Noctua NH-C12P

Noctua NH-C12P

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.8/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Noctua NH-C12P. Les experts notent Noctua NH-C12P 9.8/10 et les internautes NAN/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Noctua NH-C12P et d'autres Ventilateur processeur Noctua.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Noctua NH-C12P ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Noctua NH-C12P ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Noctua NH-C12P

Revioo

Ajouté le : 07/2009

Lire la suite...

Comparatif de 15 dissipateurs pour processeur

Inutile de présenter Noctua la firme autrichienne, nous avons sélectionné ses deux dissipateurs haut de gamme le NH-C12P et le NU-U12P. Le premier est au format classique avec le ventilateur à l’horizontale, le second est un ventirad de type tour avec son ventilateur à la verticale. La base du Noctua NH-C12P est en cuivre nickelé, sa finition est correcte avec de très fines stries en arc de cercle. Celle-ci accueille pas moins de six heatpipes de 6mm, ils sont en forme de C, c’est-à-dire qu’une extrémité est au niveau de la base et la seconde passe dans une série d’ailettes. Notons que les heatpipes sont assez recourbés avant de passer à travers les ailettes sûrement pour assurer une meilleure compatibilité avec les cartes mères. Les ailettes sont au nombre de 46 et sont en aluminium. Une quinzaine d’ailettes au centre du radiateur sont soudées à la base et font donc toute la hauteur du dissipateur alors que celles qui les entourent ne font « que » 4cm de haut. Le ventilateur est un Noctua NF-P12, celui-ci mesure 120mm et tourne à 1300tpm, il peut être régulé via deux résistances à placer entre la prise du ventilateur et celle de la carte mère afin de faire varier la vitesse à 1100 et 900tpm.

Cowcotland

Ajouté le : 03/2009

Lire la suite...

3 ventirads CPU LGA 775

Le Noctua NH-C12P est en réalité la version verticale du NH-U12P. Il est donc bien moins haut et pourra prendre place dans des boitiers à la taille plus réduite. On retrouve donc assez logiquement la même conception, avec la base en cuivre nickelé, les 6 caloducs et un grand et gros groupe d'ailettes qui sera surmonté par un ventilateur de 120 mm. Comme toujours chez la marque Autrichienne, on retrouve une qualité de fabrication au dessus de la moyenne. Ce ventirad est donc composé de cuivre pour la base et les caloducs, et d'ailettes en aluminium. Il mesure 114 x 126 x 152 mm et pèse 730 grs avec son ventilateur de 120 mm NF-P12. Malgré une utilisation qui se veut différente, il reste assez volumineux. La finition est absolument impeccable et la base dispose d'une finition miroir. Le ventilateur qui est livré avec est donc le NF-P12, d'une taille de 120 mm, et tournera de 900 à 1300 trs selon les modules LNA que vous utiliserez. Il offrira alors de 63 à 92 CFM pour 12.6 à 19.8 dBa de nuisances sonores. Le ventilateur affiche clairement la couleur, à savoir de bons débits tout en respectant nos oreilles.

Les Numeriques

Ajouté le : 08/2008

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les dissipateurs processeur

Le design du C12P rompt avec celui des précédents modèles de la marque. Le format tour laisse ici la place à un format posé, plus classique, qui permet au flux d'air du ventilateur de souffler sur les pièces avoisinant le processeur. On retrouve tout de même 6 caloducs et une surface d'échange assez importante, le dissipateur étant volumineux. Et, si les ailettes sont en aluminium, la base du dissipateur, c'est-à-dire la pièce en contact avec le processeur, est, elle, en cuivre nickelé (d'où sa couleur argentée). Cela est censé apporter une meilleure dissipation de la chaleur. Côté ventilateur, on ne change pas une équipe qui gagne et Noctua livre le NF-P12. C'est donc le même modèle 120mm que sur le NH-U12P et l'on retrouve donc ses larges pales à l'extrémité entaillée. Cette forme particulière des pales est censée réduire leur bruit en activité. Le roulement est par ailleurs à pression d'huile et non pas à billes comme c'est le cas sur la majorité des ventilateurs du marché.

Cowcotland

Ajouté le : 06/2008

Lire la suite...

Cooler Master Z600 versus Noctua NH-U12P

Le NH-U12 est connu, il est employé depuis quelques années par Noctua et évolue doucement, avec de petites améliorations par-ci par-là. Il dispose lui aussi d'une base en cuivre nickelée, mais n'offre que 4 caloducs de 6 mm en U. Les ailettes en aluminium sont importantes et bien traitées. Le logo de la marque a été embouti sur la dernière rangée. Tout comme sur le modèle Cooler Master, la finition est irréprochable. Le look est un peu plus sage, et surtout, il est bien moins volumineux que le Z600. Il est également plus léger. Par contre, il est fait pour fonctionner de façon active, avec le ventilateur NF-P12. Un ventilateur de 120 mm au design technologiquement recherché, que nous avons testé dans ces quelques pages. Il offre peut être l'un des meilleurs rapports bruit/performance du marché. Un ventilateur qui est à l'image du dissipateur, avec une qualité de finition irréprochable. Malgré la présence d'un ventilateur, il semble également assez bien conçu pour refroidir un processeur passivement, chose que nous ne manquerons pas de vérifier.

TT-Hardware

Ajouté le : 05/2008

Lire la suite...

9.5/10

NH-C12P : Noctua change de sens !

Le constructeur autrichien Noctua s’est spécialisé dans les systèmes de refroidissement silencieux à hautes performances. Il développe ses radiateurs et ses propres ventilateurs en collaborant très régulièrement avec l’ÖIWV ou Österreichisches Institut für Wärmeübertragung und Ventilatorentechnik, en d'autres mots l'institut autrichien d'étude des transferts de chaleur et des systèmes de ventilation. Alors que le constructeur nous avait habitués à des radiateurs façon « tour de Babel », son dernier-né est plutôt du genre « héliport » avec le ventilateur monté parallèlement à la carte mère. Cette approche permet de refroidir les composants proches du processeur. Avec six heatipipes en C et un NF-P12, le NH-C12P est séduisant à plus d’un titre. Est-il plus intéressant que le NH-U12P ? Noctua nous a fait parvenir son dernier système de refroidissement fin avril. Le NH-C12P est ainsi arrivé chez nous avec le beau temps et les congés du début du mois de mai, ce qui nous a empêchés de le comparer à quelques concurrents. Etant plus que satisfaits des NH-U12P, nous n’avions rien d’autre sous la main…