrète au repos et vraiment bien plus bruyante dans les jeux.