Nvidia GeForce GTX 590

Nvidia GeForce GTX 590

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Nvidia GeForce GTX 590. Les experts notent Nvidia GeForce GTX 590 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Nvidia GeForce GTX 590 et d'autres Carte graphique Nvidia.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Nvidia GeForce GTX 590 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Nvidia GeForce GTX 590 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Nvidia GeForce GTX 590

Les Numeriques

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

8.0/10

Comparatif carte graphique, laquelle choisir ?

Avec ses deux puces graphiques, la NVIDIA GeForce GTX 590 est tout simplement la plus rapide des cartes graphiques de la série 500. Arrive-t-elle à tenir tête à la Radeon HD 6990 d'AMD et quels sont les limites d'un système bi-GPU ? Autant de point abordés dans le test de ce monstre. Il est tout d'abord assez intéressant de voir que NVIDIA a réussi à caser les deux puces graphiques sur un circuit imprimé de 28 cm de long, soit à peine 1 cm de plus que sur la GeForce GTX 580 et surtout dans presque 2 cm de moins que la Radeon HD 6990. Ce joli travail d'intégration est couplé à une belle performance au niveau des nuisances sonores. Au repos, le souffle du ventilateur est certes perceptible, mais demeure discret. En activité 3D, le niveau sonore ne dépasse pas celui de la GTX 580 ! Alors, certes, à plus de 50 dB(A) cela reste bruyant, mais on reste au niveau des cartes graphiques dotées d'une seule puce graphique. Beau boulot NVIDIA ! Comme toujours avec les cartes bi-GPU, il faut prendre sur soi dès qu'on parle de consommation électrique. Avec 557 watts relevés sur l'ensemble de notre configuration en plein jeu vidéo, elle se place entre la Radeon HD 6990 réglée sur "375W" et la même carte réglée sur "450W".

Ere Numérique

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

Nvidia GeForce GTX 590 : une carte, deux puces graphiques

Dans le monde de la carte graphique, il est coutumier que les concurrents se livrent une bataille acharnée sur le plan des performances pour essayer de ravir la première place de la carte la plus rapide du moment. Après que chacun des deux frères ennemis ait proposé une déclinaison entrée et milieu de gamme de leur dernière architecture 3D, la course est de retour sur le très haut de gamme. Ainsi il y a quelques semaines, AMD présentait sa Radeon HD 6990, une carte bi-GPU dont les performances la plaçaient sur la première marche du podium. Evidemment, Nvidia se devait de proposer un modèle concurrent avec donc la GeForce GTX 590, une carte également bi-GPU. Nvidia semble avoir pris son temps pour peaufiner sa carte pour proposer un modèle a priori plus silencieux que la Radeon HD 6990 jugée plutôt bruyante comparée à une Radeon HD 6970. Mais nous verrons ce point un peu plus loin.La tendance actuelle est de proposer des cartes très haut de gamme. L'idée est donc d'associer deux puces graphiques, ici deux GeForce GTX 580, sur un seul et même circuit imprimé (PCB) pour former la GeForce GTX 590.

Tomshardware

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

GeForce GTX 590 VS Radeon HD 6990 : les performances de 2012 aujourd'hui !

Quelques jours après la sortie de la HD 6990, la GTX 590 se veut être la réponse du caméléon au monstre d’AMD. Si l’on en croit NVIDIA cette carte aurait dû être lancée il y a plus d’un mois, mais la marque a choisi de n’arriver qu’en second sur le marché pour peaufiner son produit : un des buts avoués est de faire mieux que la HD 6990 au niveau des nuisances sonores. On aurait presque l’impression que cet objectif relève de la mauvaise blague tant l’architecture Fermi est connue pour une consommation ainsi qu’une dissipation thermique très importante. Le simple fait d’imaginer que la firme au caméléon ait pu associer deux GF110 sur un même PCB sans faire une carte encore plus audible que la HD 6990 pourrait passer pour un poisson d'avril. Et pourtant, c’est précisément ce qu’NVIDIA prétend avoir réussi. Cependant, des compromis ont été nécessaires : on retrouve un ventilateur au centre de la carte comme chez AMD, de même que la fréquence des GPU a du subir une baisse par rapport à celui de la GTX 580 pour rester dans des limites thermiques acceptables. Malgré cela, la GTX 590 s’impose comme la carte la plus gourmande que nous ayons testée de tous les temps ! Mais le fait est que la carte est silencieuse.

Le Comptoir du Hardware

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

GeForce GTX 590 & Radeon HD 6990

Avec l'avènement de DX11, NVIDIA s'est retrouvé en difficulté face à son rival de toujours et ses Radeon 5K. Pourtant, comme souvent dans le domaine des cartes graphiques, la situation s'est retournée subitement en faveur du caméléon en fin d'année 2010 / début 2011 avec le lancement des GF110/114 qui ont tenu la dragée haute aux nouvelles puces Barts et Cayman d'AMD. Il manquait toutefois pour conclure ces renouvellements de gammes, les solutions bi-GPU des constructeurs. C'est à présent chose faite avec le lancement il y a peu de la Radeon HD 6990, rejointe aujourd'hui par la GeForce GTX 590. La suprématie du caméléon dans les cartes mono-GPU se retrouve-t'elle dans la petite dernière ou AMD a-t-il joué son va-tout pour conserver la première place encore détenue il y a peu par la HD 5970 ? Nous avons reçu de la part de la société HIS, une Radeon HD 6990 maison. Esthétiquement et comme c'est le cas (au moins en début de la commercialisation) depuis fort longtemps pour les cartes haut de gamme, elle reprend trait pour trait le design de référence du fondeur, hormis les autocollants sur le ventilateur et carénage supérieur.

Clubic

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

8.0/10

NVIDIA GeForce GTX 590 : deux GPU sur une carte en test !

Quelques semaines tout juste après le lancement par AMD de la Radeon HD 6990, une carte graphique munie de deux processeurs, NVIDIA donne la réplique à son meilleur ennemi et dévoile la GeForce GTX 590, son nouveau modèle bi-GPU. La GeForce GTX 590 vient compléter par le haut l'offre graphique de NVIDIA. Et si chez AMD, la Radeon HD 6990 succédait logiquement à la HD 5970, NVIDIA n'avait pas retenté l'expérience bi-GPU depuis la GeForce GTX 295? Autant dire que ça date ! Il faut avouer qu'avec sa première génération de puces graphiques DirectX 11, les GeForce GTX de la série 400, l'exercice bi-GPU semblait fort compliqué pour la firme au caméléon du fait des problèmes de consommation, chauffe et ventilation. Si les ingénieurs de NVIDIA ont bel et bien planché sur le sujet à l'époque de la GeForce GTX 480, aucun produit commercial n'a vu le jour ! Après avoir redressé la barre sur l'ensemble de ces problèmes avec la GeForce GTX 580, NVIDIA réunit sur une seule et même carte deux puces GeForce GTX 580.

HardWare.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Nvidia répond à AMD avec la GeForce GTX 590

Cela fait quelques mois déjà que Nvidia prépare la GeForce GTX 590 bi-GPU en réponse à la Radeon HD 6990 d’AMD. Contrairement à ce qu’il s’est passé avec la Radeon HD 5970, il est cette fois hors de question de laisser son concurrent parader seul en tête. Avec une solution moins avancée sur le plan de la gestion de la consommation, la tâche était ardue pour Nvidia qui a cependant pu profiter des retards successifs d’AMD pour peaufiner ses pilotes et adapter le positionnement de la GeForce GTX 590 par rapport à la prestation de la Radeon HD 6990. Un vainqueur va-t-il pouvoir ressortir de ce duel ? Pour répondre à cette question nous avons passé en revue les performances en résolutions classiques, en surround et en 3D Vision, sans oublier le comportement thermique et les nuisances sonores… Alors que les spécifications PCI Express 2.0 ne prévoient pas la possibilité pour une carte d’extension de consommer plus de 300W, AMD et Nvidia ont tous deux décidés de ne pas en tenir compte, ce qui est une première pour des cartes de référence. En dehors du fait que ces cartes ne seront pas validées par le PCI-SIG, cela n’a cependant pas de réelle conséquence, à condition de disposer d’une alimentation correctement dimensionnée.

LaRuche

Ajouté le : 03/2011

Plus accessible...

PCWorld.fr - GeForce GTX 590 Vs Radeon HD 6990 : le choc des titans !

Après ATI, c'est au tour de Nvidia de sortir sa carte bi-GPU : la GeForce GTX 590. Venant chapeauter la gamme des GeForce 500, elle propose deux GPU GF110, celui-là même qui équipe les GeForce GTX 580. Les fréquences sont cependant revues à la baisse. Que vaut-elle face à la solution bi-GPU d'AMD, la Radeon HD 6990 ? La réponse dans notre test... Lorsque Fermi est sorti sous la forme de la GeForce GTX 480, il était clair à l'époque qu'une GeForce dotée de deux GPU ne verrait jamais le jour, du moins si basée sur le GF100. La consommation et la dissipation thermique de Fermi étaient en effet bien trop élevés pour ne fut-ce que l'envisager. On se rappellera par ailleurs qu'à l'époque, Nvidia recommandait d'utiliser un système de watercooling pour la GTX 480 afin d'en tirer pleinement parti. Depuis lors, Nvidia a joliment revu sa copie avec la sortie des GeForce 500 qui nous font oublier la majorité des GeForce 400 grâce à des révisions des puces Fermi. Les principaux changements touchent la dissipation thermique, en partie grâce à des systèmes de refroidissement qui ne sont plus laissés au hasard. Quant à la consommation, elle reste élevée, Fermi étant resté ce qu'il est, à savoir un GPU complexe utilisant un très grand nombre de transistors.

Revioo

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

nVIDIA GeForce GTX 590 : Le bi-GPU en silence

Le 8 mars dernier AMD sortait l'artillerie lourde avec sa nouvelle carte graphique Radeon HD 6990 armée de deux GPU. Si la carte n'était pas parfaite, il n'empêche qu'elle a raflé le haut du podium en terme de performance en devenant plus rapide qu'une Radeon HD 5970 qui était avant elle la plus rapide des cartes graphiques. A l'époque de la HD 5970 justement, nVIDIA n'avait pas su rétorquer à cause d'un GF100 glouton à la consommation et au dégagement calorifique trop prononcés pour pouvoir espérer tenir en duo dans une seule carte graphique. Avec un GPU mieux optimisé, une nouvelle gestion de l'alimentation et un système de refroidissement mieux adapté, le GF110 a su faire oublier certains des gros défauts du GF100 et peut désormais vivre en couple sur un même PCB par le biais de la GeForce GTX 590. C'est cette carte que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui dans ce nouvel article, une carte qui vient se mesurer à la Radeon HD 6990. Laquelle des deux remportera le match ? Rester soi même et faire des concessions, la base d'une vie à deux ? Sortir une carte après son concurrent n'est pas une mince affaire puisque la comparaison sera inévitable, même si le délais supplémentaire permet généralement de mieux s'adapter. ?