OCZ Vertex 4

OCZ Vertex 4

9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.2/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 9 tests du OCZ Vertex 4. Les experts notent OCZ Vertex 4 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du OCZ Vertex 4 et d'autres Disque dur SSD OCZ.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de OCZ Vertex 4 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec OCZ Vertex 4 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test OCZ Vertex 4

Revioo

Ajouté le : 09/2012

Lire la suite...

OCZ Vertex 4 128 Go

OCZ fait des SSD sa vocation première à tel point que le fabricant a récemment fait l'acquisition d'Indilinx, une société spécialisée dans la conception de contrôleurs pour Solid State Drive. Le SSD OCZ Vertex 4 que nous allons analyser aujourd'hui fait donc appel à une puce Everest 2 pensée par Indilinx, l'occasion de découvrir comment se comporte ce contrôleur par rapport aux autres puces du moment. Si vous suivez un peu l'actualité des SSD, vous savez sans doute déjà que le Vertex 4 obtenait des résultats assez farfelus dans les benchmarks à ses débuts. Depuis, de nouveaux firmwares ont rectifié le tir et bien évidemment nous utilisions la dernière version (la 1.5) pour nos essais. Grâce à son contrôleur et à l'amélioration de son firmware, le fabricant nous annonce des débits séquentiels pouvant grimper jusqu'à 560 et 510 Mo/s en lecture et écriture, ou encore 95K et 85K IOPS le lecture et écriture aléatoire. Ces performances sont par contre réservées au plus gros modèle de la gamme, notre version de 128Go se limitant à 560 et 430 Mo/s en séquentiel et à 90K et 85K IOPS en lecture et écriture aléatoire. Le Vertex 4 est bien évidemment un disque au format 2,5 pouces prenant en compte la norme SATA III, et on retrouve à l'intérieur une puce Indilix IDX400, 512 Mo de mémoire cache et 16 puces de mémoire MLC synchrone Intel gravée en 25nm d'une capacité de 8Go chacune.

Cowcotland

Ajouté le : 08/2012

Lire la suite...

Test SSD Vertex 4 256 Go

Le Vertex 4 est un SSD que nous connaissons bien, nous l'avons déjà testé dans sa version 512 Go, mais avec un Firmware quelque peu trop récent, qui le pénalisait parfois. Ce jour, nous testons de nouveau le Vertex 4, dans sa déclinaison 256 Go, mais cette fois, le Firmware se veut abouti et est estampillé 1.5. Voyons les résultats de ce dernier dans cet article. Nous le savons déjà, le Vertex 4 est plutôt un bon SSD, de plus, pour un modèle qui n'est "pas très vieux", il reste plutôt accessible. C'est le 256 Go qui nous intéresse ce jour et nous allons pouvoir comparer ses performances avec tous les autres SSD 240/256 Go que nous avons déjà testés à la Ferme. La boite du Vertex 4 ne diffère entre 256 et 512 Go. Coté bundle, on a : visserie, notice, autocollant et un adaptateur 3.5 vers 2.5 pouces. Le SSD est super sobre, comme tous les Vertex. Coque noire en plastique, dessous en acier, et autocollant donnant dans la plus grande sobriété. Difficile de dire grand chose de plus. Au niveau du PCB, nous avons dans un premier temps le contrôleur Indilinx Everest 2, une puce de 512 Mo de DDR3 faisant office de cache et 8 puces de 16 Go en 25 nm synchrones en provenance de chez Intel Micron.

01net

Ajouté le : 07/2012

Lire la suite...

10/10

OCZ Technology Vertex 4 256 Go

Nous avions quitté OCZ Technology avec les SSD Vertex 3 et Vertex 3 Max IOPS, tous deux dotés de contrôleur SandForce. Le constructeur est de retour avec le Vertex 4 qui embarque désormais un contrôleur Indilinx Everest 2 pour gérer la mémoire flash. Les performances du modèle 256 Go sont alléchantes avec des débits de 550 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture. Est-ce le cas dans des conditions réelles d'utilisation ? Nos réponses, tests à l'appui. Le Vertex 4 est livré avec un berceau pour l'installer dans le logement 3,5 pouces de votre ordinateur de bureau. OCZ Technology ne livre pas de logiciel de clonage pour transférer le contenu de votre disque sur le SSD. En revanche, le constructeur propose en téléchargement gratuit une boîte à outils (Toolbox) qui offre des fonctions de mise à jour du firmware et d'effacement sécurisé. Le SSD n'est pas formaté et offre une capacité de 238 Go après un formatage NTFS sous Windows. Des vitesses de pointe élevées Avec le test ATTO, nous mesurons des vitesses de pointe de 542,9 Mo/s en lecture et 466,8 Mo/s en écriture.

01net

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

10/10

OCZ Technology Vertex 4 128 Go

Nous avions quitté OCZ Technology avec les SSD Vertex 3 et Vertex 3 Max IOPS, tous deux dotés de contrôleur SandForce. Le constructeur est de retour avec le Vertex 4 qui embarque désormais un contrôleur Indilinx Everest 2 pour gérer la mémoire flash. Le prix est très attractif (140 euros) et, sur le papier, les performances sont alléchantes avec des débits de 550 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture. Est-ce le cas dans des conditions réelles d'utilisation ? Pour le savoir, nous l'avons testé dans sa version 128 Go. Après un formatage en NTFS, le Vertex 4 offre une capacité de 119 Go sous Windows, ce qui est normal. Avec le test ATTO, nous mesurons des vitesses de pointe de 541,7 Mo/s en lecture et 400,7 Mo/s en écriture. Cela est inférieur aux SSD dotés d'un contrôleur SandForce, tels que les Vertex 3, qui dépassent les 500 Mo/s en écriture, mais ces débits sont obtenus seulement dans de rares occasions (transfert de gros fichiers dont la taille peut être fortement réduite par compression). Approche les 490 Mo/s en lecture pour les gros fichiersDans une utilisation courante, le Vertex 4 atteint 488,8 Mo/s en lecture et 387,9 Mo/s en écriture (test séquentiel CrystalDiskMark). En comparaison, le Vertex 3 Max IOPS monte à 510,8 Mo/s en lecture mais descend à seulement 240,5 Mo/s en écriture. Pour ce test, le Vertex 4 est moins rapide en lecture que l'excellent M3 Pro de Plextor (503,7 Mo/s), mais plus véloce en écriture (348,8 Mo/s pour Plextor).

Clubic

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

8.0/10

Test OCZ Vertex 4 : en firmware 1.4

Vertex 2, Vertex 3... La série à succès du constructeur américain ne pouvait s'arrêter là, et c'est fort logiquement que nous testons aujourd'hui le Vertex 4, dans sa version 256 Go. Un petit dernier qui n'a, en réalité, rien de très commun avec ses aînés... En effet, alors que les deux précédentes séries de Vertex étaient basées sur un contrôleur tiers fourni par l'inévitable SandForce, OCZ propose pour la première fois un SSD équipé d'un contrôleur maison, signé Indilinx. Retour en mars 2011. Après avoir échoué dans sa tentative d'acquisition de SandForce, OCZ rachète Indilinx, société sud-coréenne spécialisée dans la conception de contrôleurs pour mémoire flash. Même si OCZ s'en défend au moment du rachat, il devient bel et bien indépendant vis-à-vis de SandForce, préparant ainsi la génération de SSD post-Vertex 3. Retour aux premières amours pour OCZ donc, qui avait travaillé avec Indilinx avant de se tourner vers SandForce : on se souvient du Barefoot, un contrôleur jadis présent dans le Vertex premier du nom, ou du Martini, qui équipait le Vertex Plus. Galop d'essai pour OCZ, qui étrenne son nouveau contrôleur (nom de code Everest 2) sur sa série Octane, avant de finalement l'intégrer à sa série phare, le Vertex, qui arrive donc dans sa quatrième génération.

LaRuche

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

8.6/10

Test : SSD OCZ Vertex 4

OCZ passe la quatrième vitesse sur sa gamme Vertex qui délaisse le contrôleur SandForce pour un modèle Indilinx (racheté par OCZ, faut-il le rappeler) dans sa déclinaison Everest 2. Un choix payant ? Nous allons voir ça... Les premiers tests du dernier venu d'OCZ (même si depuis l'Agility 4 a été annoncé) ont été assez particuliers puisque si le disque atteignait de très bonnes performances dans certains domaines, il était étrangement à la rue sur d'autres benchmarks. Que s'est-il passé entre temps pour que le Vertex 4 stabilise ses performances à la hausse (vous voilà spoilés pour le reste du test...) ? Un nouveau firmware pardi. Et puisque nous n'avons pas été parmi les chanceux à recevoir un modèle de la première vague de samples envoyés aux médias, c'est un Vertex 4 déjà passé en firmware 1.4 que nous avons eu le privilège de déballer. Destination Everest 2 Nos tests ont été conduits à partir d'un modèle de 256 Go (le précédent Vertex 3, SF-2281 et over-provisionning oblige, affichait une capacité de 240 Go). Une fois le volume monté en NTFS, cela fait 238,47 Go à exploiter sous Windows. Mais le Vertex 4 est également disponible en versions 64, 128 et 512 Go.

Cowcotland

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Test SSD OCZ Vertex 4 512 Go

Le Vertex est sûrement le SSD le plus connu au monde car il est à l'origine d'une véritable SAGA. 1, 2, 3, et maintenant 4, OCZ ne cesse de d'améliorer son SSD phare. D'abord en contrôleur Indilinx, puis en SandForce, OCZ revient maintenant à ses premiers amours et réadopte donc une solution Indilinx avec l'Everest 2. Quels sont les résultats de ce nouveau contrôleur ? Réponse dans cet article. Ce nouveau Vertex change donc toute son architecture interne pour adopter un nouveau contrôleur par Indilinx, l'Everest 2. Un contrôleur SATA III forcément, qui est associé à de la mémoire cache et de la mémoire MLC, pour des résultats probants sur le papier avec 535 Mo/sec en lecture et 475 Mo/sec en écriture. Bref, de quoi faire. Malgré les années qui passent, la boite du Vertex reste toujours aussi sobre, et cette quatrième version ne déroge pas à la règle. Coté bundle, on a : visserie, notice, autocollant et un adaptateur 3.5 vers 2.5 pouces. Nous sommes aujourd'hui face à un SSD 2.5 pouces, mesurant 100 x 70 x 9.5 mm et pesant 92 grs. Le SSD est super sobre, comme tous les Vertex. Coque noire en plastique, dessous en acier, et autocollant donnant dans la plus grande sobriété.

HardWare.fr

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Comparatif SSD 2012 : 16 SSD SATA 6G 120 et 128 Go

Lancés en fin d'année 2011, les OCZ Octane et Petrol utilisent tous deux le contrôleur SATA 6G Indilinx Everest. Pour rappel, OCZ a racheté l'an passé Indilinx, ce qui lui permet désormais de prendre ses distances avec SandForce afin de proposer des SSD aux caractéristiques originales. L'OCZ Vertex 4 annoncé début avril 2012 continue sur la même lancée mais utilise désormais la version 2 de l'Everest. Il faut toutefois noter que si du point de vue firmware les Everest sont exclusifs à Indilinx, le hardware qui l'exécute n'est autre qu'un contrôleur Marvell.Les combinaisons sont les suivantes :- Petrol : Indilinx Everest + Flash Hynix 2xnm- Octane : Indilinx Everest + Flash IMFT 25nm synchrone- Vertex 4 : Indilinx Everest + Flash IMFT 25nm synchroneIls font tous 9.5mm d'épaisseur et seul le Vertex 4 est livré avec un adaptateur 3.5" et les vis qui vont avec. La garantie est de 3 années pour les Petrol (64 et 128 Go) et Octane (64, 128, 256, 512 Go et 1 To) mais passe à 5 ans sur les Vertex 4 (128, 256 et 512 Go). Les spécifications officielles de l'OCZ Petrol laissent entrevoir des performances assez modestes pour ce qui est des lectures aléatoires, l'Octane étant mieux pourvu de ce côté.

HardWare.fr

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

OCZ Vertex 4 512 et 256 Go en test

Après avoir lancé début 2009 l'OCZ Vertex en association avec le contrôleur Indilinx Barefoot, les routes des deux fabricants s'étaient séparées avant de se rejoindre l'an passé. C'est ainsi SandForce qui a équipé les Vertex 2 en 2010 puis les Vertex 3 en 2011. OCZ tenant à atteindre une autre dimension dans le monde du SSD et n'étant pas parvenu à un accord pour le rachat de SandForce, c'est de nouveau vers Indilinx qu'il s'était tourné avec un rachat l'an dernier. Quelques mois plus tard, SandForce fut à son tour racheté par LSI.L'Octane fut le premier SSD issu de cette nouvelle association entre OCZ et Indilinx. Lancé en fin d'année passée, il peinait toutefois à se démarquer de la concurrence même si la version 512 Go atteignait des performances assez intéressantes en écriture. A défaut de dépasser le peloton de tête, OCZ l'avait toutefois rejoint avec un SSD utilisant désormais un contrôleur "maison". Avec le Vertex 4, le constructeur a l'intention de transformer cet essai et de prendre les devants. Le Vertex 4 utilise une nouvelle version du contrôleur Everest déjà intégré dans l'Octane.