MSI Wind U135

MSI Wind U135

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.3/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du MSI Wind U135. Les experts notent MSI Wind U135 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MSI Wind U135 et d'autres Netbook MSI.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de MSI Wind U135 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec MSI Wind U135 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test MSI Wind U135

SVMlemag.fr

Ajouté le : 04/2010

Plus accessible...

7.0/10

11 Netbooks à partir de 259 €

Assez épais, rondouillard et au final, pas très sexy, le nouveau Wind de MSI. La firme a su miser, bien plus tôt que la plupart des autres, sur les netbooks, mais peine à suivre les évolutions imposées par Samsung, HP ou Asus côté design. Dommage, car son modèle est l’un des plus complets du lot sous la barre des 330 € : Wi-Fi n, Bluetooth, disque de 250 Go et même une webcam 2 Mpixels, quand les autres modèles se contentent, au mieux, d’un capteur 1,3 Mpixel. Plus un moteur Pine Trail complet avec puce N450, 1 Go de mémoire et un bon disque de 250 Go. Le confort d’utilisation se révèle aussi très satisfaisant grâce à un bon clavier chiclet et un touchpad non multitouch, mais large et réactif. Un peu moins bien, l’autonomie est légèrement inférieure à 5 heures pour la lecture de vidéos en continu ; ce n’est pas mal, mais tout de même entre 30 minutes à 1 h 30 moins bien que les meilleurs modèles de notre ce comparatif.

Blogeee.net

Ajouté le : 03/2010

Lire la suite...

TEST : MSI WIND U135 : Performances et autonomie

On a découvert un netbook plutôt ergonomique avec un bon clavier chiclet et un équipement performant sans compromis : Webcam 2 megapixels là où les concurrents sont tous descendus à 0.3 megapixel. Wifi N, bluetooth, 250Go de stockage et toujours une garantie de 2 années complètes sur la machine. Seul vrai bémol, l'absence de trappe d'accès qui ne permettra pas de faire évoluer celui-ci facilement. Reste à découvrir les performances réelles du U135, dans un usage de netbook au quotidien. Et le premier point, le point le plus discutable à mon avis sur cet engin, c'est le choix de MSI d'exploiter un pavé tactile de la marque Sentelic. Pour bien comprendre le problème il faut d'abord expliquer que chaque fabricant de pavé tactile a des droits et des brevets sur ses machines. Lorsque l'on achete une technologie de pavé, on achete en parrallele le droit d'exploiter certains brevets. La marque Sentelic ne dispose pas des droits nécessaires a l'exploitation de le fonction défilement sur le côté du pavé pourtant présente sur la très grande majorité des portables et netbooks. Pas plus que des droits d'exploitation du Chiral Motion ou d'un défilement multi touch à 2 doigts.

Cowcotland

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

Netbook MSI Wind U135, que vaut le Pinetrail ?

Depuis peu, une nouvelle plateforme, nommée Pinetrail, est disponible pour nos petits portables préférés, les netbooks. Cette nouvelle plateforme se veut, forcément, plus performante que l'ancienne, mais aussi beaucoup moins gourmande en énergie. MSI a intégré cette nouvelle plateforme dans son Wind U135, un netbook 10.1 pouces en édition limitée à la finition haut de gamme et qui annonce fièrement 7 heures 30 d'autonomie. Un modèle très proche du U130 déjà disponible en France. Nous allons le découvrir tout au long de ce nouvel article. Ce nouveau netbook en provenance de MSI, s'offre donc les services de la nouvelle plateforme Intel Pinetrail, dans sa version M. On retrouve ainsi l'ATOM dans sa déclinaison N450, ainsi que le chipset NM10. La carte graphique, en l'occurrence une GMA 3150, est maintenant intégrée au processeur, tout comme le contrôleur mémoire, et cela permet en gros de se passer d'une puce et de réaliser de belles économies d'énergie. En effet, on passe de 13 watts pour l'ancienne génération à environ 7 watts, un gouffre... Le U135 arrive dans une petite boite avec de bonnes protections.

Blogeee.net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

MSI WIND U135 : Déballage et Présentation

MSI renouvelle à son tour ses gammes et passe donc lui aussi au PineTrail. L'exemple le plus parlant est sans conteste le Wind U135 qui reprend la coque du précédent Wind U100 pour en changer quelques éléments. On obtient donc un netbook très semblable en apparence à son célèbre ainé mais qui cache quelques éléments assez intéressants et totalement éloignés du précédent Wind.. Le Wind U135 ne vous étonnera pas grâce à sa coque ou son design, si vous avez déjà croisé un wind U100 ou un Medion Akoya E1210 ou encore un des nombreux clones que la marque a essaimé ces deux dernières années, vous ne serez pas dépaysés. Il faut dire que la coque du Wind U100 est un très bon compromis d'un point de vue encombrement et poids et que MSI n'avait pas vraiment de raison d'en changer. On retrouve donc ce bon vieux Wind avec son excellente prise en main et un très bon équilibre lorsqu'on le manipule au quotidien. La batterie 6 cellules dépasse un petit peu et prends le relais des plots anti-dérapant de la coque mais sans jamais choquer véritablement l'utilisateur. Sa forme un peu rebondie sert d'ailleurs souvent de poignée pour manipuler l'engin d'une seule main.

CNET France

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

8.0/10

MSI Wind U135

À peine découvert au dernier CES de Las Vegas, le MSI Wind U135 débarque déjà sur les étalages informatiques. À bord du MSI Wind U135, une électronique inédite. Le populaire Atom N270 laisse place au N450 (nom de code Pineview) et son architecture Pinetrail (fonctionnant avec le chip Intel NM10 et le chip graphique Intel GMA 3150). L'innovation vient de l'intégration dans le processeur, du contrôleur mémoire et du contrôleur graphique. Avec une gravure à 45nm, l'Atom N450 est le plus petit processeur Intel et supporte le jeu d'instructions SSE2, SSE3, SSSE3. Les gains multimédia sont incomparables. Le MSI Wind U135 peut lire des vidéos HD 720p (1280x720 pixels), en l'absence de chipset graphique Nvidia Ion, par exemple. Par ailleurs, l'autonomie croit sensiblement. Ainsi, la batterie 6 cellules (4400 mhA) du MSI U135 assure 4 h 30 de lecture vidéo (rétroéclairage moyen) et même plus de 6 h 45 en streaming audio (WiFi activé et rétroéclairage minimum). Au maximum (WiFi désactivé et rétroéclairage minimum), on atteint les 7,5 heures de fonctionnement sans le brancher au secteur ! La qualité de l'écran et du rétroéclairage LED autorisent un usage confortable même si la luminosité de l'écran est réglée à minima.

01net

Ajouté le : 02/2010

Lire la suite...

6.0/10

Wind U135

Pas facile de reprendre le flambeau du Wind U100 ! Pour y arriver, l?U135 mise sur la nouvelle architecture Intel. Verdict ! La nouvelle plate-forme Pine Trail, conçue autour des processeurs Atom N450 et N470, promet une autonomie record alliée à des performances en hausse. Certes, le but n'est pas de transformer un netbook en foudre de guerre, mais de gagner 10 à 15 % de performances. Nous allons voir aujourd'hui comment se comporte le nouveau membre de la famille Wind, l'U135 livré en standard avec Windows 7 Starter Edition. Le gain en vitesse est-il vraiment sensible et l'autonomie, rallongée par la faible consommation de la nouvelle architecture Intel, est-elle au rendez-vous ? Les habitués du MSI Wind U100 seront en terrain connu. En effet, le châssis du U135 est quasi-identique à celui de son prédécesseur. La finition brillante de la coque est relativement sensible aux traces de doigts, mais presque tous les constructeurs ont cédé à cette mode. Néanmoins, la qualité des plastiques est bonne avec un effet très légèrement pailleté sur l'intérieur et un discret dessin sur la coque extérieure donne un netbook bien fini quoiqu'un peu épais. La batterie 6 cellules qui dépasse au-dessous ne rattrape pas cette impression d'une machine un peu trapue. L'uniformité technologique semble le lot des netbooks.

Les Numeriques

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif : les netbooks

MSI fait passer sa gamme de netbooks à la plate-forme PineTrail d'Intel, pour toujours moins de consommation et plus d'autonomie. Le Wind U135 reprend un design qui a fait ses preuves et améliore l'esthétique de son produit. MSI migre progressivement vers le tout brillant. On regrette ce choix qui est synonyme de reflets et traces en tout genre (poussière, empreintes, etc.). Si l'on arrive à faire abstraction de ce problème, on découvre alors une belle allure, plutôt cohérente, qui mêle plastiques brillants gris et noirs. Signalons tout de même que MSI a eu la bonne idée d'employer le gris brillant à l'endroit où les traces sont le plus le visibles, au niveau du touchpad et de part et d'autre du clavier, ainsi que sur le capot de l'écran (souvent manipulé). La finition est très bonne et la charnière de l'écran semble solide. Le est de type "chiclet", avec de petites touches plates (13,5 x 13 mm) fermes et réactives. La frappe n'est pas trop bruyante, bien que l'on ait déjà entendu plus silencieux. Le clavier plie légèrement en son centre lors de la frappe. Le système d'attache aurait mérité un peu plus de soin, en particulier sur la partie haute. Le n'est pas multi-touch. Cependant, sa surface est tout de même assez importante pour apporter un bon confort.

Revioo

Ajouté le : 01/2010

Lire la suite...

MSI Wind U135 : Pine Trail efficace ou pas ?

Si l’Eee PC est à l’origine de la déferlante netbook, MSI est un acteur important dans le monde des ordinateurs ultra portables à bas coût et a d’ailleurs été l’un des premiers à proposer un modèle 10 pouces avec disque dur quand certains ne juraient que par les SSD de très petite capacité. Vous avez donc sûrement déjà dû entendre parler de la gamme MSI Wind qui regroupe l’ensemble des netbooks de la marque et notamment le tout nouveau U135 que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. Ce petit laptop pour acharnés du web arbore une nouvelle fois un écran 10 pouces et se distingue en fait par l’intégration de la toute nouvelle plateforme Intel Pine Trail qui abandonne la bonne vielle combinaison Atom Diamondville + 945GC/945GSE + ICH7 au profit d’un Atom PineView et d’un southbridge TigerPoint/NM10. On passe donc de trois puces à deux, puisque les contrôleurs graphique et mémoire sont désormais intégrés au processeur lui même comme sur les processeurs Clarkdale. L’objectif d’une telle solution est simple : Réduire les coûts et la consommation en énergie.