Sandisk Extreme 120 Go

Sandisk Extreme 120 Go

5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.5/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 5 tests du Sandisk Extreme 120 Go. Les experts notent Sandisk Extreme 120 Go 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Extreme 120 Go et d'autres Disque dur SSD Sandisk.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sandisk Extreme 120 Go ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sandisk Extreme 120 Go ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sandisk Extreme 120 Go

HardWare.fr

Ajouté le : 04/2012

Lire la suite...

Comparatif SSD 2012 : 16 SSD SATA 6G 120 et 128 Go

Après avoir développé ses propres contrôleurs, notamment les G3 et les G4, Sandisk a fait le choix depuis l'an passé de se reposer comme d'autres sur les puces SandForce.Alors que le Sandisk Ultra utilise un SandForce SF-1200 SATA 3G, le Sandisk Extreme fait appel à l'habituel SandForce SF-2281 SATA 6G. L'originalité de ce SSD qui explique son intégration dans ce comparatif se situe au niveau de la Flash qui est de la 24nm Toggle fabriquée en association avec Toshiba au sein de leur joint-venture Flash forward.Le Sandisk Extreme prend la forme d'un SSD d'une hauteur de 9.5mm. Il est garanti 3 ans par le constructeur et est livré dans une boite ne contenant qu'un manuel succinct. L'absence d'adaptateur 3.5" n'est toutefois pas vraiment problématique vu que tous les boitiers modernes supportent nativement les SSD 2.5".Les spécifications officielles ne font état que des performances avec des données fortement compressibles, ce qui permet d'afficher des débits séquentiels très importants et illusoires en écriture.

Cowcotland

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

Test SSD Sandisk Extreme 120 Go

Nous avons découvert il y a peu un premier SSD de Sandisk en SF-1200, et ce dernier avait clairement retenu notre attention, grâce à un excellent rapport qualité/prix. Aujourd'hui, nous testons le Extreme, dernier SSD SATA III en date de la marque, et qui se targue d'afficher plus de 500 Mo/sec en lecture comme en écriture. A découvrir maintenant. Vous le savez, à la Ferme, nous adorons les SSD. Grâce à cette techno, il est réellement possible de donner un grand coup de fouet à Vanseb à une machine, qu'elle soit récente ou non d'ailleurs. Aujourd'hui, nous nous attaquons au nouveau SSD de Sandisk, le Extreme, avec ses 120 Go de puces MLC et son interface SATA III. Une boite noire et rouge toujours aussi belle, et un bundle toujours aussi pauvre, composé d'une simple notice. L'Extreme, presque comme tous les SSD du marché, mesure 100 x 70 x 9.5 mm, pour 79 grs. Le PCB, presque comme tous les SSD du marché, loge dans un boitier qui est en aluminium, anodisé noir ce jour. Le mariage du noir et du rouge est simplement parfait, surtout pour une machine orientée Gamer.

Clubic

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test SanDisk Extreme 120 Go : un tueur de 520 ?

« Oh, la grosse carte mémoire » serait-on tenté de dire pour qualifier ce SanDisk Extreme, tant on a davantage l'habitude de voir ce constructeur sur ce créneau que sur celui des SSD. Car si la mémoire flash reste de la mémoire flash, il faut tout de même un contrôleur pour faire fonctionner tout ça. Ça tombe bien, SandForce est là.... Après son modèle Ultra, SanDisk continue de décliner ses gammes de cartes-mémoire à succès et propose cette fois son SSD Extreme. Et alors que l'Ultra arrivait sur le tard avec un contrôleur SATA II, SanDisk remet les pendules à l'heure avec l'Extreme et une compatibilité SATA 6 Gbps. De quoi rivaliser avec les meilleurs SSD du moment et assumer le rôle de tueur d'Intel 520 que certains lui prêtent déjà ? C'est ce que nous allons voir ! Sur la première génération de SSD, SandForce avait outrageusement dominé dans le domaine des contrôleurs les plus utilisés par les différents constructeurs. Et l'histoire semble se répéter sur cette seconde génération, celle des modèles 6 Gbps, puisque le désormais célèbre SF2281 est installé dans la très grande majorité des SSD actuels et ce, malgré les nombreux bugs dont il a souffert à ses débuts.

01net

Ajouté le : 03/2012

Lire la suite...

6.0/10

SanDisk Extreme 120 Go

SanDisk propose un SSD doté d'une interface Sata III, d'un contrôleur SandForce et d'une capacité de 120 à 480 Go. Le constructeur annonce des débits maximaux très rapides, de l'ordre de 550 Mo/s en lecture et de 520 Mo/s en écriture. Est-ce le cas ? Nous l'avons testé dans une capacité de 120 Go pour le savoir. Pour son Extreme, si SanDisk joue la carte du prix (170 euros pour 120 Go), c'est sans accessoire ni logiciel. Ce choix peut être contraignant si vous comptez remplacer le disque de votre ordinateur portable, car le transfert des données de votre ancien disque nécessite que les deux périphériques soient connectés simultanément, par exemple avec un adaptateur USB, et que vous disposiez d'un programme de clonage pour transférer Windows et vos logiciels. Bref, l'Extreme est plutôt destiné à l'installation from scratch de votre système. Pour l'utiliser dans votre machine de bureau, il faudra prévoir un adaptateur pour logement 3,5 pouces. Le SSD offre une capacité formatée de 111 Go sous Windows. Des vitesses de pointe élevéesComme les autres modèles Sata III à base de contrôleur SandForce, l'Extreme possède des vitesses de pointe élevées : 555 Mo/s en lecture et 518 Mo/s en écriture.

LaRuche

Ajouté le : 02/2012

Plus accessible...

7.6/10

Test : SSD SanDisk Extreme 120 Go

SanDisk se lance sérieusement sur le marché des SSD avec son modèle "Extrême". Les performances sont-elles à la hauteur ? Comment se positionne-t-il sur le marché par rapport à des concurrents bien installés ? Si SanDisk a déjà effectué quelques essais infructueux sur le marché des SSD, notamment avec ses modèles G3 ou Ultra, le spécialiste des cartes mémoire reconnaît lui-même que ces produits ont d'abord été lancés pour tâter le marché. Un marché qui, selon Stefan Kratzer (chef de produit) « n'était pas encore là », comme il le confessait dans l'interview qu'il nous a récemment accordé. Or aujourd'hui, le marché du SSD est en plein essor et le grand public est de plus en plus intéressé par les énormes gains que ces supports de stockage offrent en débits et en réactivité, surtout que les capacités de stockages proposées sont en hausse et que les prix sont – pas encore suffisamment – en baisse. Bref, il était temps pour SanDisk de décliner sa prestigieuses gamme Extreme (qui remporte un franc succès sur le marché des cartes SD et Compact Flash) aux SSD. Du SandForce avec de la NAND maison Pour ce faire, SanDisk a sélectionné l'interface SATA III à 6 Gbps et choisi le contrôleur star du marché : le fameux SF-2281 de SandForce.